Les forums Jasez
Auto moto

Voiture électrique ou hybride

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Voiture électrique ou hybride
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 1 janvier 2018 à 13:11
Compte tenu de mon travail je ne peux pas me promener en autobus, il me faut une auto.

Une de mes entreprises clientes a acheté des autos hybrides pour ses représentants et après 3 ans il n'y a aucune économie; de plus, le prix d'achat des autos étaient plus élevé. Ils calculent afin de savoir combien ça prend de temps pour au moins rattraper la différence du coût d'achat.

Et voiture électrique = revenus pour HQ... sûrement pas mauvais en plus d'être mieux pour l'environnement.

Mais je ne serais pas étonnée de voir les pétrolières baisser le prix de l'essence lorsque la voiture électrique sera populaire:)
oliver26
38 Châteauguay
Abus Citer Posté le lundi 1 janvier 2018 à 14:20
Moi je suis a Chateauguay sur la rive sud et le bus c est de la merde tout le temps en retard et en plus c est cger 167 $ / mois pour 50 $ de plus j ai un char .
oliver26
38 Châteauguay
Abus Citer Posté le lundi 1 janvier 2018 à 15:16
Plus par l'hybride ou tu as un mélange de deux technologies ,qui se maries bient le moteur à combustion pour la distance et l 'électrique pour la ville .
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 1 janvier 2018 à 15:30
L'hybride rechargeable apporte un certain intérêt si nos déplacement sont assez courts. Sinon on doit payer pour deux moteurs et il n'y a plus l'avantage de la simplicité et de la durée de vie du moteur électrique.


claudiaxxx
114 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 1 janvier 2018 à 16:33
J.opte pour l'énergie locomotrice des mollets
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 2 janvier 2018 à 13:30
Citation de "kloklok"Citation de "kassis"Est-ce dans vos plans? C'est un choix qui commence à me tenter pour la prochaine.

C'est encore dispendieux plus que la voiture à essence sur le coup mais à long terme on doit être gagnant. Si j'avais des chiffres concrets je me déciderais peut être.

Je crois que dans les années proches ça devrait débloquer, j'attend que les vraies aubaines et offres se pointent.


Moi je prends l'autobus depuis 2014 c'est écologique et ça coute vraiment moins cher :D


Si je demeurais à Montréal comme mon fils, moi aussi je n'aurais pas d'auto et utiliserais le transport en commun tout le temps. Location d'un véhicule seulement pour voyage à l'extérieur.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 2 janvier 2018 à 13:33
Citation de "dan99989"Hier au magasin, il y avait un article dans le journal de Montréal, ça disait que dans le froid les autos électriques avaient moins d'autonomie. Un certain modèle avait 50 k.


Ouf...


Ouin mais elle démarrent, elles....
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 3 janvier 2018 à 09:29
Citation de "marindusud"Citation de "dan99989"Hier au magasin, il y avait un article dans le journal de Montréal, ça disait que dans le froid les autos électriques avaient moins d'autonomie. Un certain modèle avait 50 k.


Ouf...


Ouin mais elle démarrent, elles....


Oui, j'ai retardé avant de faire mettre de l'huile synthétique dans ma Rio, résultat: elle est gelée depuis des jours. J'ai mis mon chargeur à barrerie dessus mais j'attends demain plus chaud -18C pour tenter de la faire démarrer des cables à booster sur ma Sorento.