Les forums Jasez
Rencontres

Rencontrer par des activités de groupe

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » Rencontrer par des activités de groupe
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 14 février 2018 à 21:26
En réponse au questionnement de Summbody à http://www.jasez.ca/forums/topic,57175-prendre_le_temps.html?start=15 ,

Citation de "summbody"Pourquoi les hommes sont-ils pressé de rencontré ?

Je crois pas que les hommes soient pressés de rencontrer plus que les femmes. Par contre, certains hommes sont pressés de rencontrer par 'manque de temps', ils vieillissent :-) ... D'autres attendent, pour une raison ou pour une autre, que ca clique pour les bonnes raisons donc le 'match parfait'.

Citation
Quelle est la meilleure façon d'établir une relation d'amitié pour débuter et peut être avoir des affinités pour poursuivre vers une relation de couple ?

Par des activités de groupe bien organisés. Un groupe suffisamment important avec certaines règles de groupe.


Citation de "yekim"Je pense que c'est très difficile de séduire via internet, les mots non jamais la memes résonnances, comparativement au réelle avec le regard, les yeux et surtout le sourire:) a défaut on essaye pareil on sait jamais...
Exact !

Modifié le mercredi 14 février 2018 à 23:14

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 14 février 2018 à 22:54
En réponse, ce site de rencontre québécois que je viens de découvrir.

Les rencontres sont basées sur des activités de groupe. Les activités vont jusqu'aux voyages de célibataires.

Ce site s'adresse à ceux qui manquent de temps pour rencontrer ou encore à ceux qui sont blasés des rencontres virtuelles qui n'aboutissent pas ...

Lors des rencontres de groupe, il est interdit de divulguer votre âge, votre profession, depuis quand vous êtes célibataire. Ce que je trouve très bien.

Je peux pas donner le lien de ce site, le TOS de Jasez.ca l'interdit mais si vous lisez ce texte de Radio-Canada, vous allez trouver les deux mots composant le nom du site, google va faire le reste.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1083569/goseeyou-application-rencontres-quebec-tinder-celibataire
post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 15 février 2018 à 17:02

✔ Ce qui ne chicote est cette question:

Pourquoi avoir besoin du virtuel pour sortir?


EN ce moment je fais de la raquette, prendre un café en publique et parle un peu aux z'inconnus (es)... Flâne ou bien seulement le cinéma.

Vous savez, lorsque l'on est pressé il arrive de manquer le vrai rendez-vous.

Personnellement je trouve que vous vous compliquer la vie ;O-)9
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 15 février 2018 à 17:52
Bonjour Dameplumes,

Encore dans ce sujet, je suis pas certain de bien comprendre votre réponse et à qui elle s'adresse.

Je répondais à Summbody qui se plaignait ne pas avoir rencontré personne après un an sur jasez.ca. Elle demandait quelle était la meilleure façon d'établir une relation... Elle est de celles ou de ceux qui sont blasés des rencontres virtuelles qui n'aboutissent pas.

Je suis pas dans la même situation que Summbody.

Comme elle, je fait du blabla sur le forum de jasez.ca mais contrairement à elle, je n'ai aucune attente...

Comme elle, je suis 'célibataire' mais contrairement à elle, je suis pas en mode recherche 'prioritaire', donc non, je suis pas pressé.

Comme vous (si je comprend bien le sens de votre réplique), je fait confiance au hazard de la vie, à mon karma pour rencontrer, virtuel ou non, activité ou non, raquette ou non :-)
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le jeudi 15 février 2018 à 19:59
Bonjour Cafaque,

Je pense que votre réponse s'adressait plutôt à Post-it, au dessus. je ne suis pas sur ce sujet.

(Mais je vous souhaite un bon karma quand même :-) )

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le vendredi 16 février 2018 à 00:10

Citation
Quelle est la meilleure façon d'établir une relation d'amitié pour débuter et peut être avoir des affinités pour poursuivre vers une relation de couple ?

Par des activités de groupe bien organisés. Un groupe suffisamment important avec certaines règles de groupe.



Je ne crois même plus aux activités organisées. J'ai toujours l'impression que c'est des "date" arrangés.

Je préfère passer mon temps à faire des activités que j'aime (sans me forcer) et rencontrer les gens dans ces milieux. À la longue, des liens se tissent entre "habitués".
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 16 février 2018 à 07:04
Citation de "fanala"

Je ne crois même plus aux activités organisées. J'ai toujours l'impression que c'est des "date" arrangés.

Fanala, on est sur un site de rencontre, donc les activités sont organisées pour faciliter les rencontres. Dans une activité, on voit la personne (pas besoin de photo), on a un bon aperçu de son caractère (pas besoin de creuser dans le forum ou sur le Chat), on peut parler avec elle (c'est mieux que le Chat).

Je peux comprendre si l'activité regroupe seulement 3 ou 4 personnes mais si le groupe est important (50 personnes et plus), cela devient intéressant surtout si des personnes 'intéressantes' sont présentes. On peut les voir, leur parler ... J'avais proposé un pique-nique au Parc Dieppe il y a quelques mois ...

Mais je suis d'accord avec toi, si le groupe est petit, ca fait 'dates arrangés'.

Citation
Je préfère passer mon temps à faire des activités que j'aime (sans me forcer) et rencontrer les gens dans ces milieux. À la longue, des liens se tissent entre "habitués".

Alors vous êtes sur ce site de rencontre pour discuter, pas pour rencontrer, c'est hors-contexte. :-)

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 16 février 2018 à 07:56
@ fanala

Je viens de regarder votre profil, il ressemble pas mal au mien et sans doute aux profils de la majorité des personnes qui viennent sur le forum. On vient sur le forum essentiellement (j'en suis de plus en plus convaincu) pour le blabla, pour passer du temps, pour discuter, pas vraiment pour rencontrer :-)

Et toutes les raisons sont bonnes ! :-)

C'est pas un reproche ! Si on compare à Facebook, les forums sont bien, on peut discuter en étant anonyme mais contrairement à Facebook, on doit 'creuser' en **** pour se faire une idée de la personne. :-)

Ce qui prouve une chose et elle est évidente, il manque de forums sur le net, il manque de vrais forums de discussions avec partage d'images, etc. :-)

Bon weekend à tous !
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le vendredi 16 février 2018 à 11:19
Citation de "cafaque"@ fanala

Je viens de regarder votre profil, il ressemble pas mal au mien et sans doute aux profils de la majorité des personnes qui viennent sur le forum. On vient sur le forum essentiellement (j'en suis de plus en plus convaincu) pour le blabla, pour passer du temps, pour discuter, pas vraiment pour rencontrer :-)

Et toutes les raisons sont bonnes ! :-)

C'est pas un reproche ! Si on compare à Facebook, les forums sont bien, on peut discuter en étant anonyme mais contrairement à Facebook, on doit 'creuser' en **** pour se faire une idée de la personne. :-)

Ce qui prouve une chose et elle est évidente, il manque de forums sur le net, il manque de vrais forums de discussions avec partage d'images, etc. :-)

Bon weekend à tous !


Contrairement à vous, je préfère de loin FB aux sites de rencontre. Évidemment, il faut bien y faire le tri. Sinon, sur FB, on peut connaître un peu plus la personne avant d'engager une conversation. Ses amis, sa famille, sa façon de communiquer avec les autres, ses intérêts. Sur FB, on reconnaît facilement les personnes "en état d'urgence" donc, "fake".

J'ai déjà été membre de RC, j'ai déjà participé à leur sorties. La plupart sont des hommes en "manque" de sensations fortes, si j'ose le dire. Idem pour Bougex RS etc.

Bref, à chacun son tempérament et sa personnalité, il n'y a pas de règle.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 16 février 2018 à 12:19
Citation de "fanala"
Contrairement à vous, je préfère de loin FB aux sites de rencontre. Évidemment, il faut bien y faire le tri. Sinon, sur FB, on peut connaître un peu plus la personne avant d'engager une conversation. Ses amis, sa famille, sa façon de communiquer avec les autres, ses intérêts. Sur FB, on reconnaît facilement les personnes "en état d'urgence" donc, "fake".

Je dis pas le contraire mais il semble, malgré tous ces avantages, que vous n'ayez pas encore rencontré la bonne personne, Facebook ou pas. Je vous reproche rien, vous êtes probablement 'exigente' comme je le suis.

... Je vous répondrai plus en détail dans les prochaines minutes.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 16 février 2018 à 12:58
Citation de "fanala"
Contrairement à vous, je préfère de loin FB aux sites de rencontre.

Je précise: je ne recherche pas en ce moment. C'est dans mon profil depuis mes débuts sur ce site, il y a 4 ou 5 mois. Je l'ai aussi écrit plus haut: je suis pas en mode 'recherche'.

Si j'ai lancé ce sujet, c'est pour aider. OK.

Maintenant, entre Facebook et les forums, je n'ai aucune préférence. Les deux medias Facebook et Forums se complètent à mon avis et vont 'de pair' à un moment donné.

- Facebook pour l'authenticité de la personne, la variété des groupes, l'interactivité, l'accès à toute la planète... Facebook est connu et on sait ce qu'il apporte...

- Les forums de discussion pour l'anonymat.

Le 'fake' est des deux bords, autant du bord de la femme que du bord de l'homme. Et n'en vous déplaise, il y en a aussi sur Facebook et dans tous les types de groupes. Aucun média ne peut sonder le coeur d'une personne. Par contre, une rencontre de groupe de 50 personnes et plus va aider. Je suis pas en mode 'Recherche'. Je sais pas qui je vais rencontrer mais je sais, comme vous, qui je ne veux pas rencontrer et pourquoi je veux rencontrer: pour que ça 'matche' des deux bords, pour les bonnes raisons, pour une relation qui perdure, justement pour éviter le fake de l'autre bord. C'est pour tout ça que j'aime bien l'approche suivante. Je la cite:

Citation

Tout au long de nos activités de groupes, il vous sera interdit de divulguer :
1. Votre âge
2. Votre profession
3. Depuis quand vous êtes célibataires

Source de l'approche (au bas de la page): https://www.celibatairequebec.com/concept-en-3-criteres

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le vendredi 16 février 2018 à 13:01

Citation

Tout au long de nos activités de groupes, il vous sera interdit de divulguer :
1. Votre âge
2. Votre profession
3. Depuis quand vous êtes célibataires

Source de l'approche (au bas de la page):

[/quote]

OMG! Bonne chance à vous.

Modifié le vendredi 16 février 2018 à 13:07

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 16 février 2018 à 13:11
J'adore votre argumentation ! Lol

Alors, bonne chance à vous aussi ! :-)

En passant, je suis pas membre de ce site. Je trouve juste que leur approche est intéressante pour les raisons que j'ai données plus haut.

Par contre, une rencontre par année durant la belle saison (idéalement à l'automne) d'une cinquantaine de membres (ou plus) de Jasez.ca autour d'un BBQ à l'ancien Parc de la Cité du Havre serait intéressante, à mon avis, pour celles ou ceux qui veulent vraiment rencontrer. C'était le but de ce sujet. :-)
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le vendredi 16 février 2018 à 14:12
Citation de "cafaque"Citation de "fanala"
Contrairement à vous, je préfère de loin FB aux sites de rencontre. Évidemment, il faut bien y faire le tri. Sinon, sur FB, on peut connaître un peu plus la personne avant d'engager une conversation. Ses amis, sa famille, sa façon de communiquer avec les autres, ses intérêts. Sur FB, on reconnaît facilement les personnes "en état d'urgence" donc, "fake".

Je dis pas le contraire mais il semble, malgré tous ces avantages, que vous n'ayez pas encore rencontré la bonne personne, Facebook ou pas. Je vous reproche rien, vous êtes probablement 'exigente' comme je le suis.

... Je vous répondrai plus en détail dans les prochaines minutes.


À défaut d'avoir "rencontré", mes relations amicales sont sur la bonne voie et j'ai décidé de continuer ainsi. J'ai passé beaucoup de temps à tenter de "trouver" de siteS ne siteS. Ceux-ci se ressemblent tous. Je me suis peut-être mal prise, faute de connaissance en la matière (?) mais je ne suis plus tentée de reprendre le cercle vicieux... Bien heureuse d'être sortie de l'engrenage. Foul me twice, shame on me...

J'en conclue une grosse perte de temps que je ne rattraperai jamais. Sur FB, j'arrive à avoir des "connexions" avec des gens qui me ressemblent assez et ce, au delà du virtuel. En dehors de FB, je sors, j'ai mes activités, je vis.

Modifié le vendredi 16 février 2018 à 14:12

post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 février 2018 à 09:00

✔ Bon dimanche Cafaque,

Je discutais avec une personne de mon entourage cette semaine et elle me disait aller pour une toute première fois dans une rencontre de groupe.

Le groupe est pour ceux qui aiment les jeux de société ce dont je trouve génial.

La personne aimant ce genre de divertissement a trouvé ce groupe justement en souhaitant rencontrer du monde ayant des points en commun.

Il y a des groupes de lecture etc...

✔ Peut-être que c'est une piste intéressante lorsque l'on veut rencontrer que de le faire à partir de points communs au lieu d'un site de rencontre.

Qu'en pensez vous?