Les forums Jasez
Discussions générales

les mères porteuses, nouvelle mode.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » les mères porteuses, nouvelle mode.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2018 à 23:29
Je ne comprend pas de toujours revenir à cette fixation qui semble vous obsédez...

Si les enfants sont heureux, quelle est le problème?

Il y a bien des familles où le père et la mère ne s'entendent pas du tout, alors quelle modèle proposez-vous si le seul en est un qui n'avance plus?


On ne peut pas revenir en arrière parce que des gens n'aiment pas le changement...

Va t-il y avoir des erreurs?

Bien sur qu'il y va y en avoir!

Est-ce que cela veut dire de revenir en arrière?

Pas du tout!

Cela veut tout simplement dire de continuer et de s'ajuster!


Et puis, ce n'est pas une question de "nouvelle mode" mais d'utiliser la technologie là où le besoin est réelle et nécessaire!

Modifié le mardi 23 janvier 2018 à 00:04

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2018 à 00:43
Citation de "jacob50"
je n'ai pas parlé de revenir en arrière, au contraire je parle
d'avenir.
Le sujet porte sur la GPA (gestation pour autrui)
La question est : Est-ce que la société doit permettre à n'importe
qui de se «commander» un enfant en utilisant une mère porteuse ?

ou bien doit-on légiférer, réglementer d'une certaine façon pour
éviter que les enfants deviennent des marchandises ?

voici un lien pour info :
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/795307/meres-porteuses-inde-jugement-quebec-droit-famille-couple-homosexuel




Alors quel est le rapport avec les homosexuels?

J'avoue que je ne vous suis pas du tout, à moins que vous vouliez ressortir votre opposition aux homosexuels d'avoir des enfants?

Bien sur qu'il faut encadrer cette pratique et bien sur il faut aussi s'assurer que l'enfant sera dans une famille qui s'occupera de lui, mais est-ce obligatoirement avec un père et une mère, quand nous savons qu'il y a tant d'enfants qui sont maltraités par un et par l'autre...

Qu'est-ce que l'on y perd si ce sont des homosexuels (couples d'hommes ou de femmes) qui ont et élèvent des enfants?

Est-ce parce que le modèle traditionnel prend le bord que ça prend une tournure à l'opposition systématique?


En tout cas, si vous parlez d'avenir, je n'en vois pas le moindre propos dans vos commentaires, faites-moi mentir...

Modifié le mardi 23 janvier 2018 à 00:45

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2018 à 01:09
Citation de "jacob50"
«le modèle traditionnel prend le bord»

cé justement ca que je trouve «troublant.»



Je m'en doutais...

En quoi est-ce si troublant?

Qu'est-ce qui vous fait si peur?

Ici, il est question de changement, or, quand il y a changement dans les "normes traditionnelles", vous êtes un des premiers à le souligner!

Est-ce que cela veut dire que vous ne voulez pas que vos repères changent?

Et tout les autres qui sont à l'aise avec ces changements et qui les ont demandés depuis si longtemps, on fait quoi?


Si tout les critères d'éthique et de moral sont respectés, en quoi est-ce si dramatique?
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2018 à 10:30
Ce n'est pas une mode mais bien une opportunité devenue réalité à cause des avancées technologiques et de la légalité.

Le droit commun est toujours en retard sur les us et coutumes, c'est normal.


Moi je suis pour tout ce qui peut être fait pour permettre aux couples hétéros ou homos de devenir parents s'ils le désirent.

Je n'ai aucune inquiétude que l'enfant à naître, quelque soit les conditions, sera aussi bien traité que dans une famille nucléaire classique.

La réponse aux besoins d'un enfant (pyramide des besoins de Maslow) peut avoir différents visages. Par exemple, un enfant élevé par un ou des grands-parents ou un parent adoptif ou une famille d'accueil à long terme. Par exemple, l'expérience des kibboutz en Israël a-t-il permis de créer des citoyens carencés. Absolument pas.

Il y désaccord au sujet des droits de la mère porteuse. Certains pensent qu'un contrat est un contrat comme c'est le cas aux USA et en Inde alors que d'autres pensent que la mêre porteuse peut à tout moment faire volte-face et vouloir se faire avorter ou ne plus vouloir donner l'enfant aux parents intentionnels comme c'est le cas au Québec. Je suis du bord des parents intentionnels qui sont, à mon avis, plus en position de répondre aux besoins de cet enfant.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2018 à 11:44
Citation de "jacob50"Il me semble assez évident qu'il y a une volonté de la part
des principaux mouvements progressistes de vouloir :
la déconstruction du modèle patriarcal de la famille traditionnelle.

-Il y a moins de femmes qui se marient et font des enfants.
(le taux de natalité est en baisse chez les occidentaux)
-Il y a plus de couples homosexuels qui veulent des enfants.
- Augmentation des avortements.
- Augmentation des familles monoparentales.

La famille traditionnelle avec un père et une mère va t-elle progressivement disparaître au profit d'un autre modèle ?




Sincèrement, est-ce que l'on a toujours besoin de la tradition pour faire les choses?

Si on découvre que l'on peut mieux faire en adaptant des nouvelles façons de faire qui ne changent rien à ceux qui croient toujours à ces traditions, en quoi ça dérange ces personnes?

Est-ce le désir d'imposer une seule façon de faire à tout le monde qui est leur motivation?

Serait-ce par souci de repères et de sécurité personnelles à l'intérieur de ces mêmes repères?

Est-ce que ces personnes prennent conscience que LEURS REPÈRES et que LEURS INSÉCURITÉS ne sont pas celles des autres?


Ou peut-être encore que c'est leurs difficultés à envisager les changements qui leur font demeurer en arrière, parce que le changement implique une insécurité face à l'inconnu; inconnu qu'ils cherchent à tout pris à éviter...


Je me dis toujours qu'au lieu de se questionner sur le pourquoi ces changements arrivent, questionnons-nous sur le pourquoi ces changements provoquent tant d'insécurité à l'intérieur de moi et en quoi je peux y remédier, parce que résister aux changements, c'est beaucoup trop souvent refuser d'avancer...

Or tout change et tout se transforme, il n'y a rien de statique et d'immuable...


Le modèle est donc à revoir pour apaiser cet constante insécurité face aux changements!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2018 à 17:20
Citation de "bongars137"

Moi aussi je n'ai rien contre les gays, leur vie, leur mode de vie mais de là à bouziller le cerveau d'un enfant en lui collant deux parents gays, non.

Il y a quand même de maudites bonnes limites à l'ouverture d'esprit.

Comme on dit: ''L'enfer est pavé de bonnes intentions''.



Pourquoi est-ce qu'un enfant qui plus tard s'avère être homosexuel quand il prend conscience de son orientation n'a pas le cerveau bousillé par ses parents hétérosexuels et n'est pas hétéro lui aussi?

Modifié le mercredi 24 janvier 2018 à 17:21

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2018 à 18:01
Citation de "jacob50"
Il est bon et naturel pour un enfant d'avoir des modèles masculins
et féminins pour son développement. Un papa et une maman.

il y a certainement des couples homosexuels qui seront de très bons
parents, aimants et remplis de bonnes intentions. Je n'en doute pas.

si je prend l'exemple d'un enfant qui grandira avec 2 mamans, ou bien 2 parents transgenres, et qui ira à l'école composée à 90 %
de femmes enseignantes, je me demande où cet enfant ira chercher
un modèle masculin.


cà me rapelle un bon livre de Daniel Corneau : Père manquant, fils manqué.


L'enfant ira le chercher avec ses oncles, grand-pères, voisins, ses copains de classe, ses activités sportives ou culturelles, sur le net et même à la télé avec ses super-héros ou pères de familles... À moins d'être pris dans le bois sans électricité et sans contact extérieur.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2018 à 18:10
Citation de "jacob50"
après avoir bien réfléchi, j'ai décidé de changer mon fusil d'épaules. J'ai décidé de changer, de faire des changements.
Encourager tous les changements, tout ce qui est nouveau, moderne,
à la mode, audacieux, boulversant, anti-conventionnel.

Rejeter tout ce qui se rapporte aux traditions, au passé, aux valeurs anciennes, aux coutumes,à l'histoire,la philosophie,
les religions, la littérature, les oeuvres d'arts anciens.

Fini la soupe aux pois, les galettes sarrazin,la barbe à papa (sexiste), la réglisse noire (raciste), les vieilles idées éthiques,les musées, les antiquités, les personnes agées,
les vieilles morales inutiles, les vieux opéras sexistes, et tout
ce qui n'est pas du changement.

Ca prend du changement ! vive le changement ! au diable les vieilles valeurs arriérées !

vive la GPA, l'écriture inclusive, le changement de sexe chez les enfants, le transhumanisme, la censure des médias alternatifs,
l'ouverture des frontières, le grand remplacement des populations
la féminisation de la société , la rééducation sexuelle des jeunes enfants, la surveillance de la population, la construction de mosquées , l'homoparentalité, l'homosexualité au cinéma,la robotisation, la modification génétique, la procréation in vitro,
à l'inclusion,la non-reconnaissance des genres non-binaires, et vive tout ce qui fait plaisir aux minorités.

Ensemble, déconstruisons le monde ancien et bâtissons un monde
nouveau., un nouvel ordre mondial. lol




Au lieu de réfléchir et d'arriver avec des raisonnnements pour s'adapter aux changements, vous versez toujours dans l'absurde!

Ce monde se construit et il ne le fait pas en regardant constamment en arrière de soi; vous essayerez de courir en gardant la tête par en arrière, vous allez frapper un mur tôt ou tard!

Or, c'est exactement l'attitide mental que vous prenez en que vous conservez en vous réfugiant dans l'absurde, aussitôt qu'un changement vient vous bousculez, je ne vous ai jamais vu vous questionner pour vous adaptez au changement mais à le rejeter pour garder "la tradition"...


Vous vous rendez la tâche très difficile car que vous soyez d'accord ou non, les changements se font, et si c'est votre attitude et par votre façon de réagir par l'absurde, c'est vous qui en souffrez, pas les autres!

Mais c'est votre choix pas le mien!



D'un autre côté, nous avons aussi besoin de personnes comme vous , car vous donnez des outils à ceux qui veulent que ça change!

Modifié le mercredi 24 janvier 2018 à 18:24

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2018 à 18:15
Citation de "jacob50"
Il est bon et naturel pour un enfant d'avoir des modèles masculins
et féminins pour son développement. Un papa et une maman.

il y a certainement des couples homosexuels qui seront de très bons
parents, aimants et remplis de bonnes intentions. Je n'en doute pas.

si je prend l'exemple d'un enfant qui grandira avec 2 mamans, ou bien 2 parents transgenres, et qui ira à l'école composée à 90 %
de femmes enseignantes, je me demande où cet enfant ira chercher
un modèle masculin.

cà me rapelle un bon livre de Daniel Corneau : Père manquant, fils manqué.




Il ira cherchez ce modèle là où vous n'avez pas encore penser ou vous vous n'osez pas aller, le modèle traditionnel ne répond pas toujours adéquatement, il vaut mieux avoir un modèle non traditionnel qu'un modèle tout croche traditionnel qui va scaper la vie d'un enfant...
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2018 à 18:30
Citation de "jacob50"Citation de "frisounet"Citation de "jacob50"
Il est bon et naturel pour un enfant d'avoir des modèles masculins
et féminins pour son développement. Un papa et une maman.

il y a certainement des couples homosexuels qui seront de très bons
parents, aimants et remplis de bonnes intentions. Je n'en doute pas.

si je prend l'exemple d'un enfant qui grandira avec 2 mamans, ou bien 2 parents transgenres, et qui ira à l'école composée à 90 %
de femmes enseignantes, je me demande où cet enfant ira chercher
un modèle masculin.

cà me rapelle un bon livre de Daniel Corneau : Père manquant, fils manqué.




Il ira cherchez ce modèle là où vous n'avez pas encore penser ou vous vous n'osez pas aller, le modèle traditionnel ne répond pas toujours adéquatement, il vaut mieux avoir un modèle non traditionnel qu'un modèle tout croche traditionnel qui va scaper la vie d'un enfant...


Il vaut mieux avoir un modèle normal qu'un modèle tout croche
anormal.(ou non-traditionel).

Tant mieux pour toi si tu trippes total sur l'homoparentalité.
tu semble vraiment avoir un problème avec le mot traditionnel.


Lu sur une pancarte lors d'une manifestation au Sud Soudan: "Une famille normale, c'est un papa et quatre mamans!"
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2018 à 18:30
Citation de "jacob50"
Il vaut mieux avoir un modèle normal qu'un modèle tout croche
anormal.(ou non-traditionel).

Tant mieux pour toi si tu trippes total sur l'homoparentalité.
tu semble vraiment avoir un problème avec le mot traditionnel.



Hé bien il y a tellement de modèles "traditionnels" tout croches que je suis prèt à accepter des modèles "non-traditionnels" pour le bien de l'enfant!

Ce n'est pas une question de "tripper" sur quoi que se soit, mais de prendre conscience des besoins d'un enfant et que dans le monde d'aujourd'hui, "la tradition" répond de moins en moins à la réalité!

C'est de ça qu'il s'agit; la réalité!


Je n'ai pas de problème avec le mot tradition, j'ai un problème à l'entendre pour justifier autre chose que la réalité!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2018 à 18:55
Citation de "jacob50"
Je regrette, mais les modèles familiaux qui sont la norme et
la grande généralité (95%) sont tout à fait corrects et sont
totalement bien ancrés dans la réalité.
Que ca te plaise ou non.
Te rends tu compte de ce que tu dis ?
incroyable...




Bien sur que je me rends compte de ce que je dis et je me base sur la réalité, pas sur le passé!

La grande généralité change et répond de moins en moins à la réalité, je n'ai jamais dit qu'elle était toujours incorrect, j'ai dit qu'elle correspond de moins en moins au monde d'aujourd'hui!

Elle est bien ancrée (oufff, oui et comment donc!) dans votre réalité en effet, avez-vous pris conscience qu'elle correspond de moins en moins aux réalités des autres?

Ça n'a aucun rapport avec le fait que j'aime ou que je n'aime pas, ça ne change en rien la réalité quotidienne d'un paquet de gens!


Encore une fois, je vais me répéter: Je n'ai pas de problème avec le mot tradition, j'ai un problème à l'entendre pour justifier autre chose que la réalité!


Ce qui est incroyable c'est que vous frappez toujours le même clou en espérant le même résultat, un retour en arrière pour vous gardez en sécurité!

Il serait peut-être grand temps d'envisager quelque chose de différent pour avoir un résultat différent, non?

Modifié le mercredi 24 janvier 2018 à 18:56

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2018 à 19:19
Citation de "jacob50"
est-ce que j'ai bien lu et bien compris ?

Le modèle normal, d'une famille avec un père et une mère ne correspondrait plus à la réalité ? Vraiment ?

A quelle réalité ? La réalité des LGBT ?
La réalité de la déconstruction du modèle familial naturel ?
J'ai comme l'impression qu'on a pas la même vision de la réalité.

cé bien beau le changement, mais faut non plus vouloir détruire
ce qui existe déjà chez 95 % de la société .

Le changement est bon quand il améliore les choses, et non pas quand il a un rôle destructeur pour faire plaisir à une minorité.




Vous avez bien lu, pour la compréhension, je n'en suis pas certain...

Votre modèle que vous dites "normal" ou traditionnel correspond de moins en moins à la réalité!

Est-il "normal" de fabriquer des modèles qui vont correspondre à la réalité changeante de nos jours?

Je pense que oui, et pour ça il faut donc changer la mentalité cimentée de personnes comme vous pour leur faire comprendre que le passé correspond de moins en moins à cette réalité, ne vous en déplaise!

Alors je préfère avoir d'autre modèles où les enfants pourront s'épanouir que des modèles "normaux et traditionnels" tout croches qui scrapperont la vie d'une foule d'enfants!


Je ne m'attends pas du tout à ce que vous compreniez la démarche de ce changement étant donné que vous le combattez de toute vos forces, ce changement, qui va arriver de toute façon...


Alors si vous aimez prendre de votre temps pour combattre quelque chose qui se produit de toute façon et malgré vous, libre à vous, sachez toutefois que vous ne mettez pas votre temps au bon endroit, vous auriez tout intérêt à vous questionnez sur le pourquoi ces changements vous font si peur et pensez un peu aux enfants; pensez-vous qu'ils vont se préo ccuppez plus tard de dire qu'il n'avait pas un modèle "normal" ou traditionnel"?

Modifié le mercredi 24 janvier 2018 à 19:23

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2018 à 19:27

moua... je peux pu etre mère porteuse...

désolée... j ai des oeufs cuits durs...

dommage.. ca m aurait fait un beau sideline pour préparer ma retraite... té ka .. m a orienter mon avenir ailleurs
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2018 à 19:31
Je vous recopie un de mes premiers commentaires dans votre billet:

En quoi est-ce si troublant?

Qu'est-ce qui vous fait si peur?

Ici, il est question de changement, or, quand il y a changement dans les "normes traditionnelles", vous êtes un des premiers à le souligner!

Est-ce que cela veut dire que vous ne voulez pas que vos repères changent?

Et tout les autres qui sont à l'aise avec ces changements et qui les ont demandés depuis si longtemps, on fait quoi?

Si tout les critères d'éthique et de moral sont respectés, en quoi est-ce si dramatique?



Je ne veux pas que vous me répondiez mais prenez le temps de répondre personnellement à ces questions et pensez aux réponses que vous allez y trouver...




Un autre de mes commentaires que je vous recopie et que vous ne semblez pas avoir pris en considération quand vous avez répondu...

Sincèrement, est-ce que l'on a toujours besoin de la tradition pour faire les choses?

Si on découvre que l'on peut mieux faire en adaptant des nouvelles façons de faire qui ne changent rien à ceux qui croient toujours à ces traditions, en quoi ça dérange ces personnes?

Est-ce le désir d'imposer une seule façon de faire à tout le monde qui est leur motivation?

Serait-ce par souci de repères et de sécurité personnelles à l'intérieur de ces mêmes repères?

Est-ce que ces personnes prennent conscience que LEURS REPÈRES et que LEURS INSÉCURITÉS ne sont pas celles des autres?


Ou peut-être encore que c'est leurs difficultés à envisager les changements qui leur font demeurer en arrière, parce que le changement implique une insécurité face à l'inconnu; inconnu qu'ils cherchent à tout pris à éviter...


Je me dis toujours qu'au lieu de se questionner sur le pourquoi ces changements arrivent, questionnons-nous sur le pourquoi ces changements provoquent tant d'insécurité à l'intérieur de moi et en quoi je peux y remédier, parce que résister aux changements, c'est beaucoup trop souvent refuser d'avancer...

Or tout change et tout se transforme, il n'y a rien de statique et d'immuable...

Modifié le mercredi 24 janvier 2018 à 19:36