Les forums Jasez
Politique et société

Un verre d'eau s'il vous plaît

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Un verre d'eau s'il vous plaît
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le vendredi 12 janvier 2018 à 19:59
Une pub Voyage à rabais

Un homme d'accent québécois caucasien est assis à table avec aucune attitude de troubler la paix, demande un verre d'eau. La serveuse lui lance de l'eau en pleine figure.


La question est, pourquoi on s'en prend toujours à cette catégorie d'homme?

S'il était gai, minorité visible, accent différent, femme, lesbienne, etc... est-ce qu'on aurait humilié ces personnes de la même façon ???????
1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le vendredi 12 janvier 2018 à 20:08
Citation de "grammarpolice"Question de probabilités? Elle a lancé son verre à un type au hasard, et il y avait plus de chances d'être blanc et québécois si le public cible pour cette pub est québécois.

Tiens, une pub qui s'en prend aux femmes? Te sens-tu mieux maintenant?

https://www.youtube.com/watch?v=9myhi2MS6so




Restons concentré sur le sujet
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 12 janvier 2018 à 20:18
L'homme en question est super bête, surtout avec son pseudo s.v.p. J'ai longtemps travaillé dans le public et je comprends la serveuse de faire ça; je me suis imaginé bien pire dans ma tête.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 12 janvier 2018 à 20:21
Citation de "1tintin1"Une pub Voyage à rabais

Un homme d'accent québécois caucasien est assis à table avec aucune attitude de troubler la paix, demande un verre d'eau. La serveuse lui lance de l'eau en pleine figure.


La question est, pourquoi on s'en prend toujours à cette catégorie d'homme?

S'il était gai, minorité visible, accent différent, femme, lesbienne, etc... est-ce qu'on aurait humilié ces personnes de la même façon ???????


Pour la même raison que les acteurs et présentateurs sont presque tous blancs à la télé; les minorités visible sont sous représentées.
1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le vendredi 12 janvier 2018 à 20:48
Citation de "amamelisse"Citation de "1tintin1"Une pub Voyage à rabais

Un homme d'accent québécois caucasien est assis à table avec aucune attitude de troubler la paix, demande un verre d'eau. La serveuse lui lance de l'eau en pleine figure.


La question est, pourquoi on s'en prend toujours à cette catégorie d'homme?

S'il était gai, minorité visible, accent différent, femme, lesbienne, etc... est-ce qu'on aurait humilié ces personnes de la même façon ???????


Pour la même raison que les acteurs et présentateurs sont presque tous blancs à la télé; les minorités visible sont sous représentées.



Ce que je constate encore une fois. L'homme doit être très convaincant pour dénoncer une situation.

1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le vendredi 12 janvier 2018 à 21:29
Citation de "jacob50"Citation de "1tintin1"Une pub Voyage à rabais

Un homme d'accent québécois caucasien est assis à table avec aucune attitude de troubler la paix, demande un verre d'eau. La serveuse lui lance de l'eau en pleine figure.


La question est, pourquoi on s'en prend toujours à cette catégorie d'homme?

S'il était gai, minorité visible, accent différent, femme, lesbienne, etc... est-ce qu'on aurait humilié ces personnes de la même façon ???????


Non. on aurait crié au racisme, sexisme et on aurait retiré la pub
avec des excuses de la compagnie.
On voit ca régulièrement.


Donc un homme blanc hétérosexuel avec accent québécois n'a pas ces mêmes droits?
1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le vendredi 12 janvier 2018 à 21:31
Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "1tintin1"Une pub Voyage à rabais

Un homme d'accent québécois caucasien est assis à table avec aucune attitude de troubler la paix, demande un verre d'eau. La serveuse lui lance de l'eau en pleine figure.


La question est, pourquoi on s'en prend toujours à cette catégorie d'homme?

S'il était gai, minorité visible, accent différent, femme, lesbienne, etc... est-ce qu'on aurait humilié ces personnes de la même façon ???????


Où peut on la voir cette pub?

Oublie ça, je l'ai trouvé sur YT.


Ok tu pourrais la coller ici car je l'aurais fait
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le vendredi 12 janvier 2018 à 21:37
Moi aussi je l'ai trouvée et bahhhhh. Je pense que le sujet de la pub c'est la femme (folle) plutôt que l'homme. Ils montrent des gens qui ont intérêt a prendre du repos. Une autre dans le genre, le répondant ici est une jeune :

https://www.youtube.com/watch?v=9myhi2MS6so

Rien pour écrire a sa mère.

Modifié le vendredi 12 janvier 2018 à 21:39

dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le vendredi 12 janvier 2018 à 21:47
Citation de "jacob50"Cé terminé pour l'homme-blanc-hétéro-privilégié. Terminé

Il est temps pour lui de payer pour tout le mal qu'il a fait.


Bonnn, vu de cet angle, je m'incline :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 12 janvier 2018 à 22:37
Citation de "1tintin1"Citation de "amamelisse"Citation de "1tintin1"Une pub Voyage à rabais

Un homme d'accent québécois caucasien est assis à table avec aucune attitude de troubler la paix, demande un verre d'eau. La serveuse lui lance de l'eau en pleine figure.


La question est, pourquoi on s'en prend toujours à cette catégorie d'homme?

S'il était gai, minorité visible, accent différent, femme, lesbienne, etc... est-ce qu'on aurait humilié ces personnes de la même façon ???????


Pour la même raison que les acteurs et présentateurs sont presque tous blancs à la télé; les minorités visible sont sous représentées.



Ce que je constate encore une fois. L'homme doit être très convaincant pour dénoncer une situation.



Regardez la dernière pub de Mike's sur les duetto; l'homme se moque de sa blonde qui décide toujours pour lui au resto et à la fin il prend le contrôle de sa propre commande. Là, la femme est clairement dépeinte comme une germaine égocentrique. Dois-je conclure que c'est sexiste?

Si la pub que vous décrivez se passait en Afrique, les acteurs seraient Noirs. La pub veut vendre et cherche à rejoindre le plus de gens possible, or les blancs hétéros sont majoritaires au Québec, de plus il est démontré que les minorités sont sous représentées dans les médias*.

Si ça avait été la femme qui était bête comme ses pieds, je n'aurais eu aucun problème à ce que l'homme lui lance un verre d'eau.

*http://urlz.fr/6o9x
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 12 janvier 2018 à 22:44
Citation de "dameplumes"Moi aussi je l'ai trouvée et bahhhhh. Je pense que le sujet de la pub c'est la femme (folle) plutôt que l'homme. Ils montrent des gens qui ont intérêt a prendre du repos. Une autre dans le genre, le répondant ici est une jeune :

https://www.youtube.com/watch?v=9myhi2MS6so

Rien pour écrire a sa mère.



Exactement, on peut revirer ça bord: cette pub dit que la femme "over react", qu'elle exagère et agi comme une folle. La femme ne contrôle pas ses émotions: classique, si on veut aller là.