Les forums Jasez
Discussions générales

Si tout le monde était riche

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Si tout le monde était riche
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
fais_moi_rire
114 Mont-Laurier
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 18:24
Imaginez que Bill Gates ou Jeff Bezoz partagerait leur fortune avec tous les citoyens de la planète, que se passerait-il d'après vous?
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 18:51
Je crois que si la Famille Rothschild qui supposément possède près de 51% des finances mondiale partageait son butin ça aurait ÉNORMÉMENT PLUS D'IMPACT que la petite cagnotte de Bill Gates.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 18:52
L'argent est une dette. Une dette c'est de l'argent.

Pu de dettes, pu d'empreint = Pu d'argent en circulation.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 19:11
Citation de "alexe031"Citation de "n0cturnus"L'argent est une dette. Une dette c'est de l'argent.

Pu de dettes, pu d'empreint = Pu d'argent en circulation.



Ça n'a pas de rapport mais trop mignonne la petite fille! Un vrai petit ange!!


elle avait 2 ans sur la photo. Maintenant 3 ans et 5 mois. encore plus belle. L'an prochain c'est le cégep ( mais non pas déja)
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 19:35
Citation de "alexe031"


Ils grandissent trop vite! :( J'aimerais qu'ils restent tout petit pour toujours!! lol



Oui et non. Les couche c'est pas drole. On a hâte que ce soit fini ahaha
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 19:54
Citation de "n0cturnus"Je crois que si la Famille Rothschild qui supposément possède près de 51% des finances mondiale partageait son butin ça aurait ÉNORMÉMENT PLUS D'IMPACT que la petite cagnotte de Bill Gates.



Si tout le monde était riche, l'argent n'aurait plus de valeur intrinsèque!

Nous n'aurions plus du tout besoin d'argent, ce dernier ne vaudrait plus rien!
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 19:57
Citation de "frisounet"Citation de "n0cturnus"Je crois que si la Famille Rothschild qui supposément possède près de 51% des finances mondiale partageait son butin ça aurait ÉNORMÉMENT PLUS D'IMPACT que la petite cagnotte de Bill Gates.



Si tout le monde était riche, l'argent n'aurait plus de valeur intrinsèque!

Nous n'aurions plus du tout besoin d'argent, ce dernier ne vaudrait plus rien!


Il faut un débiteur usuraire pour donner une valeur au papier sinon le système ne fonctionne pas.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 20:45
L'argent circule enn boucle, on s'entend.
Or, comme au jeu de Monopoli, on a pas tous les mêmes capacités ni les mêmes ressources.
Soit que tu es du côté cercle vertueux, soit que tu es du côté cercle vicieux.

Si on partait tous avec le même portefeuille, les gens riches ajh (e.g. Gates et Bezos, etc) le seraient à nouveau avec le temps qui file.

n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 20:50
Documentaire intéressant sur le système monétaire et son histoire ( Européen mais tout de même le principe reste le même) :

D'ou vient l'invention des banques ?

Qu'est-ce qui donne une valeur à une monnaie?

Qu'est-ce qu'une monnaie scripturale?

Qui étaient les orfèvres ?

Quelle différence y a t-il entre la banque centrale et la banque privée ?

Pourquoi dit-on que l'argent est une dette et que sans dette il n'y a pas d'argent ?

https://www.youtube.com/watch?v=syAkdb_TDyo

Modifié le jeudi 22 février 2018 à 20:53

marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2018 à 22:29
Tout le monde aurait une voiture.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2018 à 04:02
Citation de "fais_moi_rire"Imaginez que Bill Gates ou Jeff Bezoz partagerait leur fortune avec tous les citoyens de la planète, que se passerait-il d'après vous?Si les riches partageraient leurs surplus d'argent
Ce serait finit la pauvreté dans le monde

L'égalité absolue des richesses sur la terre n'est pas possible car la diversité des facultés et des caractères s'y oppose.

On pourrait se demander pourquoi Dieu a-t-il donné aux uns les richesses et la puissance, et aux autres la misère?
Ce serait apparemment pour les éprouver chacun d'une manière différente. D'ailleurs nous le savons les épreuves, ce sont les Âmes elles mêmes qui les ont choisies dans un plan de vie avant de s'incarner dans la chair .

Si on se demandait laquelle des deux épreuves est la plus redoutable pour l'homme ou pour la femme , celle du malheur ou celle de la fortune?
Apparemment elles le sont autant l'une que l'autre; la misere provoque le rancunne contre le Créateur celui qu'on nomme Dieu ; la richesse excite à tous les excès.

On pourrait se demander vu que le riche a plus de tentations, n'a-t-il pas aussi plus de moyens de faire le bien?
C'est justement ce qu'il ne fait pas toujours;
le riche il devient égoïste, orgueilleux et insatiable; ses besoins augmentent avec sa fortune, et il croit n'en avoir jamais assez pour lui seul.


La richesse et le pouvoir font naitre toutes les passions qui nous attachent à la matière et nous éloignent de la perfection spirituelle; c'est pourquoi Jésus a dit:
«Je vous le dis, en vérité, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume des cieux ».

:-$

Donc c'est pour ca que je pense pas qu'on va voir dans un temps proche monsieur Bill Gate partager ses surplus d'argent avec les pauvres .

Mais Bill Gate aime l'humanité mais il veut en supprimer une partie .
http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Bille-Gates-aime-l-humanite-mais-veut-en-supprimer-une-partie

Modifié le vendredi 23 février 2018 à 04:28

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2018 à 08:02
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2018 à 08:12
Citation de "jepourraisetretadrogue"
Et pourquoi le seraient-ils?! Parce que qu'ils ont des idées! C'est le fait que leurs idées peuvent potentiellement être rentables qui poussent les inventeurs à inventer, créer.



Quelques uns ont des idées pour se rendre riches, les autres qui sont riches n'ont jamais eu besoin d'idées, ils n'ont qu'à exploiter les idées des autres par toutes sortes de moyens possibles et le tour est joué!

Une idée n'a pas à être rentable, elle a juste à avoir du sens pour bénéficier aux plus grands nombres de personnes possible, ainsi donc, sans avoir fait aucune recherche, j'affirme que la grande majorité des idées n'ont jamais bénéficier aux gens parce qu'elles n'étaient pas rentables au sens économiques du terme, mais plusieurs d'entre elles avaient pleines de bon sens...

Modifié le vendredi 23 février 2018 à 08:12

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2018 à 08:20

je suis riche en savoir faire... je viens a bout de tirer mon épingle du jeu
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2018 à 09:12
Citation de "magia"
je suis riche en savoir faire... je viens a bout de tirer mon épingle du jeu


Quelle épingle?