Les forums Jasez
Sciences

Le climat moins sensible que prévu

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Le climat moins sensible que prévu
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 28 janvier 2018 à 09:37
CitationLa Terre est moins sensible à l'émission des gaz à effet de serre que ne le supposent les modèles climatiques actuels, selon une nouvelle étude britannique. Au lieu d'augmenter d'un maximum de 4,5 °C, le mercure ne grimpera que de 3,4 °C. http://www.lapresse.ca/environnement/climat/201801/27/01-5151707-le-climat-serait-moins-sensible-que-prevu.php

Il faut lire tour l'article pour saisir le sens de cette avancée. Mais si j'ai compris les effets d'une augmentation sensible du CO2 ne seraient pas immédiats et l'augmentation de concentration serait aussi moindre qu'annoncée.

Pour ma part j'aimerais bien qu'on identifie les avantages du réchauffement. Pour les pays près des poles on en devine plusieurs et de très importants.

Cet article me semble une très bonne nouvelle.

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 28 janvier 2018 à 09:46
Citation de "marindusud"

Cet article me semble une très bonne nouvelle.


Oui et non, on parle d'un seul petit degré en moins. Non ?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 28 janvier 2018 à 10:25
Citation de "marindusud"http://www.lapresse.ca/environnement/climat/201801/27/01-5151707-le-climat-serait-moins-sensible-que-prevu.php

Il faut lire tour l'article pour saisir le sens de cette avancée. Mais si j'ai compris les effets d'une augmentation sensible du CO2 ne seraient pas immédiats et l'augmentation de concentration serait aussi moindre qu'annoncée.

Pour ma part j'aimerais bien qu'on identifie les avantages du réchauffement. Pour les pays près des poles on en devine plusieurs et de très importants.

Cet article me semble une très bonne nouvelle.



Je déteste l'hiver. Mais le désavantage de la hausse des températures pour les pays proches des pôles est la possibilité de verglas. Qui se produit quand une masse d'air chaud dans l'atmosphère fait tomber de la pluie qui entre en contact avec du gel au sol.

Et le verglas signifie accident, manque d'électricité, pertes économiques, etc.

Je préférerais au moins un climat comme à Paris.

Modifié le dimanche 28 janvier 2018 à 10:25

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 28 janvier 2018 à 10:32
Citation de "cafaque"Citation de "marindusud"

Cet article me semble une très bonne nouvelle.


Oui et non, on parle d'un seul petit degré en moins. Non ?


Effectivement mais on fait tout un chiard pour un seul petit degré en plus en ce moment.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 28 janvier 2018 à 10:34
Citation de "amamelisse"Citation de "marindusud"http://www.lapresse.ca/environnement/climat/201801/27/01-5151707-le-climat-serait-moins-sensible-que-prevu.php

Il faut lire tour l'article pour saisir le sens de cette avancée. Mais si j'ai compris les effets d'une augmentation sensible du CO2 ne seraient pas immédiats et l'augmentation de concentration serait aussi moindre qu'annoncée.

Pour ma part j'aimerais bien qu'on identifie les avantages du réchauffement. Pour les pays près des poles on en devine plusieurs et de très importants.

Cet article me semble une très bonne nouvelle.



Je déteste l'hiver. Mais le désavantage de la hausse des températures pour les pays proches des pôles est la possibilité de verglas. Qui se produit quand une masse d'air chaud dans l'atmosphère fait tomber de la pluie qui entre en contact avec du gel au sol.

Et le verglas signifie accident, manque d'électricité, pertes économiques, etc.

Je préférerais au moins un climat comme à Paris.



CitationAccueil > International > Europe > La Seine continue à monter, pic attendu la nuit prochaine à Paris
Publié le 28 janvier 2018 à 08h50 | Mis à jour à 08h50
La Seine continue à monter, pic attendu la nuit prochaine à Paris

Le café Les Nautes de Paris a été inondé par les eaux de la Seine.



La Seine a continué dans la nuit de samedi à dimanche sa lente montée à Paris, en attendant le pic de crue prévu en toute fin de week-end avant une décrue qui s'annonce tout aussi lente.

Le fleuve qui traverse la capitale française en longeant musées et monuments devrait atteindre un niveau d'environ 5,95 m, soit plus de quatre mètres au-dessus de la normale, dans la nuit de dimanche à lundi, selon le service d'informations Vigicrues.


Modifié le dimanche 28 janvier 2018 à 10:36

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 28 janvier 2018 à 10:36
Je suis plutôt pessimiste sur le climat.

On va beaucoup parler de réfugiés du climat d'ici 5 à 10 ans à peine.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 28 janvier 2018 à 10:46
Ben pour moi si au Québec on pouvait trouver le climat de la Martinique je ne me plaindrais pas.

Maillot de bain tous les jours toute la journée ça se prend. Sauter dans la mer à minuit sans devoir au par avant tater l'eau c'est pas trop dur.

Des fleurs, des fruits frais, des légumes à l'année, pas trop mauvais.

Pas de grippe... ben non le virus ne résiste pas au soleil. Ici la grippe est amenée par les touristes qui viennent de l'hiver.

Déjà mangé des sapotilles? Hummmm.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 28 janvier 2018 à 10:47
Citation de "marindusud"Citation de "amamelisse"Citation de "marindusud"http://www.lapresse.ca/environnement/climat/201801/27/01-5151707-le-climat-serait-moins-sensible-que-prevu.php

Il faut lire tour l'article pour saisir le sens de cette avancée. Mais si j'ai compris les effets d'une augmentation sensible du CO2 ne seraient pas immédiats et l'augmentation de concentration serait aussi moindre qu'annoncée.

Pour ma part j'aimerais bien qu'on identifie les avantages du réchauffement. Pour les pays près des poles on en devine plusieurs et de très importants.

Cet article me semble une très bonne nouvelle.



Je déteste l'hiver. Mais le désavantage de la hausse des températures pour les pays proches des pôles est la possibilité de verglas. Qui se produit quand une masse d'air chaud dans l'atmosphère fait tomber de la pluie qui entre en contact avec du gel au sol.

Et le verglas signifie accident, manque d'électricité, pertes économiques, etc.

Je préférerais au moins un climat comme à Paris.



CitationAccueil > International > Europe > La Seine continue à monter, pic attendu la nuit prochaine à Paris
Publié le 28 janvier 2018 à 08h50 | Mis à jour à 08h50
La Seine continue à monter, pic attendu la nuit prochaine à Paris

Le café Les Nautes de Paris a été inondé par les eaux de la Seine.



La Seine a continué dans la nuit de samedi à dimanche sa lente montée à Paris, en attendant le pic de crue prévu en toute fin de week-end avant une décrue qui s'annonce tout aussi lente.

Le fleuve qui traverse la capitale française en longeant musées et monuments devrait atteindre un niveau d'environ 5,95 m, soit plus de quatre mètres au-dessus de la normale, dans la nuit de dimanche à lundi, selon le service d'informations Vigicrues.




Hausses des températures égale fonte des glaces et hausse du niveau de l'eau aussi! ;-) (je ne dis pas que c'est ça qui a causé le débordement de la Seine).

...Je préfère quand même le climat de Paris, même si c'est gris en hiver!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 28 janvier 2018 à 12:02
Citation de "sirdan"Citation de "marindusud"http://www.lapresse.ca/environnement/climat/201801/27/01-5151707-le-climat-serait-moins-sensible-que-prevu.php

Il faut lire tour l'article pour saisir le sens de cette avancée. Mais si j'ai compris les effets d'une augmentation sensible du CO2 ne seraient pas immédiats et l'augmentation de concentration serait aussi moindre qu'annoncée.

Pour ma part j'aimerais bien qu'on identifie les avantages du réchauffement. Pour les pays près des poles on en devine plusieurs et de très importants.

Cet article me semble une très bonne nouvelle.



Tout ce que cet article dit c'est que d'autres facteurs peuvent expliquer l'augmentation de la température mais ils n'en nomme qu'un et ce sont les nuages. Ben oui mais les nuages ils viennent d'où? Ben l'augmentation de la temparature tiens. Ce Mr Cox est est un amateur qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

Ce que le GIEC préconise ce n'est pas 2°C plus haut que l'ère pré-industriel mais 1.5°C. Ce que parle Cox c'est 3.4°C ce qui équivaut à une catastrophe planétaire et si à cause du méthane le climat s'emballe comme c'est prévu c'est l'extinction de l'être humain, rien de moins.

Comme bonne nouvelle en ce dimanche t'aurais pu trouver mieux mon cher marin!



Ah donc pas de nuages en hiver? Ben oui tout l'effet de serre se base sur les nuages. Mais il y a deux grands types de nuages et les cirrus, nuages de glace refroidissent l’atmosphère tandis que les bas nuages d'eau réfléchissent vers le sol les ondes infrarouges et réchauffent.

Cet universitaire vient de publier dans Nature, la revue scientifique la plus renommée.
























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 28 janvier 2018 à 21:14
Citation de "sirdan"Citation de "marindusud"

Ah donc pas de nuages en hiver? Ben oui tout l'effet de serre se base sur les nuages. Mais il y a deux grands types de nuages et les cirrus, nuages de glace refroidissent l’atmosphère tandis que les bas nuages d'eau réfléchissent vers le sol les ondes infrarouges et réchauffent.




Oui nous avons des nuages en hiver mais ils ne viennent pas d'ici, tsé y a du "vent", pour quelqu'un qui habite un voilier, cé pas fort!

Pis à part les nuages il y a la pollution atmosphérique qui maintient la temparéture en deça de sa valeur réel. L'augmentation de la t° depuis l'ère pré-industriel n'est donc pas de 1°C mais de 2°C.




S'c'uses mais je pense que les nuages en hiver viennent de l'hiver. J'ai une modite bonne idée d'où viennent les nuages. Je suis pilote de planeur et pilote d'avion et voileux.

Il y a de l'humidité dans l'air en hiver et cette humidité condense et forme des nuages. Ben oui. Il y a les Grands lacs qui ne sont pas gelés.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 29 janvier 2018 à 12:18
Là il me faudrait des références solides, que les grands lacs gèlent habituellement complètement.

Les rives des grands lacs gèlent mais il est très très rare que le lac complet gèle. Le lac Michigan n'aurait jamais gelé.

Les nuages d'un ouragan se déversent en pluie et se reforment continuellement. Alors ce sont les dépression comme celle d'un ouragan qui voyagent et forment des nuages. Il y a différentes sortes de nuages. Les cirrus voyagent, les cumulus se défont et se reforment.

En hiver il faut moins d'humidité pour condenser et former un nuage. Voilà pourquoi on a toujours des nuages même par grand froid. Et la base des cumulus n'est pas plus haute en hiver. En fait c'est plutôt le contraire.

Modifié le lundi 29 janvier 2018 à 12:19