Les forums Jasez
Politique et société

Un KodakCoin quelqu'un?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Un KodakCoin quelqu'un?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 9 janvier 2018 à 20:32
Ben oui avant de disparaître Kodak lance une monnaie.

Pas bête pantoute je trouve. Et vous?
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le mardi 9 janvier 2018 à 20:41
Je ne comprends pas encore très bien les cryptomonnaies...

Je lis beaucoup sur le sujet puisque ça m'intéresse mais je n'arrive pas encore à boucler la boucle...

J'aimerais que tu me m'expliques ce que tu comprends sur ce sujet.

Justement, lorsqu'on dit une tel entité "se lance dans le crypto"... Ça voudrait dire quoi exactement ?
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le mardi 9 janvier 2018 à 21:37
Citation de "jacob50"
ahh, je croyais que Kodac avait déjà disparu.

anyway, je trouve l'idée d'une monnnaie-souvenir bonne.

Kodac aura marqué l'histoire avec la photographie.
(cé le cas de le dire).


Ah on ne parle pas de crypto ? Excusez-la... J'ai mal lu.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mardi 9 janvier 2018 à 21:51
Je ne comprends pas comment cela fonctionne.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 10 janvier 2018 à 07:42
Une monnaie c'est essentiellement une croyance.

Comment fonctionne le huard canadien? Ben les autres monnaies ont le même fonctionnement. Elles sont toutes basées... sur rien. Le nom d'un pays par exemple. Ici la monnaie est basée sur le nom bien connu d'une société industrielle, Kodak.

CitationUne monnaie se caractérise par la confiance qu’ont ses utilisateurs dans la persistance de sa valeur et de sa capacité à servir de moyen d'échange. Elle a donc des dimensions sociales, politiques, psychologiques, juridiques et économiques. En période de troubles, de perte de confiance, une monnaie de nécessité peut apparaître.

La monnaie a pris au cours de l'histoire les formes les plus diverses : bœuf, sel, nacre, ambre, métal, papier, coquillages, etc. Après une très longue période où l'or et l'argent (et divers métaux) en ont été les supports privilégiés, la monnaie est aujourd'hui principalement dématérialisée : les espèces ne constituent plus qu'une petite partie de la masse monétaire.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Monnaie

Si vous lisez attentivement les diverses définitions de monnaie vous conviendrez que c'est une simple confiance accordée mais basée sur rien de concret.

Alors pourquoi n'utiliserions-nous pas de nouvelles monnaies basées sur... en fait rien comme toutes les monnaies.

Si vous êtes millionnaire, vous avez quoi? Un million de promesses? Ben oui.

Quand une bonne part de la population aura réalisé ceci. Le système économique sera rapidement remplacé par des crypto-monnaies.


CitationKodak explose en bourse en annonçant "Kodakcoin", sa propre cryptomonnaie
http://www.huffingtonpost.fr/2018/01/10/kodak-explose-en-bourse-en-annoncant-kodakcoin-sa-propre-cryptomonnaie_a_23329409/

Et quand plus de gens échangeront plus par des cypto devises que par des monnaies de leur pays, comment survivront ces états? En fait la question est maintenant que même les pauvres peuvent pratiquer l'évasion fiscale, comment survivront les états?





Modifié le mercredi 10 janvier 2018 à 08:52

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 10 janvier 2018 à 16:30
CitationKodak est une entreprise américaine fabriquant des produits et fournissant des services dans le domaine de la photographie, du cinéma, de la radiologie et de l'impression. Wikipédia


Eastman Kodak a constamment innové. Caméras bon marché, sans lentille etc.

Un jour ils ont refusé d'évoluer vers la xérographie. L'inventeur frustré en quittant la rencontre avec le CA de Kodak, à Rochester NY, s'est arrêté chez leur petit et nouveau voisin, Xerox. C'était le lent début de la fin de Kodak.

Mais il semble bien que la moribonde société Kodak ait un sursaut de vie, un regain de d'innovation, qui sait?



gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 11 janvier 2018 à 16:49
Citation de "marindusud"CitationKodak est une entreprise américaine fabriquant des produits et fournissant des services dans le domaine de la photographie, du cinéma, de la radiologie et de l'impression. Wikipédia


Eastman Kodak a constamment innové. Caméras bon marché, sans lentille etc.

Un jour ils ont refusé d'évoluer vers la xérographie. L'inventeur frustré en quittant la rencontre avec le CA de Kodak, à Rochester NY, s'est arrêté chez leur petit et nouveau voisin, Xerox. C'était le lent début de la fin de Kodak.

Mais il semble bien que la moribonde société Kodak ait un sursaut de vie, un regain de d'innovation, qui sait?

Merci marin pour ces précisions:

Histoire de Kodak

En 1888, avec son slogan « You press the button, we do the rest » (Vous appuyez sur le bouton, nous nous chargeons du reste!), George Eastman met le premier appareil photo simple d'utilisation entre les mains des consommateurs. Par cette initiative, il rend un procédé auparavant encombrant et difficile à utiliser simple et accessible à tous.

Depuis cette époque, la Eastman Kodak Company n'a jamais cessé d'innover en offrant une multitude de nouveaux produits et procédés destinés à rendre la photographie plus simple, plus pratique et plus agréable. Aujourd'hui d'ailleurs, Kodak n'est plus seulement connue pour la photographie, mais aussi pour l'exploitation des images dans une multitude d'applications incluant les loisirs, les affaires, les divertissements et la science. L'utilisation d'une technologie associant images et informations est en effet de plus en plus présente dans ces secteurs et permet de changer radicalement la manière dont les gens et les entreprises communiquent.

Tout comme George Eastman rêvait de rendre la photographie aussi simple que le dessin, Kodak continue d'améliorer la façon dont les images touchent la vie des gens. Kodak est l'une des principales multinationales dans le monde, et sa marque est reconnue pratiquement partout sur le globe.