Les forums Jasez
Discussions générales

Les armes

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Les armes
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2018 à 19:03
Incroyable, notre sympathique voisin du sud aux cheveux bizarroîdes propose de combattre les tueries dans les écoles en armant les enseignants. Je crois qu'il croit dur comme fer à l'adage, il faut combattre le feu par le feu , hum !

Naturellement ce n,est pas un hasard si les enseignants n'ont pas choisi la profession de policier !
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2018 à 19:11
Il faut dire que d'un point de vue d'un chasseur de perdrix au 410 assimilés par sa majesté nous ne pouvons pas vraiment comprendre puisque nous n'avons ce que EUx appellent le second amendement.

Peut-être que si nous avions eu des similarités fondamentales, le québec serait possiblement un État depuis 120ans. Mais ça ce n'est que mon imagination.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2018 à 19:16
leur second amendement fut force de loi en 1776, date de la fondation des USA!

Est-ce que l'on peut dire que le monde a évolué où que des gens sont encore en 1776?
unjourpeutetre
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2018 à 19:23
En fait, dans le monde idéal de Monsieur Trump, les enseignants devront dorénavant tous suivre une formation et être armés.

Tant qu'à ça, il devrait directement embauché des marines pour enseigner :-/

18 fusillades dans les écoles en 2 mois aux États-Unis. Quand la vie des enfants passe après l'argent des géants...
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2018 à 19:28
Citation de "n0cturnus"Il faut dire que d'un point de vue d'un chasseur de perdrix au 410 assimilés par sa majesté nous ne pouvons pas vraiment comprendre puisque nous n'avons ce que EUx appellent le second amendement.

Peut-être que si nous avions eu des similarités fondamentales, le québec serait possiblement un État depuis 120ans. Mais ça ce n'est que mon imagination.


Les amerloques n'ont qu'à faire comme nous qui avons réformé la constitution de 1867 par celle de 1982. Le temps des colonies et du far-west est terminé, il faudrait que nos voisins arrêtent de penser qu'il y a encore des règlements de compte à la O.K. Corral à chaque coin de rue.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/11/07/les-statistiques-le-confirment-aux-etats-unis-plus-d-armes-a-feu-en-circulation-entraine-plus-de-morts_5211448_4355770.html
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2018 à 19:31
Citation de "frisounet"leur second amendement fut force de loi en 1776, date de la fondation des USA!

Est-ce que l'on peut dire que le monde a évolué où que des gens sont encore en 1776?


Je trouve très intéressant ce bill of rights américain. Le second amendement garanti le droit à l'individu de se protéger et de former une milice contre la dictature. ''We the people'

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2018 à 19:55
Citation de "n0cturnus"Citation de "frisounet"leur second amendement fut force de loi en 1776, date de la fondation des USA!

Est-ce que l'on peut dire que le monde a évolué où que des gens sont encore en 1776?


Je trouve très intéressant ce bill of rights américain. Le second amendement garanti le droit à l'individu de se protéger et de former une milice contre la dictature. ''We the people'



À n'en pas douter les pères de cette constitution étaient encore traumatisés par les anglais et n'en étaient pas revenu du Boston tea party lors de la signature. Leur constitution est une sinon la plus vieille du monde n'ayant jamais été réformée. Il n'y a pas à dire, ce pays qui est le plus progressif en matière d'innovations est aussi le plus conservateur et rétrograde des pays industrialisés au niveau sociétal. Le paradoxe y est omniprésent; d'un côté ils enrichissent les preachers et de l'autre ils s'entretuent.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2018 à 20:40
Citation de "jacob50"
Qu'on interdise la vente d'armes semi-automatiques.
Ce sont des armes militaires offensives.





Prétendent-ils chasser le mouflon avec un AR-15 ?

Il y a presque autant d'armes à feu en circulation aux USA que de personnes soit 310 millions et il s'y tue 30 milles personnes par armes à feu chaque année !
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2018 à 21:31
Si tu viens sur mon terrain sans ma permission je te tire.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 février 2018 à 04:50
Et bien je sais pas trop comment ils sont dans cette merde mais je pense qu'ils doivent agir pour que ces attentas cessent.

Modifié le samedi 24 février 2018 à 04:50