Les forums Jasez
Politique et société

Le spectacle médiatique de la Syrie

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le spectacle médiatique de la Syrie
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mardi 20 février 2018 à 21:26
Cherchons à qui cela profite. On aura les coupables.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 21 février 2018 à 09:55
Citation de "desirez"Cherchons à qui cela profite. On aura les coupables.

Comme disait les romains: Cui bono ou is fecit cui prodest i.e qui profite ou celui qui a commis le crime est celui à qui le crime profite.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 21 février 2018 à 15:14
up
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 10:03
Citation de "frisounet"up


idem, excellente analyse de la situation géo-politique actuelle.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 15:05
Citation de "attente11"Citation de "gagarine"Citation de "desirez"Cherchons à qui cela profite. On aura les coupables.

Comme disait les romains: Cui bono ou is fecit cui prodest i.e qui profite ou celui qui a commis le crime est celui à qui le crime profite.


Ils sont fous ces Romains


L'empire romain a tout de même dominé le monde antique de 27 av J.C à 476 ap J.C. Pas mal, hein !
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2018 à 10:18
Citation de "papesse"

il ne fait aucun doute que c'est la guerre illimitée au terrorisme, décrétée par George Bush, qui fait que les États-Unis restent largement en tête au palmarès de l’industrie du massacre. Ils ont trouver l'occasion inespérée d’aligner derrière leur bannière une coalition sans précédent. Ils ont dressé des opprimés les uns contre les autres.

Chaque expédition armée, permet aux États-Unis de remettre les ambitions européennes à leur place. Car s’ils se refusent à ratifier le protocole de Kyoto, l'accord sur les armes bactériologiques, ou la création d’une Cour pénale internationale; c'est parce qu'ils sont les premiers a s'asseoir sur les bancs des coupables.


Depuis la guerre du Golfe, plus de 90% des victimes des conflits armés sont civiles. Le militaire professionnel d’une grande puissance risque désormais moins d’accident du travail que le maçon sur un chantier de construction. Pourtant, l’usage d’un «nous» gros de toute la puissance et la condescendance impériale n’a guère faibli: «nous», les démocraties; «nous», le monde libre; «nous», les dépositaires de la civilisation; «nous», les Occidentaux; «nous», les bons! Tous américains, disait Bush.

La logique de guerre était en marche dès 1989. Nous avons connu depuis, une suite ininterrompue de guerres chaudes où se rode la nouvelle rhétorique guerrière. Les armes, conquête des marchés envahissent l'économie, le commerce et la finance. Le "marketing" s’efface devant le "warketing". Cette logique de «guerre totale» a pour horizon le terrorisme d’État, régie par «l’équilibre de la terreur» avec le risque d’apocalypse nucléaire. La violence a trouver sa voie dans la prolifération des techniques de destruction et dans la multiplication d’acteurs irréguliers.

Walter Benjamin écrivait que «le simple jeteur de bombe, seul avec son Dieu dans la solitude des hauteurs», consomme le divorce entre technique de mort et responsabilité politique.



Qui peut dire ce qui sortira du désespoir palestinien et des ruines afghanes? Qui peut prévoir ce qui germe dans l’humiliation des camps de réfugiés?

Il va falloir se défendre non seulement contre le terrorisme, mais contre ce qui lui sert désormais de matrice: la militarisation globale et le désordre économique.




Il faudrait aussi commencer par expliquer les affluents importants qui ont menés aux deux conflits mondiaux. L'implication massive financière américaine durant les grandes purges du NKVD suivant la révolution bolchévique. La question de la fameuse 'solution finale' sioniste(très bien revisionnée par Edwin Black- livre : Transfer agreement).

Je pense qu'en réalité la deuxième guerre mondiale n'aura jamais vraiment arrêté. Maintenant dans ce monde moderne et bien précisément au proche orient : L'argument de défense de frappe a souvent été la peur d'un nouvel holocauste. C'est bien triste mais il faut avouer que Israel est en majeure parti menée par un mouvement radical-raciste. Étrangement ce sont les premier à dénoncer et pointer du doigt ( TRÈS SOUVENT inutilement ) l'antisémitisme et le racisme ...

Les terres de Palestine ont été vendue et son peuple bousculés, ségrégué de FORCE suite à la déclaration de Balfour. Il est très difficile d'avoir de la sympathie pour l'étoile de David lorsqu'on prend compte de ce détail.