Les forums Jasez
Coin détente

Votre "drink" préféré on peut savoir?

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Votre "drink" préféré on peut savoir?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 31 décembre 2017 à 12:16
Caïpirinha


CitationLa caipirinha (prononcer « caïpirigna » : la petite caipira (rustique)) est un cocktail brésilien préparé à base de cachaça, de sucre de canne et de citron vert.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ca%C3%AFpirinha

La cachaça est proche du rhum agricole blanc. Pas le rhum industriel qui lui n'est pas fait de canne à sucre mais bien de résidus de fabrication du sucre.

Au Québec de la SAQ il est presque impossible de trouver du rhum agricole blanc. Mais vous trouverez peut être de la cachaça.

Modifié le dimanche 31 décembre 2017 à 12:32

popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le dimanche 31 décembre 2017 à 12:32
Mon drink préféré est un dry martini avec une tranche de citron ou petit oignon blanc.

Sinon le vin rouge sec.

J'aime bien un bloody ceaser surtout l'été.

Chin chin!!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 31 décembre 2017 à 12:58
Ici j'aime bien le rhum tonique. (Rhum vieux, tonic water et limette.)


Mais le plus souvent j'opte pour la facilité qui fesse! Le ti-punch. Oui j'avoue que pour la facilité je remplace le sucre de canne par du sirop de canne.

Recette? Rhum agricole blanc à 50 ou 55 ou 62 degrés. Une cuillère à café de sucre de canne et quelques gouttes de limette.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 31 décembre 2017 à 13:46
Je ne bois pas beaucoup mais j'aime bien une bière l'été avec ginger beer.
L'hiver c'est plutôt du vin rouge ou blanc.
Pour les alcools, je ne bois que du Tia Maria sur glace avec du lait.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 31 décembre 2017 à 14:28
Citation de "m_aloes"Citation de "marindusud"Ici j'aime bien le rhum tonique. (Rhum vieux, tonic water et limette.)


Mais le plus souvent j'opte pour la facilité qui fesse! Le ti-punch. Oui j'avoue que pour la facilité je remplace le sucre de canne par du sirop de canne.

Recette? Rhum agricole blanc à 50 ou 55 ou 62 degrés. Une cuillère à café de sucre de canne et quelques gouttes de limette.


Oh ben, alors, toi tu dois être dans les Antilles françaises. Souvenir souvenir :)


Oui je suis à la Matnik sur mon voilier au Marin. La Martinique est de plus en plus agréable. Il y a 20 ans on ne trouvait pas trop choix pour la table. Aujourd'hui c'est presque comme la métropole.


popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le dimanche 31 décembre 2017 à 15:19
Citation de "m_aloes"Citation de "popsikelle"Mon drink préféré est un dry martini avec une tranche de citron ou petit oignon blanc.

Sinon le vin rouge sec.

J'aime bien un bloody ceaser surtout l'été.

Chin chin!!


Ton nom de famille, ce serait pas Bond??


Oui l'épouse à James....loll
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 31 décembre 2017 à 16:41
Tout sauf le Jägermeister.

$
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 1 janvier 2018 à 11:13
L'été mon préféré c'est la margarita classique.

L'hiver c'est le whisky soda.

Digestif: La belle de Brillet

Apéro: un bon mousseux