Les forums Jasez
Discussions générales

Comment on voit les choses

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Comment on voit les choses
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 07:48
Citation de "crazyman1"Bon matin,

Je me suis levé avec cette phrase en tête!

Ce que je vois n'est pas ce que tu vois et ce que tu vois n'est pas ce que je vois. Ce que je pense que tu vois n'est pas ce que tu penses que je vois.. et ce, à l'infini..

Soyons tolérant. Acceptons la différence.

Bonne journée

Crazy


En fait il nous est impossible de savoir ce que voit une autre personne. Ce que j'appelle rouge il l'appelle aussi rouge, mais voit-il la même couleur que moi?

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 07:57
Citation de "crazyman1"Citation de "minounature51"ping pong,bon matin,il y des temps d échanges qui sont parfois rapide dont la réaction ou ce qui est percu peu etre positive ou mal percu, l angle de l échange ou de réponse en la présence de l autre est mieux parfois de ne pas répondre du tac au tac ,autrement dit , il n est pas toujours bon de répondre sur le coup par une réponse percu par sois émotionnellement négative, ce que j appel, éviter ds l mesure du possible les trappes a souris , facile a dire mais l on se fait parfois avoir

EXactement... On a la chance d'être derrière un clavier, prenons le temps de réfléchir avant d'écrire non?

Bonne journée là!



Je suis bien d'accord avec vous deux mais il y aura toujours des gens qui réagiront sur le coup de l'émotion et nous devons composer avec cela ce qui ne signifie pas qu'on doive faire la même chose:)

Bonne journée à vous deux!
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 09:00
La respiration profonde est le meilleur des médicaments lors des différences d'opinions.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 09:09
Je crois que chacun ne voit pas, n'entend pas exactement et vraiment la même chose que l'autre. La perception est un peu différente pour chacun.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 09:27
Citation de "n0cturnus"La respiration profonde est le meilleur des médicaments lors des différences d'opinions.

Nos mères ne disaient-elles pas de tourner notre langue 7 fois avant de parler ? Bien sûr, c'était avant que le yoga, le taï chi et la respiration consciente de Paramanansha Yogananda soient populaires, hi! hi!
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 09:30
Citation de "gagarine"Citation de "n0cturnus"La respiration profonde est le meilleur des médicaments lors des différences d'opinions.

Nos mères ne disaient-elles pas de tourner notre langue 7 fois avant de parler ? Bien sûr, c'était avant que le yoga, le taï chi et la respiration consciente de Paramanansha Yogananda soient populaires, hi! hi!


Oui à l'époque la tire sainte-catherine et les carrés au rice crispy étaient de loin les arguments qui rassemblaient les opinions dans une même direction.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 09:30
Citation de "desirez"Je crois que chacun ne voit pas, n'entend pas exactement et vraiment la même chose que l'autre. La perception est un peu différente pour chacun.

C'est cet écart dans les perceptions qui peuvent souvent créer des problèmes de communication. Mais d'un autre côté, c'est ce qui rend chacun d'entre nous unique.

C'est à partir de notre perception que nous nous comportons de telle ou telle manière en fonction des choix que nous faisons.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 09:32
Citation de "n0cturnus"Citation de "gagarine"Citation de "n0cturnus"La respiration profonde est le meilleur des médicaments lors des différences d'opinions.

Nos mères ne disaient-elles pas de tourner notre langue 7 fois avant de parler ? Bien sûr, c'était avant que le yoga, le taï chi et la respiration consciente de Paramanansha Yogananda soient populaires, hi! hi!


Oui à l'époque la tire sainte-catherine et les carrés au rice crispy étaient de loin les arguments qui rassemblaient les opinions dans une même direction.


Il n'y a pas à dire ces friandises, j'ajouterai les bonbons patates, étaient vendeurs en grand !
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 09:47
Citation de "gagarine"Citation de "n0cturnus"[quote login="gagarine"]

Il n'y a pas à dire ces friandises, j'ajouterai les bonbons patates, étaient vendeurs en grand !


'Absolument zé parfaitement' - comme disait Todore Bouchonneau des pays d'en haut
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 10:57
Citation de "crazyman1"Bon matin,

Je me suis levé avec cette phrase en tête!

Ce que je vois n'est pas ce que tu vois et ce que tu vois n'est pas ce que je vois. Ce que je pense que tu vois n'est pas ce que tu penses que je vois.. et ce, à l'infini..

Soyons tolérant. Acceptons la différence.
Bonne journée

Crazy



Vous dites le message que je dis depuis très longtemps à tout ceux qui sont intolérants!

J'ai d'ailleurs mis en gras dans votre intervention ce que nous devons tous retenir!

C'est plaisant de retrouver une personne de temps en temps qui diffuse le même message :-)

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 14:09
Citation de "crazyman1"Bon matin,

Je me suis levé avec cette phrase en tête!

Ce que je vois n'est pas ce que tu vois et ce que tu vois n'est pas ce que je vois. Ce que je pense que tu vois n'est pas ce que tu penses que je vois.. et ce, à l'infini..

Soyons tolérant. Acceptons la différence.

Bonne journée

Crazy


c est pour ca que je ne me base jamais sur l opinion des autres pour me faire une opinion de quelqu un ... meme mes amies sont pas toutes compatible une et l autre


on est tous différents.. j accepte assez facilement la différence ... mais je suis de nature pas patiente et si la différence est trop dans ma face et m est désagréable... faut etre tolérant envers le fait que je vais surement dire quelque chose qui fait pas plaisir... j accepte aussi très facilement qu on m envoies valser... je suis tolérante sachant très bien que je ne me gênerais pas moi non plus


etre tolérant peut parfois etre signe qu on souffre d un syndrome de la carpette... soyons tolérants dans la mesure de ce qui nous est acceptable et tolérable... au dela de ca... c est de se faire marcher dessus

Modifié le jeudi 22 février 2018 à 14:11

vilavie
64 Rouyn-Noranda
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 19:17
Citation de "crazyman1"Bon matin,

Je me suis levé avec cette phrase en tête!

Ce que je vois n'est pas ce que tu vois et ce que tu vois n'est pas ce que je vois. Ce que je pense que tu vois n'est pas ce que tu penses que je vois.. et ce, à l'infini..

Soyons tolérant. Acceptons la différence.

Bonne journée

Crazy


L'important, c'est de démontrer un intérêt l'un envers l'autre, prendre le temps de s'arrêter afin de mieux écouter. Nous sommes parfois si pressés, notre niveau de tolérance parfois si bas que nous préférons tout simplement ne pas comprendre; allant même jusqu'à ignorer ces gens ayant une vision différente de la nôtre. Avec une certaine ouverture, notre vie n'en sera que meilleure.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2018 à 09:51
Citation de "crazyman1"Citation de "attente11"Citation de "crazyman1"

Bon matin,

(...)



Quel pitoyable anglicisme... C'est une traduction littérale de Good Morning...

En français en guise de convenance épistolaire nous écrivons : Bonjour.





Merci pour cette précisison

Bonne journée


Comme tu vois, même le cochon national de Jasez croit que le diable est dans les détails !!!