Les forums Jasez
Musique

Les guitares Gibson en difficultés financières

Tu es ici : Les forums Jasez » Musique » Les guitares Gibson en difficultés financières
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le mardi 20 février 2018 à 20:59
La marque la plus célèbre près de la faillite. Résultat en partie des gens qui achètent moins de musique et vont voir moins de spectacles. Un de mes guitaristes préférés Jimmy Page avec sa légendaire Gibson Les Paul.


http://www.lapresse.ca/affaires/economie/commerce-de-detail/201802/19/01-5154464-gibson-mythique-fabricant-de-guitares-au-bord-de-la-faillite.php
1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le mardi 20 février 2018 à 21:03
https://www.youtube.com/watch?v=GMdvirU-RBk
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le mardi 20 février 2018 à 21:13
L'offre est plus diversifiée qu'avant. Il y a aussi de plus en plus de contrefaçons beaucoup moins dispendieuses (faites en Inde entre autres). C'est dommage pour les finances, mais ça n'enlève rien aux gibsons. Avec un son particulièrement riche.

Dans mon milieu, c'est surtout Jackson et ESP qui prônent. Mais honnêtement, je pense que je vais aller m'en procurer une maintenant que j'ai lu l'article. Je n'aurais jamais cru qu'une telle marque puisse être en difficulté.

1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le mardi 20 février 2018 à 22:21
Citation de "carpedieman"Mystique oui, mais c'est de l'idolâtrie de boomer je trouve. Une Godin fabriqué ici fait la même job. Casser les idôles est nécessaire pour progresser. C'est Moise qui a dis ca alors ca doit être vrai ;-).


C'est vrai que Godin c'est des bons produits d'ici comme MF. Ils te mettent des vrai bonnes composantes souvent meilleures à prix égal. Le problème c'est que ce sont des produits de connaisseurs peu connus du grand public qui perdent énormément de valeur. Ce n'est pas le cas avec une bonne Gibson ou Fender.


En plus il y a tellement de technologie qu'on peut réussir à imiter le son de plein de guitares, amplis, etc...avec l'informatique. J'ai déjà vu un guitariste se présenter avec sa guitare et un ordi portable. Il s'est branché dans les moniteurs et s'est amusé à nous faire entendre plein de sons.
rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mercredi 21 février 2018 à 09:01
Citation de "sicksam"Y'a une corporation qui va reprendre G I B S O N S , c'est certain , c'est mystique en terme de '' son ''

J'ai lu et je pense de même, le nom de la marque est trop gros pour disparaître.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 21 février 2018 à 15:13
up