Les forums Jasez
Discussions générales

Les hommes en couple...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Les hommes en couple...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 09:19
Il est difficile de juger un homme en couple qui nous fait une offre car on ne connaît pas son histoire, même chose pour une femme.

Je serais portée à croire qu'il y a de plus en plus de femmes en couple qui trompent leur mari selon ce que je vois et entends. Peut-être pas le même % mais l'écart n'est pas si éloigné qu'on pourrait le croire.

Je ne suis pas encore ménopausée mais selon des copines plus âgées que moi, leur ménopause a fait baisser leur libido alors j'imagine que oui pour certaines femmes ça doit avec un effet. Mais il est certain que le manque de désir de la part de la femme peut comporter plusieurs raisons. Qu'une femme se trouve moins attrayante en vieillissant, je le comprends et ça demeure sa perception à elle....si elle aime moins son physique qui a changé, je ne crois pas qu'il faille mettre la faute sur l'homme qui la regarde moins; faut s'aimer soi-même avant de demander aux autres de nous aimer. Il y a, selon moi, un travail à faire des deux côtés.

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 09:31
Tant qu'ils s'affichent en couple, je n'ai aucun problème. Ils ne sont pas faits pour moi mais je leur souhaite de trouver leur vis-à vis au féminin. Qu'ils s'arrangent entre eux.

Ce que je déplore sont ceux qui cachent qu'ils sont en couple. Là, je devient méchante à souhait.
fireball2
58 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 11:14
:-* je suis célibataire promis ! juré ! craché ! lol




Citation de "fanala"Tant qu'ils s'affichent en couple, je n'ai aucun problème. Ils ne sont pas faits pour moi mais je leur souhaite de trouver leur vis-à vis au féminin. Qu'ils s'arrangent entre eux.

Ce que je déplore sont ceux qui cachent qu'ils sont en couple. Là, je devient méchante à souhait.


dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 12:51
Citation de "parci_parla"
C'est vrai qu'il a beaucoup de gens qui trompent leur conjoint/conjointe
Ça toujours été et malheureusement, ça s'arrêtera pas demain

Sur les sites de rencontres, les chances sont bonnes pour se faire approcher par une de ses personne
mais heureusement, il y a aussi plein d autres qui sont sérieux dans leur démarche... où du moins qui recherche la même chose que soi

On a tous nos pages de la vie qui demande au lecteur de s'armer de leur boîte de kleenex pour lire ses pages
Tous nous avons été blessé à un moment ou à un autre par une personne, mais allons nous le laisser gagné??
Allons nous être amer le restant de nos jours??

Faut arrêter de pleurer sur son nombril...
Il y a tant de bonnes personnes... pourquoi ne pas juste ce concentrer sur elles??

Partout il y a du négatif... mais heureusement il y a aussi autant de positif...
Que regarde constamment nos yeux???
C'est peut être à nous de travailler pour leurs apprendre à voir la beauté de la vie, plutôt que de toujours ressasser toujours les même choses terne

Sans être une innocente fini, il y a moyen de voir où sont les sentiers sombres sans pour autant toujours repasser par là
Le juste milieu dans toute chose, fait en sorte que nous avançons avec le cœur léger

Le négatif des hommes tout le monde le connaît
tout comme le négatif des femmes
Maintenant plutôt que de toujours chier sur le sexe opposé, pourquoi ne pas juste changer un peu les paroles de la chanson pour en faire quelque chose de beau et de joyeux???


Encore au pays des calinours et du positivisme moralisateur fake-rose-bonbon-de-vitrine. Comme si les problématiques allaient se régler en détournant le regard. c un forum, justement c'est ok d'en jaser!

Pour la question, j'ai l'impression qu'un site payant amène à plus de transparence.
1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 12:54
C'est facile de mettre le sexe opposé sur le banc des accusés. En partant, il manque beaucoup de sérieux sur les sites de rencontre.

Un classique. L'homme ment et la femme exagère dans ses critères puis se fait flatter l'égo par ceux qui l'aborde.


Mais une question à celle qui a créé ce sujet, qu'est-ce qui donne envie à un homme normal, plein de bonnes intentions d'envoyer un message à un femme dont sa fiche n'est pas remplie, l'âge est exagéré et pour les photos... Ça risque d'être un pas sérieux ou un désespéré.

On jase là!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 13:19
Citation de "toutenfinesses"Je connais beaucoup moins de femmes qui trompent leurs conjoints que le contraire. Pour 50 hommes qui sont infidèles je connais 1 femme qui l'est.
Ce que je dis te touche personnellement?
Je ne fais qu'émettre ma vérité, mon expérience de vie. Si cela te déplait ma façon de voir les choses c'est que peut-être n'as tu pas la conscience tranquille.
Quand je dis que les hommes se justifient...un gars là-bas...loin loin...sa femme la trompé...donc sont toutes pareilles !!
Facile !!
Et je ne pourrais communiquer avec la femme d'un membre.C'est pas à moi à lui faire du mal. Son conjoint se prépare à lui en faire assez comme ça.
Et non ce ne sont pas des couples ouverts. Pas ceux que je connais. Travaillant dans un millieu ou il y a beaucoup d'homme j'en entend de toutes sortes. Et crois moi, ils sont un peu nerveux quand même à l'idée d'être découvert.





Le problème est qui si un homme "trompe" sa femme, une femme trompe son homme; on n'en sort pas!

À moins que cet homme la trompe avec "autre chose"...

Ne généraliser pas trop parce que ça se fait des deux côtés, il n'y a pas plus de vertu d'un côté comme de l'autre!


C'est ce genre de généralisation qui radicalise et cristallise les idées au lieu de tenter de comprendre ce qui se passe, on juge gros comme le bras en pensant que ça s'arrête là!

Hors chaque situation est unique et on ne connait pas tout les tenants et aboutissants de chaque couple, alors généraliser sur l'autre sexe parce que ça fait notre affaire est illogique et ne mène pas très loin, sauf de demeurer avec un paquet d'idées bien arrêtées dans un cul-de-sac idéologique...

Désolé mais même si je connais des hommes et des femmes qui ont fait ce que vous dites, je ne ferai certainement pas un classement général comme vous le faites, ce n'est pas logique et trop baser sur des émotions et l'insécurité qui ne donne pas souvent un raisonnement qui est juste!


Ne prenez pas personnel ce que je viens de dire, je ne m'adresse pas particulièrement à vous mais à tout le monde!

Vous avez le droit de penser ainsi et de l'exprimer tout autant comme j'ai moi aussi le droit de le faire, ça n'enlève absolument rien à ce que vous êtes!
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 14:35
Citation de "toutenfinesses"Il m'est incroyable de remarquer à quel point des hommes en couple communiquent avec moi. Quand je vois ca j'avoue que ce n'est pas très encourageant pour avoir une relation avec un homme.
Ces hommes ne veulent pas rencontrer dans le but de refaire leur vie, mais juste profiter du beurre et de l'argent du beurre.
Une très faible majorité trompe leur femme et en sont amoureux quand même. Les autres sont malheureux en couple, mais il y a la maison, les voitures etc. Donc se séparer est impensable. Ca leur couterait trop cher. Alors être malhonnête est la solution toute trouvé.
Mais le pire c'est que ces monsieurs se justifient...si il la trompe c'est la faute de leur conjointe pas de leur lacheté.
Oui faut être lache pour rester et continuer d'endurer la situation et risquer de faire souffrir la femme qui partage ta vie. Et en plus risquer de se faire 'laver' lors d'une séparation éventuelle.
Je connais un monsieur qui couche 3 fois par semaine avec sa conjointe et il la trompe...pourquoi il reste ? Elle fait 80,000 par année et elle a des assurances d'enfer au travail.
C'est ca l'amour ?
Pour moi y'a rien de plus lève coeur qu'un homme qui s'aprète à tromper sa femme et qui la méprise.
Et puis quand une femme cesse de coucher avec son conjoint, règle générale le conjoint a quelque chose à se reprocher. C'est juste que lui se croit ou se veut innocent de tout. C'est elle ...la responsable.


Quelle est la nature de toute cette abondance d'avances de la part 'd'hommes en couple' à votre égard? UN HASARD? des avances non avouées de votre part ? Vous dégagez une attirance hors du communs ?

Il faut faire la lumière en respectant la réalité des chose.

Bonne journée
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 14:37
Bonjours à tous.

Dans ce genre de sujet ( et je ne pointe personne mais seulement une remarque ) Il faut mettre en question le type de personne 'victimisé' par ses propres intentions.

Ça existe ...
fireball2
58 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 14:49
Pour ton information la progression des femmes infidèles :


Un tiers des femmes ont déjà trompé leur partenaire au cours de leur vie. Le chiffre est en augmentation, mais reste inférieur à la proportion d’hommes ayant déjà été infidèles, qui atteint presque 50 %. Ces résultats sont tirés d’un sondage effectué par l’IFOP auprès de 3 406 Françaises âgées de 18 ans et plus, du 25 octobre au 3 novembre 2016, par questionnaire autoadministré en ligne. Le commanditaire, Daylov, est un nouveau venu sur le marché concurrentiel des sites de rencontres extraconjugales, qui espère prospérer auprès de cette population.

Ce chiffre est sensiblement plus élevé que l’estimation tirée de l’enquête de référence sur le sujet, « Contexte de la sexualité en France » (CSF, menée auprès de plus de 12 000 personnes), qui évaluait à 15 % des femmes et 27 % des hommes la proportion de personnes ayant déjà eu cours de leur vie deux relations sexuelles parallèles. Mais la question posée n’était pas la même, et cette dernière remonte à 2006.

Selon l’enquête de l’IFOP, 4 % des femmes trompaient leur conjoint au moment du sondage. Une proportion également en augmentation par rapport à l’enquête CSF (1,7 %). Les sondées sont quatre fois plus nombreuses (16 %) à avoir été infidèles au moins une fois à leur partenaire depuis le début de leur relation.

Les femmes « risquent davantage la stigmatisation »
« L’infidélité féminine progresse lentement, mais l’écart avec les hommes ne se réduit pas, analyse François Kraus, directeur des études au pôle politique de l’IFOP. Il est toujours très mal vu de ne pas respecter le contrat d’exclusivité sexuelle dans le couple, en particulier de la part des femmes, car le contrôle social sur leur comportement sexuel reste fort. Elles risquent davantage la stigmatisation. »

Malgré l’expansion très visible des sites de rencontres extraconjugales, la fidélité reste un ingrédient jugé indispensable à la réussite d’un couple. Autrefois exigée pour assurer une descendance légitime au conjoint, elle répond aujourd’hui davantage à un idéal de transparence et d’authenticité au sein des couples, qui se construisent, pour la plupart, autour du sentiment amoureux.

L’enquête de l’IFOP met en évidence certaines évolutions. Ainsi, plus le niveau d’études et la catégorie socioprofessionnelle sont élevés, plus les chances d’être infidèles sont grandes (40 % des diplômées du supérieur l’ont déjà été, contre 30 % de celles qui n’ont pas le bac). « Les femmes les plus autonomes sont celles qui trompent le plus, relève François Kraus. Elles sont mobiles, indépendantes financièrement. Une rupture aurait potentiellement moins d’impact sur le niveau de vie que pour les femmes des catégories populaires, qui dépendent davantage de leur conjoint. Le niveau d’infidélité peut être interprété comme un indicateur de la liberté des femmes dans un pays. »

Insatisfaction et craintes des conséquences
L’Institut de sondage publie par ailleurs une carte de France de l’infidélité, où la moitié sud affiche des taux nettement plus élevés que la moitié nord du pays (excepté la région parisienne).

L’insatisfaction sexuelle et amoureuse semble jouer un rôle important dans cette pratique : 33 % de celles qui ont déjà trompé leur partenaire actuel sont « peu ou pas du tout satisfaite de leur vie sentimentale », contre 10 % qui se disent « très satisfaites ». Mais ce comportement résulte d’une combinaison de facteurs. La première raison citée par les sondées pour justifier une possible infidélité est l’attraction physique et sexuelle pour une autre personne (62 %), puis l’existence de sentiments pour cette personne (55 %), avant le manque d’affection ou de tendresse du conjoint (50 %).

Si 27 % des femmes interrogées estiment qu’elles pourraient tromper leur partenaire si elles étaient certaines que personne ne soit au courant, une forte majorité continue à s’y refuser : ces dernières le justifient par leur satisfaction sentimentale (72 %) ou sexuelle (58 %), ou encore par l’idée « que l’on ne peut pas dissocier l’amour de la sexualité » (43 %). Mais la crainte des conséquences reste importante. Une forte proportion (58 %) redoute « les risques que ce genre d’expérience fait courir sur la vie de famille » et 43 % craignent que le partenaire ou l’entourage l’apprennent.


PS: Le jour ou ce sera à égalité ne semble pas si loin..
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 17:00

j ai éliminé le concept de vie de couple de ma vie...

plus jeune.. lorsque j avais tout a construire... j avais tout a offrir puisque je n avait jamais rien investis a ce niveau.. j ignorais tout de la vie amoureuse et j avais tout a apprendre... 2 relations principales.. j y fut tres heureuse et j ai fait la paix avec ses 2 échecs

aujourd hui... j ai tout a perdre... je suis difficilement émue par l idée d une symbiose affective.. c est devenu pour moi un investissement qui m éloigne du bonheur que j ai établi a la sueur de mon front

pour moi l amour le plus fort... est celui que je vis quotidiennement en fonction DES gens qui m entourent... j
je suis ici aujourd hui amoureuse de toi par ta présence et mon plaisir de passer du temps avec toi.,.. demain... je sais pas qui j aimerai... j ai bcp d amour donner


je suis fidele a moi meme.. de cette facon je ne trahis personne
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 17:19
Citation de "plastron"Citation de "magia"
j ai éliminé le concept de vie de couple de ma vie...

plus jeune.. lorsque j avais tout a construire... j avais tout a offrir puisque je n avait jamais rien investis a ce niveau.. j ignorais tout de la vie amoureuse et j avais tout a apprendre... 2 relations principales.. j y fut tres heureuse et j ai fait la paix avec ses 2 échecs

aujourd hui... j ai tout a perdre... je suis difficilement émue par l idée d une symbiose affective.. c est devenu pour moi un investissement qui m éloigne du bonheur que j ai établi a la sueur de mon front

pour moi l amour le plus fort... est celui que je vis quotidiennement en fonction DES gens qui m entourent... j
je suis ici aujourd hui amoureuse de toi par ta présence et mon plaisir de passer du temps avec toi.,.. demain... je sais pas qui j aimerai... j ai bcp d amour donner


je suis fidele a moi meme.. de cette facon je ne trahis personne


Tu ne trahi que toi en fait.


je voies pas ou mais ou suis je trahie??...

est ce le fait que je suis totalement en paix avec moi meme...

que je sois une personnes qui se sens totalement libre d aimer a grande échelle... que je n éprouve pas de besoin de symbiose autre que d ordre sexuel et je n ai pas besoin d éprouver de la passion pour la personne mais de la passion pour ce que je vis avec cette personne au moment ou je le vis


Modifié le dimanche 21 janvier 2018 à 17:19

fireball2
58 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 17:53
Donc comme disait un mécanicien tu es une femme chaude a deux temps , chaude et extra chaude dû à la ménopause :-P





Citation de "toutenfinesses"Ah la ménopause !! Elle a bon dos. Je suis ménopausé depuis 10 ans et j'ai une libido tout à fait normal. Cela ne m'a jamais affecté.
Et non sérieux sur les gens que j'ai connus au cours des dernières années, pour 50 monsieurs j'en connais vraiment juste une qui était infidèle.
Une femme dans la cinquantaine sera moins porté à tromper son conjoint...N'oublions pas que la femme ne se voit pas nécessairement comme l'homme la voit.
Souvent les hommes ont cessés de dire à leur conjointe qu'elle est belle depuis longtemps. De leurs prodiguer des petites attentions.
Ce n'est pas pour remonter l'estime de soi. Alors les femmes perdent 'l'intérêt' pour le sexe parce qu'elle se trouve moche...Elle doit l'être(dans sa pensée) puisque son conjoint ne la regarde même plus.
C'est pas juste la ménopause crois-moi. Il y a beaucoup plus derrière le manque de désir d'une femme d'un certain âge.





Citation de "zoan_41"Ton ratio n'est pas réaliste du tout. Ajuste ca pour 1 pour 5, ca va etre correcte. lolll

J'vais te dire un truc...la ménopause y est pour beaucoup.




signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 21:52
Citation de "magia"... qui, le dimanche 21 janvier 2018 17:00, écrivait ...

j ai éliminé le concept de vie de couple de ma vie...



Je suis en train d'arriver à la même conclusion. Je vais faire comme mes ancêtres partenels et me trouver une suce-pension à grand débattement avec des amortisseurs au gaz pour mieux retomber sur mes pattes.

$
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 22:11
Citation de "signe.de.piasse"Citation de "magia"... qui, le dimanche 21 janvier 2018 17:00, écrivait ...

j ai éliminé le concept de vie de couple de ma vie...



Je suis en train d'arriver à la même conclusion. Je vais faire comme mes ancêtres partenels et me trouver une suce-pension à grand débattement avec des amortisseurs au gaz pour mieux retomber sur mes pattes.

$


la jeunesse nous protègent grandement de tout les branles bas qu impliquent d établir une vie de couple.. ce sont des tourbillons qui impliquent trop de risques qui demande énormément d énergie...

nous avons tous déja bcp de vécus et les barrières établies de part et d autres deviennent rapidement des choses pour laquelle on se dit.. " ohh non... je me retape pas ca .. c est pas vrai"

il n est pas impossible qu un jour ce sentiment de symbiose avec un homme se reproduise... mais je doute de m y perdre corps et ame... on est a l ere du jetable.. j ai pas la patience de faire le tri
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 22:13
Le problème c'est que l'on a qu'une seule vie et qu'elle est courte...