Les forums Jasez
Coin détente

La fable du clochard et du fonctionnaire.

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » La fable du clochard et du fonctionnaire.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 19 janvier 2018 à 13:42
Un sans-abri est habitué de quêter à proximité du Métro Berrri-UQAM où, tous les jours, il reçoit de la part d’un fonctionnaire un montant de 20 $.

Il en est ravi, on peut le comprendre.

Cela dure pendant plusieurs années jusqu’au moment où, soudainement, l’homme ne reçoit plus que 15 $.


Le sans-papier se dit qu’au fond, 15 $, cela reste une belle somme.

Une année passe de la sorte quand, tout à coup, l’homme ne reçoit plus que 10 $.

Il ne comprend plus... d’abord 20 $, ensuite 15 $ et maintenant 10 $ ???

Le lendemain, au passage du généreux donateur, le sans-abri lui demande :
- Excusez-moi, mais est-ce que j’ai fait quelque chose de mal ou bien est-ce que je vous ai manqué de respect pour que vous me diminuiez progressivement votre aumône ?

Le fonctionnaire lui répond alors :
- Que voulez-vous, la vie devient de plus en plus chère et mon fils est entré l’année dernière à l’université et cela coûte beaucoup d’argent.

C’est la raison pour laquelle, je ne vous donnais plus que 15 $.
À présent que ma fille aînée est à son tour entrée à l’université, cela me coûte encore plus, d’où le montant actuel de 10 $.

Sur ce, le sans-abri dit :
- Et combien d’enfants avez-vous?’
Le fonctionnaire lui répond alors :
- Ah, quatre magnifiques enfants, mes trésors...

Et le sans-abri, d’un air soucieux :
"Vous n’allez quand même pas tous les faire étudier à mes frais !!!

$
ledanone
68 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 19 janvier 2018 à 14:03
Citation de "signe.de.piasse"Un sans-abri est habitué de quêter à proximité du Métro Berrri-UQAM où, tous les jours, il reçoit de la part d’un fonctionnaire un montant de 20 $.

Il en est ravi, on peut le comprendre.

Cela dure pendant plusieurs années jusqu’au moment où, soudainement, l’homme ne reçoit plus que 15 $.


Le sans-papier se dit qu’au fond, 15 $, cela reste une belle somme.

Une année passe de la sorte quand, tout à coup, l’homme ne reçoit plus que 10 $.

Il ne comprend plus... d’abord 20 $, ensuite 15 $ et maintenant 10 $ ???

Le lendemain, au passage du généreux donateur, le sans-abri lui demande :
- Excusez-moi, mais est-ce que j’ai fait quelque chose de mal ou bien est-ce que je vous ai manqué de respect pour que vous me diminuiez progressivement votre aumône ?

Le fonctionnaire lui répond alors :
- Que voulez-vous, la vie devient de plus en plus chère et mon fils est entré l’année dernière à l’université et cela coûte beaucoup d’argent.

C’est la raison pour laquelle, je ne vous donnais plus que 15 $.
À présent que ma fille aînée est à son tour entrée à l’université, cela me coûte encore plus, d’où le montant actuel de 10 $.

Sur ce, le sans-abri dit :
- Et combien d’enfants avez-vous?’
Le fonctionnaire lui répond alors :
- Ah, quatre magnifiques enfants, mes trésors...

Et le sans-abri, d’un air soucieux :
"Vous n’allez quand même pas tous les faire étudier à mes frais !!!

$


signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 19 janvier 2018 à 14:28
Bravo pour la citation pas rapppppp.

$
zabbe
53 Bois-des-Filion
Abus Citer Posté le vendredi 19 janvier 2018 à 16:48
Très drôle !
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 19 janvier 2018 à 21:42
J'ai bien aimé.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2018 à 08:50
Citation de "grammarpolice"Moi puis les fables... jamais trop compris. C'est quoi la morale ici? Ne devenez jamais le bienfaiteur d'un mendiant parce qu'il va finir par le prendre pour acquis?

Oui elle est bonne et ressemble à l'adage: donne à manger à un cochon et il viendra chier sur ton perron.

Une des personnes les plus critiques que je connaisse envers tous les services publics a passé sa vie sur le BS, dans un HLM ! C'est l'enfer d'aller au resto avec elle !!!
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2018 à 13:09
Citation de "tchatteux"... qui, le samedi 20 janvier 2018 12:42, écrivait ...

Une autre joke plate de notre fumeur de joint chronique, notre dependant affectif du W E B !



Notre? Tu es vraiment atteint.

$