Les forums Jasez
Politique et société

Pour contrer la folie des #Metoo

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Pour contrer la folie des #Metoo
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
aviateur44
69 Terrebonne
Abus Citer Posté le mardi 9 janvier 2018 à 13:06
Cool, enfin.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 9 janvier 2018 à 18:43
Une femme rationnelle, même soi-disant féministe, a le droit de ne pas se reconnaître dans le dérapage féministe anti-homme. Tout comme une femme n'est pas nécessairement un flocon de neige.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 9 janvier 2018 à 18:59
Pour savoir ce qui est acceptable ou non on va faire ça simple: imaginez-vous, homme hétéro et en prison, qu'un autre prisonnier plus baraqué que vous vous fait des avances; qu'est-ce qui est acceptable pour vous comme comportement ou vous met franchement mal à l'aise?

Si vous êtes capable de dealer avec le comportement, les femmes aussi.
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le mardi 9 janvier 2018 à 20:00
Il y a effectivement un débordement avec le mouvement meetoo. Je pense notamment aux femmes qui identifient tous les hommes de prédateurs sexuels en attente. Ou encore aux dénonciations dans les médias, et pour lesquelles le lecteur n'a aucun moyen, dans les faits, de s'assurer du bien fondé des accusations.

Il y a la police pour dénoncer, une soeur, une amie qui peut vous aider. Mais via les médias, ca ne passe presque plus, parce que je n'ai aucun moyen de vérifier le vrai du faux.

Certains parlent aussi des différentes gradations des agressions. Une main sur un genou n'est pas la même chose qu'un viol. Mais on utilise le mot "agression sexuelle" pour tout, ce qui porte à confusion. Je sais que certains médias ont commencé à utiliser l'expression "comportement déplacé" pour distinguer un peu le tout. Mais cette expression à tarder à arriver.

Meetoo, oui, je trouve ca positif parce que je crois sincèrement que les agressions sexuelles et les comportements déplacés vont diminuer. C'était un des buts et je pense qu'il a été atteint. Je reste quand même forcé d’admettre qu'il y a eu beaucoup d'égarements.

Modifié le mardi 9 janvier 2018 à 20:00

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 9 janvier 2018 à 22:02
Citation de "attente11"Citation de "amamelisse"Pour savoir ce qui est acceptable ou non on va faire ça simple: imaginez-vous, homme hétéro et en prison, qu'un autre prisonnier plus baraqué que vous vous fait des avances; qu'est-ce qui est acceptable pour vous comme comportement ou vous met franchement mal à l'aise?

Si vous êtes capable de dealer avec le comportement, les femmes aussi.


Est-ce que l'idée d'être sodomisé t'émoustille ?

Sinon, ton exemple est pour le moins bancal


Et si un homme ou une femme aime la sodomie? Là c'est votre exemple qui est bancal.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 10 janvier 2018 à 01:02
Citation de "attente11"Citation de "amamelisse"Citation de "attente11"Citation de "amamelisse"Pour savoir ce qui est acceptable ou non on va faire ça simple: imaginez-vous, homme hétéro et en prison, qu'un autre prisonnier plus baraqué que vous vous fait des avances; qu'est-ce qui est acceptable pour vous comme comportement ou vous met franchement mal à l'aise?

Si vous êtes capable de dealer avec le comportement, les femmes aussi.


Est-ce que l'idée d'être sodomisé t'émoustille ?

Sinon, ton exemple est pour le moins bancal


Et si un homme ou une femme aime la sodomie? Là c'est votre exemple qui est bancal.


Il faudrait t'expliquer la différence entre une œillade et une sodomie


Faites donc.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 10 janvier 2018 à 14:10
J'ai le sentiment que les hommes qui appuient cette lettre et en ont marre de ce mouvement, seraient les premiers à casser la gueule du gars qui auraient pogné les fesses de leur fille ou de leur femme. Ils ne sont pas du genre dialogues.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 10 janvier 2018 à 15:23
Citation de "jacob50"
Sophie Durocher a réagit à cette lettre, intéressant.
on s'apercoit que des femmes commencent à voir l'exagération du phénomène metoo.

http://www.journaldemontreal.com/2018/01/09/catherine-deneuve-et-le-ras-le-bol-moiaussi[/quote]

Excellent, cet article de Durocher qui a certainement jasé fort avec son Martineau de mari. Il y a dérapage, c'est évident et le mouvement féministe en fait des gorges chaudes.

Il faut revenir à la base de ce qu'est le harcèlement sexuel et arrêter d'interpréter tout de travers mais il est vrai que la Loi sur les normes du travail de la CNESST n'est pas facile à décoder !

C’est des gestes, des paroles, des actions qui offensent, qui intimident, qui humilient.

Contrairement au flirt qui rehausse l’estime de soi, le harcèlement sexuel abaisse la victime. C’est un acte de violence.


Je connais certaines personnes névrosées qu'un seul regard appréciateur pourrait facilement intimider et d'autres personnes qui au contraire pourrait être valorisée par ce même regard approbateur.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 11 janvier 2018 à 11:23
Citation de "jacob50"
Mettre une main sur un genou, flatter le dos, voler un baiser sur une joue sont des gestes inappropriés. cé clair.

Mais ca ne mérite pas de perdre son emploi et d'être traité de porc.

Cé pourtant ce qui se passe à tous les jours. Plusieurs politiciens
ont dû démissionner de leurs postes partout dans le monde, et mettre
un terme à leurs carrières. 2 députés se sont suicidés après avoir
été expulsés de leurs formations politiques.

Je pense que ca enlève du crédit aux femmes qui ont subit de véritables agressions sexuelles.



Je vais dans le même sens que vous.
Je crois aussi que maintenant, on ne fait plus la différence entre complimenter et harceler.

Peut-être qu'Alice au pays des merveilles pourraient nous donner une formation....lolll



dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le jeudi 11 janvier 2018 à 13:26
C'est un bon mouvement. Sans les mouvements, TOUS avec leurs réalités et leurs excès et errements, on stagne; certains pays nous le démontre très bien. Il faut simplement un peu de temps que tout se remette au milieu, pas le juste milieu mais au moins on aura fait un bond, car, quoiqu'on en dise et lise ici, les femmes en avaient bien besoin pour avancer.

Mon bémol, La job de cochon des médias même s'ils ont été les indispensables moteurs et les tentatives pour museler ceux qui n'étaient pas en symbiose ou se questionnaient, un peu comme ici finalement lol, sinon, en général, j'ai toujours été daccord avec Winema sur ce sujet, je la trouve tempérée.

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 11 janvier 2018 à 13:38
Citation de "starttte"Citation de "mielnaturel"Citation de "jacob50"
Mettre une main sur un genou, flatter le dos, voler un baiser sur une joue sont des gestes inappropriés. cé clair.

Mais ca ne mérite pas de perdre son emploi et d'être traité de porc.

Cé pourtant ce qui se passe à tous les jours. Plusieurs politiciens
ont dû démissionner de leurs postes partout dans le monde, et mettre
un terme à leurs carrières. 2 députés se sont suicidés après avoir
été expulsés de leurs formations politiques.

Je pense que ca enlève du crédit aux femmes qui ont subit de véritables agressions sexuelles.



Je vais dans le même sens que vous.
Je crois aussi que maintenant, on ne fait plus la différence entre complimenter et harceler.

Peut-être qu'Alice au pays des merveilles pourraient nous donner une formation....lolll





On ne parle pas de la différence entre complimenter et harceler, mais de la différence entre importuner et harceler. La lettre écrite par Catherine Deneuve et ses cosignataires, dont fait référence nos mononcles, exige le droits pour les hommes de pouvoir importuner les femmes au travail ou dans le métro. Le droit de cuissage ni plus ni moins. Catherine Deneuve ne sort pas sans son garde du corps. Evidemment qu'elle ne comprend pas trop ce qu'est se faire importuner par des hommes représente.



Mon commentaire faisait plus référence aux cas que j'ai dû régler chez des entreprises-clientes mais j'aurais dû le spécifier. Une plainte d'harcèlement parce qu'un directeur dit à une employée qu'elle est bien jolie, je considère que c'est exagéré. Par contre, une main sur une fesse mérite une plainte.

J'ai fait beaucoup de bénévolat dans une maison de femmes battues et agressées alors je sais très bien que certains abus ne sont pas acceptables et méritent des sanctions.

Dans un autre ordre d'idée, j'ai toujours pensé et penserai toujours qu'il n'est pas nécessaire de coucher pour obtenir un emploi ou une promotion. Mais chacun fait ses choix et les assume.

dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le jeudi 11 janvier 2018 à 14:45
Qu'est ce qu'on a intégré de travers ? moi je n'oserais pas dire à mon jeune subalterne professionnel qu'il est mignon avec des yeux de merlans frits. Est-ce qu'il rirait du compliment sur la job de sa bobosse ou se sentirait vaguement diminué ?

Ca me rappelle une grande, Claudette Charbonneau, qui a l'Assemblée nationale avait houspillé Jean Charest qui l'avait surnoisement interpellée 'Ma petite madame'.... elle aussi a passé pour une haissable sur le coup.

Mais.... qui ne comprend pas, en 2018, l'impact d'un 'voyons ma petite madame' ??? Merci Claudette! avant, on passait à un autre appel, confusément frustrée.

Juste une parenthèse qui ne couvre pas tous les cas, certains autrement très bénins j'en doute pas.


amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 12 janvier 2018 à 04:51
Citation de "jacob50"

Et bien moi je vais dire ceci: les femmes ont au contraire, eu une
place super importante dans l'histoire de l'humanité. l'Antiquité
en faisait des déesses, les religions y accordaient une place
incontournable avec toutes les saintes, les Arts, la littérature,
la poésie, la peinture, la politique, le cinéma, l'époque du romantisme, la monarchie avec toutes ses reines et ses princesses,
toute la culture a toujours mis les femmes sur un pied d'estale.
les Femmes ont influencé à leurs manières la société depuis que le monde est monde.
Le pouvoir des femmes a toujours existé dans l'histoire, mais il
s'est exprimé d'une façon différente des hommes.
Une façon plus subtile, plus intélligente, plus discrète, mais autant importante que les hommes.

Mesdames cessez-donc de vous voir comme des victimes. Assumez-vous
donc comme femmes et soyez fières de ce que vous avez accompli
et de ce que vous êtes, au lieu de toujours accuser les hommes et
de les rendre responsables de toutes vos insatisfactions modernes.


Le problème est que toutes ces déesses, saintes et muses du romantisme étaient des vierges ou devinrent chastes ou sinon c'étaient des putes. Les politiciennes doivent être jolies, sinon on le leur reproche et sont des mal baisées.

Prenez l'époque victorienne de la reine Victoria et son puritanisme; elle l'influença en restant chaste et endeuillée, en noir, après la mort de son mari.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 12 janvier 2018 à 05:01
Citation de "jacob50"
Les femmes d'aujourd'hui me font penser à des petites filles-princesses gâtées qui chialent comme des juments.

gnagnagnagna... «on est maltraitées, moins bien payées, agressées,
ont est pas respectées, on est pas assez nombreuses dans la construction, le génie mécanique, en humour, au cinéma,....

gnagnagnagnagnagna......... braillage encore et encore.....

si j'étais une femme, j'en aurais marre d'entendre ce maudit braillage. pffffff...

heureusement que cé pas toutes les femmes qui sont comme ca.


Si c'est femmes vous tapent sur les nerfs, c'est que vous n'êtes pas sûr de la place que vous occupez dans le monde et vous vous sentez menacé. Bref, vous vivez donc ce que vous leur reprochez.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 12 janvier 2018 à 14:14
Citation de "saintor"Citation de "amamelisse"Citation de "jacob50"
Les femmes d'aujourd'hui me font penser à des petites filles-princesses gâtées qui chialent comme des juments.

gnagnagnagna... «on est maltraitées, moins bien payées, agressées,
ont est pas respectées, on est pas assez nombreuses dans la construction, le génie mécanique, en humour, au cinéma,....

gnagnagnagnagnagna......... braillage encore et encore.....

si j'étais une femme, j'en aurais marre d'entendre ce maudit braillage. pffffff...

heureusement que cé pas toutes les femmes qui sont comme ca.


Si c'est femmes vous tapent sur les nerfs, c'est que vous n'êtes pas sûr de la place que vous occupez dans le monde et vous vous sentez menacé. Bref, vous vivez donc ce que vous leur reprochez.



Tu fais de la déflection? C'est ce qu'on appelle des tactiques démagogues.

Jacob50 généralise un peu fort. Ce n'est pas la majorité après tout! ... mais c'est vrai qu'il y en a plus qu'avant. Un des beaux exemples c'est la cinglée d'Alice Paquet il y a 1-2 ans.


Je vais faire ça court: poutre dans l'oeil.