Les forums Jasez
Santé

Journée mondiale contre le cancer

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Journée mondiale contre le cancer
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2018 à 21:54
En ce 4 février, Journée mondiale contre le cancer, environ 221 Canadiens succomberont à la maladie, comme c'est le cas chaque jour.

Selon la Société canadienne du cancer, 565 Canadiens apprennent chaque jour qu'ils sont atteints de cette maladie.

http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201802/04/01-5152578-221-canadiens-meurent-du-cancer-chaque-jour.php

Un forum québécois qui aide celles ou ceux qui doivent vivre avec cette maladie:

https://parlonscancer.ca/discussions
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2018 à 22:07
Ce matin j'ai justement pensé à ma copine qui est décédée d'un cancer il y a quelques semaines...
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2018 à 22:16
Désolé pour votre copine !

Mon épouse est décédée de cette maladie...

Je suis aidant sur ce forum québécois depuis son décès. Il suffit de s'inscrire et d'aider du mieux que l'on peut tout en gardant un 'low profile' nous les 'bien-portants'...





Modifié le dimanche 4 février 2018 à 22:20

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2018 à 22:19
J'ai entendu un biochimiste dire que d'ici 10 ans, 1 personne sur 2 aura un cancer.... j'imagine que les recherches ne vont pas aussi vite que la maladie.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2018 à 22:26
La recherche fait d'énormes progrès. Les gens vivent plus longtemps avec leur cancer (hormis les cancers foudroyants)

L'immunothérapie est en train de remplacer la chimiothérapie et la radiothérapie pour plusieurs types de cancers. Le problème, le coût de l'immunothérapie.

Pas certain que le Québec aura les moyens de l'offrir à toutes les personnes atteintes. Il devra faire des choix.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 5 février 2018 à 10:39
Je ne compte plus les gens de mon entourage qui sont décédés du cancer. Il faut dire que je vais sur mes 65 ans! C'est un ennemi souvent mortel que nous devons combattre de toutes nos forces par tous les moyens possibles. Et dire que les nations dépensent des milliards dans l'armement plutôt que de combattre le cancer et les autres maladies létales.

Il y a des maladies que nous pouvons prévenir car elles sont prévisibles mais le cancer c'es sournois. Je connais des gens qui s'alimentaient bien, ne fumaient pas, faisait de l'exercice régulièrement et pourtant...
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 5 février 2018 à 14:08
J'ai connu beaucoup de personnes qui sont mort de cette maladie . Et un ami de longue date du prénom Louis ,qui est décédé du cancer le 16 octobre 2017.

Louis m'a avoué déjà que parfois il buvait jusqu'à 7 litres de liqueur coke diet par jour = c'est trop je lui avait déjà dit .
J'ai lu que toutes les liqueurs à cause de mauvais sucre peuvent faire grossir les tumeurs cancéreuses .

Je crois que la santé commence dans notre assiette et ce qu'on boit et ce qu'on respire aussi .


Je pense que si une personne fumerait jamais et mangerait le plus naturel possible comme :
juste des fruits , et des patates et légumes cuit dans l'eau et pas trop de viande,(surtout aucunne charcuterie ), du pain brun à 100% ,en buvant surtout de la bonne eau naturel et en évitant les liqueurs .
Je pense que cette personne là aurait jamais de cancer .


Le problème de nos jours est que le monde mange trop d'aliments préparés cannages , chips, charcuteries et autres etc....;qui contiennent trop = D'ingrédiens nocifs

Idéalement faut lire les étiquettes des aliments préparés qu'on achète.

Modifié le lundi 5 février 2018 à 14:30

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 9 février 2018 à 19:55
Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit. Même le sucre, d'ailleurs le TEP scan se base sur le sucre pour détecter les cellules cancéreuses (elles sont attirées par le sucre).

Tu as juste oublié un point 'il faut faire de l'exercice'.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 9 février 2018 à 20:40
Le sucre dans les fruits est du sucre naturel.

Le sucre raffiné est à éviter...
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 février 2018 à 08:28
Tous ces régimes, suppléments naturels ne peuvent pas faire de tort. Ca remonte le système immunitaire et c'est ça, à mon avis, le nerf de la guerre contre le cancer. Merci pour le lien, Papesse.