Les forums Jasez
Coin détente

Qui se souvient de la tempête du verglas?

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Qui se souvient de la tempête du verglas?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 6 janvier 2018 à 12:29
J'avoue tout de suite que je n'étais pas au Québec pour voir ça, j'étais ici et assez inquiet pour les miens. Finalement sur l'île de Montréal ça n'avait pas été trop catastrophique, mais les photo et articles des journaux en ce moment montrent une véritable catastrophe.
1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le samedi 6 janvier 2018 à 12:59
Je me souviens que j'étais en congé cette journée. Ol n'y avait pas d'électricité depuis peu. Je suis allé m'entraîner et à mon retour le courant était revenu.

Ceux qui y ont goûté sérieusement étaient sur la rive-sud de Montréal, et particulièrement dans le coin de Rougemont. Un bon trois semaine sans électricité.
femme.invisible
61 Edmundston
Abus Citer Posté le samedi 6 janvier 2018 à 13:10
La tempête du verglas,je me souviens parce que je l'ai vu à la télévision, je ne suis pas du Québec donc c'est normal de ne pas avoir vécu ça ! :-)

Même celui du Nouveau-Brunswick l'an passé, je l'ai pas vécu parce que ça s'est passé dans le sud de la province ! On a eu de la chance, ce n'est pas drôle vivre ça,la nature par moments est capricieuse et avec les années, ont dit que ça empire.

La planète terre réagit, elle est malade et c'est nous qui en sommes la cause;les humains ! :-/
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 6 janvier 2018 à 13:14
je m en souviens très bien... 1 mois sans électricité...

dieu merci pour le poêle a bois... nous avions pu rester a la maison...

BCP BCP d entraide... c était une situation catastrophique ou malgré la noirceur de la situation j avais le coeur extrêmement chaud de voir les gens mettre de coté leur différents et s entraider

une période catastrophique qui malgré tout m avait bcp réchauffée le coeur

Modifié le samedi 6 janvier 2018 à 13:16

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 6 janvier 2018 à 13:23
Vous me faites presque regretter d'avoir manqué ça.

Ici c'est après le passage d'un ouragan que l'entraide humaine devient épatante. En même temps on voit le pire avec le pillage des supermarchés et autres magasins. Souvent paradoxalement c'est l'eau potable qui manque le plus. Au bateau j'en ai toujours de bonnes réserves. Après Maria j'ai averti les amis depuis Montréal, qu'ils trouveraient de l'eau sur mon bateau

Modifié le samedi 6 janvier 2018 à 13:24

popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le samedi 6 janvier 2018 à 14:27
A cette époque je demeurais avec mon fils au troisième d'un immeuble.J'ai envoyé mon fils chez mon frère qui lui avait du courant.Je tenais à rester dans mon appart en cas de vol mais après 3 jours l'armée est passé pour faire sortir les locataires.Mon lit d'eau commençait à avoir l'air d'une patinoire...loll

Je suis allé rejoindre mon fils chez mon frère mais il y avait tellement de monde dans sa maison.On préparait de la bouffe en quantité industrielle,les gens couchaient sur des lits de fortune mais l'atmosphère était positive.Chacun mettait la main à la pâte.Moi je n'ai jamais cessé de travailler donc je partais le matin et je me douchais à l'hôpital et de retour après ma journée je participais à cuisiner pour le groupe qui grossissait me semble chaque jour.Je dormais peu car les gens en profitait pour faire la fête très tard..ben oui!après ce régime qui à duré plus de 10 jours,j'étais épuisée.Ma patinoire (voir plus haut)me manquait et surtout mon intimité.

Aujourd'hui je capote dès que la météo annonce des vents violents ou du verglas......j'sais pas pourquoi...loll
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 6 janvier 2018 à 15:06
Je me souviens un peu. Je me suis promené pas mal en camion pour voir la ville de Montréal.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 6 janvier 2018 à 16:15
Citation de "ncy099"oufff,qu'elle épreuve,on ma retrouvé congelé dans ma maison au bout de 18 jours,je ne respirais plus,j'ai passé 6 mois a l'hôpital dans le coma et 1 semaine à la morgue,on ma greffé un cerveau de hamster et depuis je vis au jour le jour,je suis une miraculée lollll et mmddrrrr



hahahah t es très très con toi... mais mosus que chu quand même méga crampée ben raide... mdrrrr

Modifié le samedi 6 janvier 2018 à 16:15

codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le samedi 6 janvier 2018 à 20:08
Citation de "marindusud"J'avoue tout de suite que je n'étais pas au Québec pour voir ça, j'étais ici et assez inquiet pour les miens. Finalement sur l'île de Montréal ça n'avait pas été trop catastrophique, mais les photo et articles des journaux en ce moment montrent une véritable catastrophe.




je peut te jurer que j étais la et c était vraiment catastrophique a Montreal

meme les pylone electrique sur la 10 tombait comme des feuille morte


j ai trouver un video d archive

https://www.youtube.com/watch?v=jPJTkCZm7YA

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 7 janvier 2018 à 11:10
Citation de "marindusud"
Qui se souvient de la tempête du verglas?

.


Je lève la main gauche car avec la main droite je tiens la souris de l'ordi . :-$

car je m'en souviens = ca l'avait l'air apocalyptique avec tous les poteaux et pylones d'Hydro brisés ainsi la tête des arbres cassés sous le poid de la glace .
Dans mon coin de Thetford nous avons été chanceux car on a pas subi de perte d'électricité .

Modifié le dimanche 7 janvier 2018 à 11:10

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 7 janvier 2018 à 11:25
Citation de "kassis"Si un jour j'ai à revivre ça je scramme de là oh non je revivrai pas ça cette merde.

Ce qui revien à dire aussi, que tu prendrais la poutre d'ecampette de là , si ca arriverait de nouveau .:-$


marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 8 janvier 2018 à 08:05
CitationAu contraire, ton témoignage prouve que l'électrification d'une maison n'est pas vitale…

Par exemple, les Amish prospèrent en Pennsylvanie sans électricité


Ah leur téléphone est à la chandelle, ils envoient des signaux de fumée et leur ordi est branché à leur corde à linge.

Déjà visité Lancaster, Pensylvania? Moi oui. Les Amish forment une mafia dangereuse, détestée. En fait ils ont le téléphone dans l'étable qui est aussi branchée au réseau électrique.

Modifié le lundi 8 janvier 2018 à 08:06

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 8 janvier 2018 à 09:39
Voyez plutôt et faites votre propre jugement. Les opinions diffèrent mais il n'y a aucun doute que ces gens se foutent des lois et règlent leurs comptes eux-mêmes.


https://www.snopes.com/politics/crime/amishmafia.asp