Les forums Jasez
Sciences

Prosuisez votre électricité

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Prosuisez votre électricité
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 26 janvier 2018 à 21:39
Marcel Mothes a fabriqué de ses mains un prototype qui produit de l’énergie avec de l’eau.

Cet habitant d’Albi (dans le Tarn, né à Saint-Paul-lès-Dax en 1930, s’est fixé un objectif : développer et faire connaître son invention, une centrale hydroélectrique domestique. L’appareil, monté sur le balcon de son appartement, est un système d’une simplicité trompeuse.

Un réservoir d’eau, un piston pour faire circuler le liquide qui, sous pression, actionne une turbine raccordée à un générateur. Puis l’eau se réinjecte dans un circuit fermé à l’aide d’une motopompe. À la sortie, un courant de 220 volts alternatif qui alimente radiateurs, réfrigérateur, ventilateur, télévision et ses éclairages, sans produire une quelconque pollution. Marcel Mothes a mis près de trois ans à faire aboutir son ambition.

« Tout au long de ma vie, j’ai touché un petit peu à tout. À la menuiserie, la plomberie, l’électricité… Tout cela réuni m’a apporté des connaissances nécessaires », explique-t-il, enthousiaste.

En savoir plus sur https://www.la-revue-de-presse.fr/a-86-ans-il-produit-son-electricite-verte-sur-son-balcon-avec-de-leau/#4EIddWDXRuiMpV7o.99
aviateur44
69 Terrebonne
Abus Citer Posté le vendredi 26 janvier 2018 à 22:07
Je n’y crois pas du tout.
Physiquement illogique et impossible.

Modifié le vendredi 26 janvier 2018 à 22:31

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 27 janvier 2018 à 01:26
http://www.sudouest.fr/2016/11/18/a-86-ans-il-produit-son-electricite-verte-2572796-659.php

CitationÀ la recherche de soutiens
Trois brevets ont déjà été déposés à l’Institut national de la propriété industrielle (Inpi) pour protéger la « Marc Moths Eternel Ecolo », imaginée à plusieurs échelles. Place maintenant à la recherche d’investisseurs mais aussi d’ingénieurs pour valider le projet et la faire entrer dans les foyers français.

« Plus vous mettez de quantité d’eau, plus il y a de pression. Mais vu sa taille, mon appareil manque de puissance. C’est pour cela que je recherche des industriels. » Proactif, cet ancien chauffeur routier a également alerté son député, Jacques Valax (2e circonscription du Tarn).

Ce dernier l’a mis en contact avec l’école des Mines Albi-Carmaux, qui aurait depuis entrepris des recherches. Une prise en main dont Marcel Mothes peine à voir les avancées : « Ils sont en train de faire des essais mais je n’en sais pas grand-chose. J’ai également écrit à Ségolène Royal (ministre de l’Ecologie). Mais tout cela me donne l’impression qu’il va falloir que je ne compte que sur moi-même. »

Conscience environnementale
À la base de ce projet, une forte conscience des problèmes environnementaux liés aux énergies fossiles. S’il peste contre le nucléaire, « un danger pour tous », il trouve également à redire des actuelles sources d’énergie renouvelable. Et notamment l’éolien et le photovoltaïque, coupables à ses yeux de n’être source d’électricité que par intermittence. « Tandis que l’appareil que j’ai conçu peut produire éternellement ! »
Rugbyman chez les juniors de l’US Dax, puis joueur au sein de l’équipe première d’Albi durant six saisons dans les années 1950, Marcel Mothes continue de vouloir animer les foules. Prenant l’exemple de la mobilisation contre le barrage de Sivens (Tarn), à quelques kilomètres de chez lui, il espère une prise de conscience de la population : « Les gens devraient se rassembler, encore plus nombreux, pour défendre le genre d’appareil que je propose. C’est essentiel pour l’avenir de nos enfants. »

Celui qui sait qu’il ne changera pas la consommation d’un « coup de baguette magique » espère, a minima, que des recherches seront entreprises dans cette direction, « le sens de l’Histoire ».

Plus+ vous mettez de l'eau plus + il y a de pression

J'espère que le monsieur va l'avoir son brevet et ses investisseurs pour que ce soit amélioré pour la rendre plus+ puissante pour que ca soit fabriqué à grande échelle et surtout pour qu'on puisse l'acheter au Québec et qu'on puisse faire notre électricité nous même .


Modifié le samedi 27 janvier 2018 à 02:56

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 27 janvier 2018 à 06:46
C'est une coche au dessus du mouvement perpétuel ça!

Du moins de la façon dont c'est décrit, il faudrait voir un plan pour confirmer.


ecocentre
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le samedi 27 janvier 2018 à 13:02
J ai souvent pensé a mettre un air climatisé sur mon entré d eau ainsi qu une turbine pour produire un courant electrique , j aurais moins chaud l été mais le hic c est la ville qui verrais son compte d electricité augmenté pour pompé l eau . l eau de la ville doit etre autour de 5 a 10 degrée.
ecocentre
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le samedi 27 janvier 2018 à 14:07
Citation de "althor"Citation de "ecocentre"J ai souvent pensé a mettre un air climatisé sur mon entré d eau ainsi qu une turbine pour produire un courant electrique , j aurais moins chaud l été mais le hic c est la ville qui verrais son compte d electricité augmenté pour pompé l eau . l eau de la ville doit etre autour de 5 a 10 degrée.


C'est maintenant interdit d'utiliser l'eau des municipalités pour climatiser. C'étais un gaspillage complet....



je sais j ai travaillé a l aqueduc de montreal . au pire si l eau est utilisé apres avoir passé dans le systeme climatiseur moins de perte pour ceux qui prennent beaucoup d eau comme molson ou coke et il reste au fraisou juste avant mon entré d eau chaud l été sa baisse la temperature de l eau (moins dure a chauffé )et sa sauve mon climatiseur

p/s j ai pas l intention d essayé je suis presentement en logement l idée n est venu quand je chauffais ma piscine avec un tuyau solaire

Modifié le samedi 27 janvier 2018 à 14:13

signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le samedi 27 janvier 2018 à 21:48
Citation de "desirez"Prosuisez votre électricité

Donc si on s'y adonne, c'est de la pro-suction? Électrifiant :0))))

Même si ça ampère les choses, je ne trouve pas ça révoltant. J'espère que tes fusibles tiennent le coup pendant que j'en prends un à ta santé.

$

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 30 janvier 2018 à 09:59
On sait que si un mouvement perpétuel peut exister (en théorie) sans aucune énergie apportée, il ne peut devenir une source d'énergie : en effet, cela revient à en consommer sans en avoir ajouté, alors que d'après le premier principe de la thermodynamique elle ne peut ni être créée ni être détruite mais uniquement être transformée. L'obtention d'un « moteur perpétuel », source d'énergie utilisant un mouvement perpétuel, est donc impossible. Pour créer de l’énergie, il faudrait qu’un mouvement perpétuel produise également une accélération perpétuelle de son mouvement, ce sans quoi il ne peut être source d’autre énergie que celle de son propre mouvement.

À ma connaissance, il n'existe aucun moteur à énergie thermique, électrique ou hydraulique à mouvement perpétuel.

La piste la plus intéressante est actuellement celle d'un chercheur japonais Minato qui a créé un moteur non pas à énergie libre car cela n'existe pas mais un moteur à énergie magnétique.

www.koreus.com/modules/newbb/topic31826.html

Je crois qu'un jour, il y aura quelqu'un qui créera un moteur à énergie cinétique en utilisant l'énergie qui permet à la terre de tourner perpétuellement!