Les forums Jasez
Santé

Vos yeux en prenez vous soin?

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Vos yeux en prenez vous soin?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le samedi 3 février 2018 à 10:19
Je suis myope légère depuis l'adolescence mais vers 35 ans, mon opticien m'a annoncé que ma vue s'était améliorée, et depuis à chaque vérification, c'est mieux, au point que je n'ai plus l'obligation de porter des lunettes pour conduire (impensable avant). Voila une partie du corps qui peut s'améliorer en vieillissant, et paraît que ce n'est pas si rare.

signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le samedi 3 février 2018 à 10:28
Je suis programmeur, je passe 8h par jour min. devant l'écran. Je n'ai jamais les yeux secs et ils chauffent seulement si je baille trop :0) J'ai horreur des lunettes anti-reflets car aussitôt qu'elles sont sales le moindrement ça paraît et très difficile à nettoyer. J'ai des foyers progressifs mais ils n'ont pas réussi à me vendre du HD, mot à la mode. Je garde mes lunettes 5 ans ou quand elles sont trop dérinchées :0))

Là je suis dû.

$
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 février 2018 à 11:05
Citation de "signe.de.piasse" J'ai horreur des lunettes anti-reflets
Là je suis dû.

$

Pas de traitement anti-reflet et anti-lumière bleue !

A ta place, je m'informerais sur les effets nocifs de la lumière bleue émise par les écrans, même en conduisant.

En attendant l'installation de l'application f.lux peut aider et c'est gratuit:

https://justgetflux.com/
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le samedi 3 février 2018 à 11:14
Citation de "cafaque"... qui, le samedi 3 février 2018 11:05, écrivait ...

A ta place, je m'informerais sur les effets nocifs de la lumière bleue émise par les écrans, même en conduisant.



Je ne regarde pas d'écran en conduisant, je ne suis pas en Tesla mais dans une Jeep 2002 :0)

$
gagarine
70 Trois-Rivières