Les forums Jasez
Discussions générales

Supermarché sans caissdes

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Supermarché sans caissdes
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2018 à 07:30
Imaginez faire vos emplettes et simplement sortir du supermarché sans faire la queue à la caisse.

Amazon ouvre son premier tel supermarché à Seattle.

CitationAmazon ouvre une épicerie sans caisses à Seattle

C'est avec un an de retard que le géant du commerce en ligne Amazon va ouvrir lundi, à Seattle, dans le nord-ouest des États-Unis, son supermarché « intelligent » où le client n'a plus besoin de passer à la caisse.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1079443/amazon-go-supermarche-sans-caisses-seattle-ouverture-retard

Quelle bonne idée! Évidemment si vous êtes caissière ça augure mal pour votre emploi.

Vous iriez dans un tel supermarché? Sans doute dans votre voiture électrique autonome.

Modifié le lundi 22 janvier 2018 à 07:33

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2018 à 07:45
Ça suppose que tout le monde devra avoir un cell si je comprends bien.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2018 à 08:01
Citation de "mielnaturel"Ça suppose que tout le monde devra avoir un cell si je comprends bien.

J'imagine oui. Mais le magasin pourrait en fournir un pour la durée du séjour.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2018 à 09:02
Citation de "marindusud"Citation de "mielnaturel"Ça suppose que tout le monde devra avoir un cell si je comprends bien.

J'imagine oui. Mais le magasin pourrait en fournir un pour la durée du séjour.


Il faudrait car je doute que toutes les personnes âgées aient des cell:)
Le supermaché pourrait prêter un bidule en entrant et on le remet à la sortie.

En tout cas, ce serait bien de ne pas à avoir attendre aux caisses.
ncy107
60 Bathurst
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2018 à 09:04
wow tout a fais amazing ,,,,,

jai hate qui ouvrons un magasin avec des homes sur des etageres quon peut choisir mdrr

bon matin bel homme :-)
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2018 à 09:40
C<est pas encore faite faite faite faite.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2018 à 09:53
Citation de "juste-vrai"Citation de "mielnaturel"Ça suppose que tout le monde devra avoir un cell si je comprends bien.

Sans la marque personne va pouvoir acheter et vendre.


Que voulez-vous dire par 'sans la marque'?
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2018 à 10:35
Citation de "kobalt80"complettement fou , ça donne un indice de notre futur … un jour on aura a plus bouger et tout va se faire , on va tout livrer chez vous … les magasins n existeront plus car on va faire tout livrer , nous vivront en virtuel , c est deja commencer … rien a voir le monde dépendant de leur foutu telephone … voyons !!! on est pas des robots … avoir des interactions avec le monde fait parti de la vie … on peut pas continuellement vivre sans humain ou interactions … deja que plusieurs commerces ferment on va se rendre ou … complètement ridicule la société de demain ? faut refuser de vivre de cette façon …


Moi je n'ai pas de cellulaire mais je vois bien que la technologie avance à pas rapides et je crois que je n'aurai pas le choix de m'en procurer un cell un moment donné mais ça ne presse pas et avant que j'y sois bien obligée j'en aurai pas.

Peut-être qu'un beau jour nous n'aurons plus besoin de nourriture, juste une tite pilule nous nourrira:)
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2018 à 11:57
Citation de "juste-vrai"Citation de "mielnaturel"Ça suppose que tout le monde devra avoir un cell si je comprends bien.

Sans la marque personne va pouvoir acheter et vendre.


??? Comment ça sans la marque?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2018 à 12:02
Sans l'espace occupé par les caisses et sans les coûts des employés de caisses les prix devraient baisser. Et ça s'est sans compter les fraudes comme le "sweetharting".

Évidemment il n'y aura plus de dépôts de monnaie, plus de transporteurs blindés, plus de frais de re-comptage à la banque. Plus de vols à main armées.

Autrement dit que des avantages pour les clients.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2018 à 18:04
Citation de "attente11"Lorsque tout sera automatisé et que l'on n'aura plus besoin de travailleurs et que plus personne ne travaillera, qui aura l'argent pour acheter ce que produiront les robots?



La voilà la vraie question!!!!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2018 à 21:44
Citation de "attente11"Lorsque tout sera automatisé et que l'on n'aura plus besoin de travailleurs et que plus personne ne travaillera, qui aura l'argent pour acheter ce que produiront les robots?



Absolument! Mais ce n'est pas une raison de confier le travail aux robots. Il faut simplement revoir notre système social. Si on a plus besoin de travailler pourquoi nous en priver et pourquoi ne profiterions-nous pas des avancées de notre technologie?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2018 à 21:46
Citation de "starttte"Si je ne me trompe pas, ce magasin fonctionne depuis 1 ans à Seattle. Mais de façon expérimentale avec comme seule clientèle les employés d'Amazon. Pour le telephone, le principe est que le montant de l'achat est prélevé directement dans notre compte de banque. Alors, non, le magasin ne pourrais pas prêter un cell à ceux qui n'en n'ont pas.

Compte de banque ou carte de crédit oui. Et pourquoi le magasin ne pourrait pas prêter un appareil à ses clients qui n'en n'ont pas? Franchement là il ne faut pas la tête à Papineau pour résoudre ça.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2018 à 11:10
Citation de "marindusud"Citation de "starttte"Si je ne me trompe pas, ce magasin fonctionne depuis 1 ans à Seattle. Mais de façon expérimentale avec comme seule clientèle les employés d'Amazon. Pour le telephone, le principe est que le montant de l'achat est prélevé directement dans notre compte de banque. Alors, non, le magasin ne pourrais pas prêter un cell à ceux qui n'en n'ont pas.

Compte de banque ou carte de crédit oui. Et pourquoi le magasin ne pourrait pas prêter un appareil à ses clients qui n'en n'ont pas? Franchement là il ne faut pas la tête à Papineau pour résoudre ça.


En tout cas sinon, les magasins perdent tous les gens qui n'ont pas de cellulaire, moi la première. On prend de plus en plus pour acquis que les gens ont un ordi et un cell. On le voit dans les écoles où les profs veulent recevoir les devoirs par mail.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2018 à 13:05
Citation de "grammarpolice"Citation de "mielnaturel"Citation de "marindusud"Citation de "starttte"Si je ne me trompe pas, ce magasin fonctionne depuis 1 ans à Seattle. Mais de façon expérimentale avec comme seule clientèle les employés d'Amazon. Pour le telephone, le principe est que le montant de l'achat est prélevé directement dans notre compte de banque. Alors, non, le magasin ne pourrais pas prêter un cell à ceux qui n'en n'ont pas.

Compte de banque ou carte de crédit oui. Et pourquoi le magasin ne pourrait pas prêter un appareil à ses clients qui n'en n'ont pas? Franchement là il ne faut pas la tête à Papineau pour résoudre ça.


En tout cas sinon, les magasins perdent tous les gens qui n'ont pas de cellulaire, moi la première. On prend de plus en plus pour acquis que les gens ont un ordi et un cell. On le voit dans les écoles où les profs veulent recevoir les devoirs par mail.


À un moment donné, il faudra suivre "le progrès". Ne pas avoir Internet aujourd'hui, c'est comme ne pas avoir de téléphone fixe dans les années 70 et devoir aller chez le voisin pour recevoir des appels du gouvernement, des employeurs, etc.



Effectivement faut suivre le progrès et la technologie c'est l'avenir.
Par contre personnellement pourquoi je paierais pour un cellulaire quand j'en ai pas besoin? pour faire comme les autres? pour me vanter que je suis le progès? non, tant que j'en aurai pas absolument besoin je ne ferai pas cette dépense.

C'est pas tout d'avoir internet, il faut aussi que les familles aient l'ordinateur ou les ordinateurs pour les jeunes étudiants et en ont-ils les moyens... Bien sûr à l'école il y a une salle d'ordis alors les profs disent que les étudiants pourront aller faire leurs trucs sur les ordis de l'école après les classes; donc, l'étudiant (dépendamment où il demeure) manque son autobus et les parents doivent se déplacer pour aller le chercher. Croyez-moi j'ai vu bien des problèmes avec le phénomène des devoirs par ordinateur et mail. Je comprends qu'il faut s'adapter mais on ne peut demander aux gens d'aller plus vite que leur portefeuille:)