Les forums Jasez
Sciences

Le champ magnétique terrestre au bord du basculement

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Le champ magnétique terrestre au bord du basculement
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 février 2018 à 18:32
Citation de "spinso"
« C’est une affaire sérieuse », a déclaré Richard Holme, professeur des sciences de la terre, de l’océan et de l’écologie à l’université de Liverpool.

J'ai vérifié, ce Richard Holme existe bien, il est professeur à cette université et la gé;ophysique est sa spécialité.

Le problème est que ca intéressera pas grand monde dans un forum non modéré en tout cas tant que ca fera pas la Une de la Presse avec un contenu écrit par la Nasa.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 février 2018 à 18:44
Citation de "spinso"Beaucoup trop de gens ne jure que par la NASA. Les gens de la NASA ne divulguent que ce qui leur tente et cachent ce qui leur tente.

Il ne faut pas oublier que la NASA est un organe de l'armée et non pas une institution publique.

Je dis pas le contraire. :-)

Tu as pas compris l'essentiel de mon message. Tu as vu le genre de réponses que tu as eu depuis le début de ton sujet :-) Je vais donner un exemple en remontant un sujet que je vois plus bas dans la liste de sujets. Dans 5 minutes.

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 février 2018 à 20:40

Puisque les sujets du forum se sont inversés et le forum lui-même a basculé, je remonte celui-là. Loll

Le basculement des pôles est un phénomène récurrent alors pas d'énervement ! :-)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_du_champ_magn%C3%A9tique_terrestre
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 février 2018 à 22:15
Citation de "spinso"Citation de "cafaque"
Puisque les sujets du forum se sont inversés et le forum lui-même a basculé, je remonte celui-là. Loll

Le basculement des pôles est un phénomène récurrent alors pas d'énervement ! :-)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_du_champ_magn%C3%A9tique_terrestre


Wikipedia n'est pas fiable cafaque. Cela a éé prouvé a maintes reprises. Les sujets insignifiants sont o.k, mais pour les sujets plus complexes c'est autre chose.

Ben Garneau, c'est mieux ?
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2018 à 06:08
Je ne crois pas que ce soit nouveau, c'est arrivé dans le passé, peut-être qu'aujourd'hui les gens sont plus au courant, les moyens de communications ultra rapides font qu'on sait tout presque en temps réel.

Je ne m'y connais pas assez pour obstiner qui que que ce soit, mais c'est intéressant de connaître les différentes opinions.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2018 à 15:49
Citation de "spinso"Citation de "cafaque"
Ben Garneau, c'est mieux ?

Ben Garneau s'efforce de mettre des reportages et liens qu'il croit crédibles. Je regarde toujours ce qu'il a proposer. A chacun de s'y faire son idée. Mais je l'aime bien, oui.

Ben Garneau fait ce qu'il a à faire et il le fait bien. Rien à dire contre lui.

Il lui arrive même de donner des liens de la Nasa sur son blogue...


Citation de "spinso"Pour ma part je prétend que les changements climatiques sont causés par ce déreglement plus que par la pollution humaine.
Peu importe les causes, c'est surtout les effets des changements climatiques qui sont à craindre, le réchauffement des océans, les océans qui vont s'étendre, le CO2 qui va augmenter dans l'air et surtout le méthane au fond des océans qui risque de se libérer.

On n'y peu rien.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2018 à 15:52
Si tout bascule, on aura le climat de l'Australie et eux, le nôtre ? ;-)

Il est permis de rêver non ? mdr...
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2018 à 15:56
Citation de "fanala"Si tout bascule, on aura le climat de l'Australie et eux, le nôtre ? ;-)

Il est permis de rêver non ? mdr...

Ben oui, on peut rêver, la belle plage Whitehaven Beach en Australie va se ramasser au Québec, les requins avec :-)
zep
49 Val-d'Or
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2018 à 19:24
Bonjour à tous.
Pas d'afollement, l'inversion des pôles magnétiques est quelque chose de normal et naturel qui s'est déjà produit ( on en a des traces géologiques)et ne changera pas grand chose mis à part que ta boussole montrera le nord à la place du sud et le sud à la place du nord....mais comme tu le sais, ben tu te perdras pas :-).
Ah si, les oiseaux migrateurs risquent de se paumer un peu...

Pour info, les pôles magnétiques bougent tous les ans de quelques dizaines de km en moyenne et ça change pas grand chose....
Donc ben si ça se produit de notre vivant, on s'en portera pas plus mal!
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2018 à 19:38
@ zep

Si on oublie ma dernière réponse qui était une blague, c'est ce que j'ai répondu plus haut avec 'récurrent et pas d'énervement'.

En gros, ce qui risque de se passer: plus la planète va se réchauffer, plus le taux de CO2 va augmenter avec la fonte du pergélisol (dans la toundra), plus les océans vont se réchauffer et vont prendre de l'expansion (fonte des glaces), plus les hydrates de méthane enfouis dans le fond des océans vont se transformer en méthane et... lorsque tout sera fondu, ce sera une extinction de masse (la sixième ?).

Selon les scientifiques (ce que je suis pas).
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2018 à 19:48
Citation de "klobert"

Ca va chauffer oui. Mais pas a cause du CO2.

Alors moi, contrairement a vous, je trouve cela inquiétant. Très inquiétant.


Je m'inquiète surtout de l'évaporation du méthane enfoui dans le fond des océans.

C'est ce que je dit.

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2018 à 20:13
Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "cafaque"Citation de "spinso"
« C’est une affaire sérieuse », a déclaré Richard Holme, professeur des sciences de la terre, de l’océan et de l’écologie à l’université de Liverpool.

J'ai vérifié, ce Richard Holme existe bien, il est professeur à cette université et la gé;ophysique est sa spécialité.

Le problème est que ca intéressera pas grand monde dans un forum non modéré en tout cas tant que ca fera pas la Une de la Presse avec un contenu écrit par la Nasa.


Si on fait une petite recherche au sujet du site "wikistrike.com", on trouve pas mal souvent du déboulonnage comme résultat, en ce sens que pour bien des sceptiques, ce site a une valeur quasi nulle vs les sujets qui s'y trouve. Donc, l'article est fort probablement une invention de toute pièce, un piège à nigauds...

Fort probablement n'est pas nécessairement...

zep
49 Val-d'Or
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2018 à 20:29
Citation de "klobert"

Et je suis aussi d'accord a dire que les pôles géographiques finissent toujours par suivre les pôles magnétiques.

Alors moi, contrairement a vous, je trouve cela inquiétant. Très inquiétant.



Le pôle géographique suit le pôle magnétique????
Le pole géographique est juste une convention, il n'a de valeur que pour les humaiins parceque les cartographes ont décidé qu'il était là c'est tout. Le soleil se leve à l'est, se couche à lOuest...bah on met le nord en haut et le sud en bas pis c'est tout, on aurait aussi bien pu faire l'inverse. C'est d,aileurs pour ça qu'il ne colle pas avec le pole nord magnétique qui lui est une réalité physique....

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le lundi 5 février 2018 à 08:22
Citation de "cafaque"Citation de "fanala"Si tout bascule, on aura le climat de l'Australie et eux, le nôtre ? ;-)

Il est permis de rêver non ? mdr...

Ben oui, on peut rêver, la belle plage Whitehaven Beach en Australie va se ramasser au Québec, les requins avec :-)



Pas de panique. Little Ripper est là...

https://siecledigital.fr/2017/08/29/drones-requins-australie-little-ripper/