Les forums Jasez
Politique et société

Accurso acquitté

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Accurso acquitté
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 7 février 2018 à 21:35
Cela veut dire qu'il n'ont pas réussi à avoir une preuve assez solide pour que le juré n'est pas de doutes raisonnables. Pour la justice il est acquitté mais dans les faits il est probablement coupable. En tout cas il n'a pas fini d'avoir du trouble encore...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 février 2018 à 08:17
CitationEn plein procès, le tribunal a acquitté l'entrepreneur Tony Accurso du chef d'accusation de corruption qui pesait contre lui, ne laissant au jury qu'à trancher sur celui d'abus de confiance. Les jurés l'ignorent, mais le tribunal a estimé que la poursuite s'était trompée de chef d'accusation. Voici ce qu'on peut révéler du procès maintenant que le jury est coupé du monde extérieur pour délibérer. http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1082235/proces-accurso-jury-ignore

Citation
Peu de temps après l'acquittement de l'ancien entrepreneur Tony Accurso, innocenté des accusations d'abus de confiance en lien avec la politique municipale de Mascouche, l'avocat du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), Robert Rouleau, soutient qu'il était bel et bien justifié de porter ces accusations.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1082760/societe-justice-proces-accurso-accusations-dpcp-entrevue

Ça laisse un drôle de feeling ces erreurs non? Et elles semblent se répéter cette année quand il s'agit de mafieux ou autres du crime organisé.

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 8 février 2018 à 08:53
Je ne suis pas dans le secret des dieux mais je trouve qu'il y a beaucoup de cafouillages au niveau du DPCP: rappelons-nous le dossier des motards acquittés par dizaine.

J'ai un beauf qui a dû quitter la région métropolitaine précipitamment car son entreprise de maçonnerie n'était pas la bienvenue.

Il a reçu la visite de messieurs qui l'ont intimidé.

Pour lui, il est clair que le domaine de la construction est noyauté par la mafia.

Je serais bien surpris qu'Accurso est monté son empire sans accointance avec le crime organisé.

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 8 février 2018 à 09:14
Marin...pourquoi erreur?
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 8 février 2018 à 09:15
Citation de "papesse"Citation de "desirez"Cela veut dire qu'il n'ont pas réussi à avoir une preuve assez solide pour que le juré n'est pas de doutes raisonnables. Pour la justice il est acquitté mais dans les faits il est probablement coupable. En tout cas il n'a pas fini d'avoir du trouble encore...

Et pourtant il n'a pas renié les faits pour l'argent ou les voyages, c'est quand même bizarre! Mais comme le principal intéressé dans cette affaire est décédé (Richard Marcotte), on peut dire qu'il manquait un témoin essentiel. L'ex maire de Laval par contre n'est pas facile à faire disparaître depuis sa prison :-)


D'accord.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 8 février 2018 à 09:18
Les Lib vont pouvoir tout se payer avec les bons placements dans les plantations de mari...
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le jeudi 8 février 2018 à 11:02
Je ne l'ai pas vraiment suivi, mais je crois qu'ils n'ont pas pu établir de lien concret entre les 'juste des cadeaux à mon grand ami' et des contrats, la cie d'Accurso n'ayant pas fait tant affaire au final avec la ville du (feu) Maire Marcotte... Même si on peut supposer qu'ils n'ont juste pas eu le temps, ça laisse un doute.