Les forums Jasez
Politique et société

Avec Valérie, on s'est planté

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Avec Valérie, on s'est planté
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 10:14
CitationN'est-ce pas la candidate Valérie Plante qui, en octobre dernier, en pleine élection, affirmait qu'il n'y a rien de plus facile que de couper dans les dépenses de la Ville ?

Elle soutenait alors qu'il suffisait « d'éliminer les dépenses liées aux lubies » de Denis Coderre pour redresser les finances de Montréal. Il suffisait d'abandonner « les bureaux, les structures » et toutes ces dépenses faites par l'administration précédente « avec très peu de suivis et de contrôle » pour équilibrer le budget.

http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/francois-cardinal/201801/12/01-5149862-et-si-valerie-plante-reecrivait-le-budget.php

Avec Valérie on se serait Trumpé?

Ça en a tout l'air einh? Comment peut-on garder la face après un tel volte face?

Êtes-vous aussi en cr... que les Montréalais floués par ce sourire menteur?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 10:37
CitationLa mairie répond qu'il est impossible de réécrire le budget, que « l'écart entre les dépenses et les revenus est énorme » et qu'elle a donc dû « faire des choix ».

Oui. On comprend. Mais Gérald Tremblay aussi, avait dû faire des choix douloureux pour réussir à déposer un nouveau budget un mois plus tard. Un budget qui, avec l'effort, avait fini par respecter la promesse de ne pas hausser le fardeau fiscal global.

Pour ce faire, le maire avait alors dû réduire des dépenses et retarder la mise en service de projets, comme l'implantation du 311 et l'intégration des policiers dans le métro. Un recul nécessaire, qui lui avait probablement permis de payer un coût politique moindre que celui qu'il aurait essuyé s'il s'était entêté.

Et il serait aujourd'hui impossible de rééditer le mea culpa de Gérald Tremblay ? Car les finances de la Ville ne le permettent vraiment pas cette fois ? Et pourquoi, au juste ?


Même article que cité ci-haut.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 10:42
Elle avait pour mission d'aider les moins nantis et voilà qu'elle va en déloger bon nombre qui ne pourront pas payer une telle augmentation de loyer. (Et les augmentations de taxes permettent au proprio de refiler ces hausse dans les loyers.)

Alors elle est soit d'une incompétence retentissante ou... ouin.
ecocentre
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 11:05
Elle ne lance que les grande ligne le reste s est ses employés qui rédige tout .Les dettes de la formule E une goutte d eau parmis toute les dettes que la ville gére. elle peut bien essayé de changé tout mais si elle va a contre courant les arrondissements vont faire a leur tete, acheté les autobus c est bien mais il faut aussi pensé au 300 chauffeurs pour les conduire qui eux on une convention collectives coulé dans le béton .comme pour le systeme de santé le gros du budget s est les employés et si eux ne bouge pas to bad sa va etre difficille pour elle.
p/s ne faite pas comme les cons qui disent que depuis qu elle est la la ville est mal deneigé elle n a rien a voir dans ca a part donné le go du déneigement l arrondisement décident si ils coupent l overtime ou pas faque si cdn/ndg décide que je reste a la maison elle n a rien a faire.

Modifié le samedi 13 janvier 2018 à 11:29

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 11:05
Citation de "jacob50"Bienvenue en politique Madame Valérie.

Je ne veux pas lui lancer la pierre trop rapidement.
Je crois qu'elle avait et a toujours de bonnes intentions.
Manque d'expérience, laissons-lui le temps d'apprendre.


Bien d'accord et était-elle au courant de ce que le prédécesseur laissait... je ne sais pas

De toute manière les gens votent-ils encore selon les promesses des gens qui se présentent en politique? ohlala, si c'est cela on a un problème:)

Il est clair aussi que le lobbying joue ses cartes.

Oui bien dommage pour les moins nantis qui subiront une augmentation.
plouky
55 Berthierville
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 11:20
Citation de "zoan_41"simone est frsutrée et raccorde tout aux femmes alors qu'on parle de la gestion, des promesses et de la taxation de Montréal.

Si c'était Vincent Plante tu dirais quoi simone ?


Je pense que certains ne savent pas lire ici

La première attaque de la part de ce frustré a été :

Valérie Plante un sourire hypocrite que je vois trop souvent dans la gente feminine


Si j'étais une femme, ma réponse aurait été moins polie, je ne connais pas Simone, est-elle gentille ou non, je m'en fout , mais dans ce cas ci elle n'a fait que répondre à une autre attaque d'un gars frustré.

Pour en revenir au sujet, faut connaître la politique pour savoir qu'un nouveau maire, ou premier ministre est au courant de tous les chiffres comptables, sans exception.

Comme les autres elle est hypocrite et je suis déçu de son attitude

Modifié le samedi 13 janvier 2018 à 11:21

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 11:31
Citation de "sim0ne-72"Je suis déçue, je me suis dit "elle est comme les autres finalement"...

J'ai toujours espoir d'une figure politique différente, audacieuse....

à moins que les têtes dirigeantes ne soient que des pantins entre les mains des fonctionnaires en place...


des fonctionnaires en place, hum !...plutôt des groupes de pression et des oligarques affairistes qui ont supporté sa campagne et qui viennent chercher leur pitance.

Augmentation des loyers à MTL alors que 30% sont insalubres...la pilule est dure à avaler et pour cause.
fireball2
58 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 12:38
Oui parles-en de la ligne rose de Valérie Plante, elle devrait enlever ses lunettes roses qu'elle porte et celui qui a dit que la ligne rose couterait 6.5 milliards d'en faire de même alors qu'il en couterait facilement au minimum le double:

6 stations de métro a Toronto qui ont couté 3.2 milliards soit 533 millions de la station.

29 stations de métro évalué par la mairesse plante 5.9 milliards soit environ 205 millions de la stations de métro, Laval a couté environ 267 millions de la station (incluant une multitude de pénalité car nos incompétents d'ingénieur ne savent pas trop bien compter.

Faisons-le calcul basé sur Toronto et nous serions plus dans les prix 29 stations à 533 millions soit 15.5 milliards, mettons environ 13 milliards soit le double que les prévisions du parti de Valérie Plante et nous serions plus en mesure de parler de projet réalisable.

À Baltimore, Hong Kong et Los Angeles, le prolongement du métro avait coûté respectivement 207 M$, 183 M$ et 166 M$ le kilomètre.

Lors de la construction du métro de Laval il en coutait environ 250 millions de la station et ce pour 3 stations.
Comment justifier un écart si grand.

Et nous approchons 15 ans plus tard de la réalisation du métro de Laval et nous savons fort bien que les prix des matériaux de construction montent très rapidement.

PS: Sincèrement la mairesse ferait mieux de prendre des comparaisons de ville similaire à Montréal avant de lancer des idées aussi farfelus que de construire une ligne de métro rose faite en papier mâché.

Citation de "saintor"Et avec ses 300 autobus hybrides et la ligne roses de 6.5 milliards, la valse ne fait que commencer...

Mais vrai que Coderre a fait un trip sur notre bras.


fireball2
58 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 13:16
Sans dire que l'administration Coderre n'a pas laissé de dette je trouve absurde que moins de 48 heures plus tard que la nouvelle administration arrive à la télé et accuse l'autre parti d'avoir laissé un trou béant dans les livres de la ville.

C'est le jeu de tout politicien de faire avaler cette couleuvre au bon peuple naïf que nous sommes.

Jean Charest menteur de métier avait fait la même déclaration 48 heures plus tard accusant Bernard Landry d'avoir caché 3.2 milliards pour faire l'indépendance alors que Landry avait en effet mis ces 3.2 milliards dans un compte en fiducie pour contrer une crise économique qui est venu à l'ère Charest avec tous les autres scandales de corruption faite et pour ne nommer que les PPP commerciaux qui ont laissé un trou béant dans notre bas de laine.

Quand les politiciens font de trop grosse promesse le mot d'ordre est de s'en méfier.






Citation de "mielnaturel"Citation de "jacob50"Bienvenue en politique Madame Valérie.

Je ne veux pas lui lancer la pierre trop rapidement.
Je crois qu'elle avait et a toujours de bonnes intentions.
Manque d'expérience, laissons-lui le temps d'apprendre.


Bien d'accord et était-elle au courant de ce que le prédécesseur laissait... je ne sais pas

De toute manière les gens votent-ils encore selon les promesses des gens qui se présentent en politique? ohlala, si c'est cela on a un problème:)

Il est clair aussi que le lobbying joue ses cartes.

Oui bien dommage pour les moins nantis qui subiront une augmentation.


sylvain_tr
60 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 15:24
que ce soit une fille, un gars, Valérie Plante, Lego etc. Quand tu n'es pas au pouvoir, tu promets n'importe quoi et rendu au pouvoir, tu constates que ça va mal et pour tenir les promesses, il faut encore des déficits comme Trudeau.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 16:38
Citation de "dan99989"C'est drôle, elle tient pas mal de ses promesses, donnez-lui le temps de rajuster le tir...c'est pas si facile que ça à gérer une ville comme Montréal.

Si elle est toujours décevante, si elle vous trompe toujours là il y aura un problème.

Pour le moment elle se débrouille pas si mal...


OH là tu as raison! Pour fourrer tout le monde elle est imbattable.

Les loyers de tous les locataires vont faire un bond impressionnant!

Les proprios vont payer pas mal plus que l'inflation en taxes!

Les moins nantis vont se rappeler son nom!

Les menteurs vont la prendre comme modèle!

Oh que oui elle devient un modèle que Trump lui-même peut imiter.

Les Pitbulls tout le monde les aime et se faire tuer dans sa cour par un chien c'est OK avec la majorité des payeurs de taxes municipales à Montréal et dans toutes les villes avoisinantes qui sont touchées.

Une 'tite question, comment se fait-il que le pauvre citoyen berné ne puisse rien contre ces mensonges incroyables?


ecocentre
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 16:47
quel chien a tué le plus d enfants au Quebec les chiens de traineaux husky malamut au nombres de 4 ou 5 en 40 ans mais c est pas grave ils ont tués que des enfants sans defence
protegeont nous juste des pitbull qui on tué un adulte pas grave les enfants il n ont qu a faire comme les adultes et a gueulé fort dans les nouvelles
juste au cas ou vous ne le sachiez pas le probleme des pit c est les estie de bums sans dessin qui les aime car c est des chiens protecteurs qu il dompte pour intimidé quand ils vont decidé d adopté d autres race on va avoir les meme probleme.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 20:02
Dans mon coin (confidence d'un conseiller) ce sera possiblement soit un gel de taxe ou 1.5 d'augmentation alors j'ai bien hâte de voir. De toute manière j'accepterais 1.5%.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 janvier 2018 à 13:11
Citation de "mielnaturel"Dans mon coin (confidence d'un conseiller) ce sera possiblement soit un gel de taxe ou 1.5 d'augmentation alors j'ai bien hâte de voir. De toute manière j'accepterais 1.5%.

Ouin c'est 1,5% d'augmentation du taux mais l'évaluation elle aussi augmente d'au moins l'équivalent de l'inflation générale. Si les services sont les mêmes (nids de poules compris) pourquoi une double augmentation?

Modifié le dimanche 14 janvier 2018 à 13:11