Les forums Jasez
Sciences

Cerveau: différences hommes et femmes.

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Cerveau: différences hommes et femmes.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 29 décembre 2017 à 19:45
Citation de "dan99989"Citation de "amamelisse"Citation de "dan99989"Le cerveau est plastique, et on ne connaît pas tout son potentiel.

Quand j'ai entraîné - le système publique la laissait tomber - ma mère après son avc, je lui ai fait faire de grands progrès.
Un cerveau ça se travaille...


Me semble que j'ai vu quelque part -- je ne trouve rien sur le net-- que certaines fonctions attribuées à une région du cerveau, lorsque ces régions ont été lésées, peuvent se développer ailleurs dans le cerveau...


Oui, j'ai lu la même chose.

Une fonction habituellement appartenant à, issue... etc dans l'hémisphère droit peut être développée dans l'hémisphère gauche, etc


Ok, merci! :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 29 décembre 2017 à 19:46
Citation de "dan99989"Tiens:

http://www2.cnrs.fr/presse/communique/3883.htm[/quote]

Cool!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 29 décembre 2017 à 19:47
Citation de "wa_ter"Mon cerveau n'est pas toujours rapide mais il as la faculté de voir loin.....

J'ai le cerf-volant......


La tête dans les nuages parfois? ;-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 29 décembre 2017 à 20:48
Citation de "wa_ter"Citation de "amamelisse"Citation de "wa_ter"Mon cerveau n'est pas toujours rapide mais il as la faculté de voir loin.....

J'ai le cerf-volant......


La tête dans les nuages parfois? ;-)


C'est peut-être bizarre, mais c'est lorsque mon cerveau est au repos, qu'il est le plus actif..
Le syndrome du hamster...hihii



Le meilleur truc pour le vider, c'est d'aller à la pêche, mais ces temps-ci, après quelques minutes, il va tellement se vider qu'il va falloir appeler CAA pour qu'il reparte!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 29 décembre 2017 à 23:07
Citation de "attente11"Citation de "amamelisse"

Cerf-veau


Le veau à l'année et le cerf à Nowel ...


...Bref, le serf vaut selon son éducation. :-)
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 30 décembre 2017 à 02:13
Citation de "amamelisse"J'ai écouté un documentaire sur le cerveau et les différences entre hommes et femmes.

Pour commencer, chez les enfants, peu importe le sexe, les connexions sont similaires. Ça commence a changer vers 12 ans pour se terminé vers 18 ans. Ce que l'on ne sait pas encore, c'est la part de l'influence des hormones et/ou de l'éducation selon le sexe. Car notre cerveau évolue, donc est influencé, selon notre milieu et éducation.

Intéressant , fascinant même;
mais le cerveau est instrument répercuteur mais non pas auto producteur des forces, accumulées dans un générateur plus parfait: le centre vivifique dont je parle, c'est l'Âme, en chacun de nous et substance de Dieu. Le cerveau reçoit ces forces impulsives, et les transmet, il ne les produit pas.

Il résulte de ceci, que toutes les vibrations nées dans notre Âme, et dont les molécules sont entraînées dans le mouvement de la vie, gravitent autour de leur « soleil », si je puis dire, et que notre être est lui-même un univers, dont l'Âme est l'astre dirigeant et attirant, qui, à son tour, subit l'appel attractif de Dieu... Toutes ces forces en mouvement sont en réalité votre vie même, elles se combinent, produisent des courants divergents qui font de nous des êtres vivants, pensants, agissants.
Donc notre Âme, émanée de Dieu forme notre centre vital général (je veux dire, le centre de toutes vos facultés diverses) et qui, par conséquent, est la réalité unique de notre personne. Autour de ce noyau, vivant et vivificateur, irradie la lumière qui devient notre intellect, nos affinités psychiques, tout ce que nous appelons: « sentiments, croyances, impulsions du cœur ». De ce centre même ( notre Âme en chacun de nous s'échappent les forces agissantes qui actionnent notre cerveau

Faut pas oublier que ce qui permet à l'Âme d'habiter le corps physique ce sont les 7 glandes endocrines nommées aussi les 7 chakras .Ces glandes endocrines produisent des hormones . Et dans la tête nous avons 2 glandes endocrines = La pituitaire ( glande maîtresse du corps ) et la pinéale


Donc je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence entre le cerveau d'un homme ou le cerveau d'une femme ,toute la différence est une question de polarité de l'Âme
Car dans le monde spirituel ,Le noyau de l'âme est en équilibre, la force positive égale en puissance à la force négative, produisant une activité harmonieuse:

la force positive générant, imprégnant, propulsant;

la force négative recevant, nourrissant, retirant.

Les étapes de cette action correspondent aux phases de la pensée : perception, réflexion, opinion.

Mais comme l'Âme n'a pas de sexe et quand elle décide de s'incarner dans un corps de:
femme , le pôle positif est réprimé et le pôle négatif exprimé;

homme , le pôle négatif est réprimé et le pôle positif exprimé .

Vu qu'on est pas homme ou femme pour l'éternité et que la réincarnation existe, l'Âme peut changer de sexe d'une vie à l'autre . Mais vu ce changement de sexe , parfois il se produit un déséquilibre entre la force positive et négative = ce qui produit l'homosexualité :-$

Modifié le samedi 30 décembre 2017 à 04:53

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 30 décembre 2017 à 04:41
Citation de "amamelisse"Pour commencer, chez les enfants, peu importe le sexe, les connexions sont similaires. Ça commence a changer vers 12 ans pour se terminé vers 18 ans. Ce que l'on ne sait pas encore, c'est la part de l'influence des hormones et/ou de l'éducation selon le sexe. Car notre cerveau évolue, donc est influencé, selon notre milieu et éducation.

Pendant la période de l'enfance, l'homme la femme enfant ,influencé par sa préparation d'erracité (c'est à dire avant sa venue dans la chair),l'enfant se plie facilement au modèle de vie que ses parents inspirent. Son cœur est ouvert et il cherche à le remplir le plus qu'il peut. Son niveau spirituel ne s'extériorise pas beaucoup, sauf pour ceux qui sont vraiment inférieurs. Dieu a voulu qu'il en soit ainsi pour permettre à l'Âme nouvellement incarnée de bénéficier d'un renforcement qu'apporte normalement l'éducation parentale. S'il en était autrement, l'enfant opposerait continuellement sa manière de voir et ne serait pas très malléable.

À l'adolescence,( c'est à dire vers l'Âge de 12 ans ) l'Âme perd sa malléabilité. Elle exprime ce qu'elle est vraiment. C'est ce que nous appelons la crise de l'adolescence. Si l'éducation de son enfance a atteint son but, l'adolescent pourra être déjà meilleur un peu, bien que c'est pendant toute son incarnation que l'Âme intériorisera ses acquis nouveaux, à travers tous les événements qui sont prévus sur sa route.

La façon dont chacun vit cette période de l'adolescence ,nous donne donc une certaine idée du niveau spirituel auquel nous appartenons. Ainsi, l'enfant docile qui devient contestataire et violent à l'adolescence ,a sûrement moins d'acquis antérieurs que celui qui reste calme et sage. L'adolescent fêtard est inévitablement plus léger que celui qui recherche déjà le chemin de sa spiritualité. :-$

Donc à l'adolescence , ca l'a rien à avoir avec l'évolution du cerveau ,car c'est l'Âme qui exprime ce qu'elle est réellement .:-$

Modifié le samedi 30 décembre 2017 à 05:06

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 30 décembre 2017 à 20:39
Citation de "homdanslune2"Citation de "amamelisse"J'ai écouté un documentaire sur le cerveau et les différences entre hommes et femmes.

Pour commencer, chez les enfants, peu importe le sexe, les connexions sont similaires. Ça commence a changer vers 12 ans pour se terminé vers 18 ans. Ce que l'on ne sait pas encore, c'est la part de l'influence des hormones et/ou de l'éducation selon le sexe. Car notre cerveau évolue, donc est influencé, selon notre milieu et éducation.

Intéressant , fascinant même;
mais le cerveau est instrument répercuteur mais non pas auto producteur des forces, accumulées dans un générateur plus parfait: le centre vivifique dont je parle, c'est l'Âme, en chacun de nous et substance de Dieu. Le cerveau reçoit ces forces impulsives, et les transmet, il ne les produit pas.

Il résulte de ceci, que toutes les vibrations nées dans notre Âme, et dont les molécules sont entraînées dans le mouvement de la vie, gravitent autour de leur « soleil », si je puis dire, et que notre être est lui-même un univers, dont l'Âme est l'astre dirigeant et attirant, qui, à son tour, subit l'appel attractif de Dieu... Toutes ces forces en mouvement sont en réalité votre vie même, elles se combinent, produisent des courants divergents qui font de nous des êtres vivants, pensants, agissants.
Donc notre Âme, émanée de Dieu forme notre centre vital général (je veux dire, le centre de toutes vos facultés diverses) et qui, par conséquent, est la réalité unique de notre personne. Autour de ce noyau, vivant et vivificateur, irradie la lumière qui devient notre intellect, nos affinités psychiques, tout ce que nous appelons: « sentiments, croyances, impulsions du cœur ». De ce centre même ( notre Âme en chacun de nous s'échappent les forces agissantes qui actionnent notre cerveau

Faut pas oublier que ce qui permet à l'Âme d'habiter le corps physique ce sont les 7 glandes endocrines nommées aussi les 7 chakras .Ces glandes endocrines produisent des hormones . Et dans la tête nous avons 2 glandes endocrines = La pituitaire ( glande maîtresse du corps ) et la pinéale


Donc je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence entre le cerveau d'un homme ou le cerveau d'une femme ,toute la différence est une question de polarité de l'Âme
Car dans le monde spirituel ,Le noyau de l'âme est en équilibre, la force positive égale en puissance à la force négative, produisant une activité harmonieuse:

la force positive générant, imprégnant, propulsant;

la force négative recevant, nourrissant, retirant.

Les étapes de cette action correspondent aux phases de la pensée : perception, réflexion, opinion.

Mais comme l'Âme n'a pas de sexe et quand elle décide de s'incarner dans un corps de:
femme , le pôle positif est réprimé et le pôle négatif exprimé;

homme , le pôle négatif est réprimé et le pôle positif exprimé .

Vu qu'on est pas homme ou femme pour l'éternité et que la réincarnation existe, l'Âme peut changer de sexe d'une vie à l'autre . Mais vu ce changement de sexe , parfois il se produit un déséquilibre entre la force positive et négative = ce qui produit l'homosexualité :-$


Hiii, ça va mal! Je ne crois pas à l'âme, Dieu ou la réincarnation! :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 30 décembre 2017 à 20:46
Citation de "angenia"Il y a des neurones ailleurs, pas que dans le cerveau.

Le coeur peut continuer de battre malgré que le cerveau ne fonctionne plus. Sans assistance extérieure? Avez-vous des sources, le sujet m'intéresse?

Cela pour dire que les différences entre cerveau féminin et masculin sont peut être en fonction de ces autres centres nerveux, qui peuvent être plus important pour certains organes que d'autres (maternité, grossesse, allaitement etc) Autres centres nerveux producteurs d'hormones?




amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 30 décembre 2017 à 21:19
Citation de "attente11"Etape 1 : Dégorgez la cervelle dans l'eau froide pendant 20 minutes.

Etape 2 : Parez la cervelle, mettez-là dans une casserole d'eau avec le jus d'un citron et cuire pendant 30 minutes.

Etape 3 : Dans la même poêle, faites dorer la cervelle dans du beurre et rajoutez y les oignons en fin de cuisson.

La cervelle convient avec un vin rouge sec jeune, p. ex. Le Pissotte rouge, un Graves rouge ou un Brouilly.



amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 30 décembre 2017 à 22:46
Citation de "jacob50"je pense qu'on a des cerveaux différents, mais qui sont égaux.

En effet, égaux ne veut pas dire pareils. Et s'il y a des différences entre les hommes et les femmes, il y a aussi des différences dans un même sexe et des similarités entre sexes opposés. Ce qui fait qu'au final, tout le monde est unique, mais se ressemble.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 30 décembre 2017 à 23:19
Citation de "minounature51"cerveau d un homme ou d une femme , hémisphere droit ou gauche , que l un soit plus utilisé que l autre , ce qui compte est le pole d attraction ou de compréhension mutuel de l autre

Un avantage avec la différence est que:

Si A + A = A

A + B = AB ou même C, donc ça permet d'évoluer.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 31 décembre 2017 à 00:18
Citation de "minounature51"Citation de "amamelisse"Citation de "minounature51"cerveau d un homme ou d une femme , hémisphere droit ou gauche , que l un soit plus utilisé que l autre , ce qui compte est le pole d attraction ou de compréhension mutuel de l autre

Un avantage avec la différence est que:

Si A + A = A

A + B = AB ou même C, donc ça permet d'évoluer.


bien oui , ca me fait sourire,ds ce chapelet d égrainement de commentaire, sans vouloir casser le party , ca me fait penser a la différence ou la dualité homme femme , tout comme le cerveau avec ses deux hémisphere , on s en sort pas ci l un n est pas a l écoute de l autre ,je veux bien croire que les secteur dit traditionnel soit ouvert aux deux sex , c est bien correct, ds le meme sens es ce stériotypée ou naturel que la fillette joue a la poupée ci sont corp est concu pour un jour enfanté


Revirons ça à l'envers: est-ce naturel qu'un homme prenne soin de son enfant s'il n'a pas d'utérus et a préféré les camions étant petit?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 31 décembre 2017 à 00:38
Citation de "minounature51"bien oui l amour filial , la vie concoie ds l utérus mais ne se termine pas pour autant, elle n est pas une finitude

Et voilà! :-)

Pour la même raison on peut aimer un chat même si on n'a pas tout l'ADN d'un chat et que l'on a pas joué avec un chat étant petit!
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 1 janvier 2018 à 15:17
Citation de "l-adorable-thorax"Citation de "starttte"Citation de "amamelisse"Citation de "l-adorable-thorax"j'ai plusieurs livres sur comment détecter le mensonge sur la gestuel,et c plus facil avec les femmes...sont plus proche de leurs émotions

La synergologie! J'adore! J'avais un livre que j'ai prêté et qui a disparu.

Je doute de ceux qui affirment quelques chose en se grattant le dessous du nez! ;-)


Dans ce cas, je te conseille la serie: lie to me.


tres bon


Effectivement très bon. Habituellement ce nabot de Tim Roth m'énerve au suprême degré mais dans dans le rôle de ce psychologue il est génial et que dire de sa collègue d'une beauté discrète.