Les forums Jasez
Discussions générales

Négligence criminelle

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Négligence criminelle
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 14:56
J'ai perdu le no. de téléphone de Anne-France Goldwater.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 14:58
Les chiens reconnus dangereux avaient-ils une muselière? Qu'est-ce qui protégeait les gens de ces chiens agressifs?

Qui a choisit de confier ces armes létales à une vieille dame incapable de les contrôler?

Peut-on être plus coupable que ça?
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 15:28
Citation de "jacob50"
Une petite fille de 7 ans se fait attaquer par un pitt-bull
pas attaché dans un parc.

Le propriétaire du chien n'est pas sur les lieux au moment de l'attaque, mais cé sa mère qui était là avec les chiens.

Le propriétaire mérite-t-il 10 ans de prison ?


si je pars en voyage et que je confie la garde de mes chiens à
des amis, par exemple...


le prorio est totalement responsable... t la dame l est tout autant de ne pas avoir attaché les chiens .. mais soyons francs... elle aurait pas pu retenir

je suis présentement dans une guerre contre une municipalité de3 ma région qui met en danger la sécurité des gens de sa municipalité car ils n ont aucune forme de controle animalier et les chiens errants qui s y sauvent sont laissé la a la rue... la police refuse également d agir... le dernier évenement ...justement un pittbull.. ce pittbulll est laissé a lui meme... le priprio ne s en occupe pas... c est nous les rescues qui devont le retracer (nous sommes bénévoles)... il nous a meme dit attendre car s il venait lui meme il craignait une amende... un vrai de vrai con... anyways... c est un accident grave qui finira par ce produire et ce sera le chien qui écopera de tout le blame... NOUS ... on a a bien le bien etre des animaux... .. je protège les pittbull.. mais pas au dela du bon sens!!

ya bcp a faire... bannir des races est pas la solution... reglementer séverement est la marche a suivre a mon humble avis... interdiction de posséder des chiens de races puissantes pour les mauvaises raisons... on a assez de chien qui se nomment killer etc etc
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 21:53
Le chien n'avait pas de laisse, il n'avait pas de muselière, bon que le responsable paie pour sa négligence.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 22:37
Les chiens n'ont pas d'affaire dans un parc pour enfants. Même en laisse. Quand quelqu'un vient au parc à chien avec son enfant, la première chose que l'on dit à l'enfant est de ne pas courir. Or les parcs pour enfants sont plein d'enfants qui courent.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2018 à 09:41
Citation de "marindusud"Les chiens reconnus dangereux avaient-ils une muselière? Qu'est-ce qui protégeait les gens de ces chiens agressifs?

Qui a choisit de confier ces armes létales à une vieille dame incapable de les contrôler?

Peut-on être plus coupable que ça?


Tout à fait. Même le juge ne comprend pas pourquoi le DPCP n'a pas réclamé une peine plus sévère, c'est tout dire !

Il y aura pour la première fois de las jurisprudence sur cette question. Il était temps de responsabiliser les propriétaires de chiens, pitbull ou autres, peu importe.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2018 à 10:06
Mon frère et sa femme ont eu un pitbull et un malamute et n'ont jamais eu de problème. Les chiens avaient peur de ma belle-soeur:)

Par contre, les chiens étaient toujours en laisse et lorsque nos enfants étaient jeunes et qu'on allait chez-eux, les chiens étaient dans le garage par prudence car même en laisse (attachés) un enfant pouvait s'approcher du chien et aussi les enfants jouaient et couraient sur le terrain.

Moi je crois que c'est au propriétaire de l'animal à l'élever correctement et le contrôler. Ce qui inclue de juger par qui on fait garder l'animal et de s'assurer que la personne connait les ràgles.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2018 à 10:29
Les gens adoptent un chien sur un coup de coeur, parce qu'il est beau ou à cause de l'image qu'il projette, sans avoir d'expérience. Ils pensent avoir le contrôle et n'y comprennent souvent rien sur la façon de l'éduquer. Ils y vont à coups de taloches au lieu de renforcements positifs. D'ailleurs, on peut en dire beaucoup sur un maître en regardant le comportement de son chien.