Les forums Jasez
Télévision

Débrancher l'abonnement TV

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » Débrancher l'abonnement TV
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mercredi 28 février 2018 à 09:11
Bonjour.

On entend dire que de plus en plus d'abonnés à la télévision payante cancèlent leur forfaits(TV) et migrent vers la télé(stream) sur internet.


Êtes-vous de ceux là qui abandonnent la télévision payante standard en échange de celle diffusée en stream ? Et pourquoi ?
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mercredi 28 février 2018 à 09:30
Citation de "sirdan"Moi parce que je suis tanné des augmentations à répétition de Vidéotron, le crisse de nouveau Colisé c'était à eux autres de ne pas le construire.

Oui mais je pense que les augmentations des cablodistributions sont autorisées ou non, par le CRTC. Ces augmentations semble ne pas avoir seulement touchés Vidéotron, Bell avec ses multitudes de sous-distributions aussi en régions éloignées.

Quel(s) prétexte(s) les distributeurs ont-ils amenés pour obtenir des droits d'aumentations de tarifs ? Je ne sais pas mais comme à l'habituel les clients reçoivent une belle lettre du fournisseur du genre :

"Afin de maintenir un service de qualité ..... bla bla bla"
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mercredi 28 février 2018 à 09:36
Je songe sérieusement à annuler mon abonnement tv puisque la presque totalité du contenu n'est que bull shit dans le sens que peut importe les émission (de merde du genre télé-realité) en autant que le fournisseur vende ses spots publicitaire et fasse du profit.

Qui plus est : L information de nos jours est un peut enligné par le corporatif. Les chaines tv n'iront jamais nuire à leurs vaches à laits pour ne pas perdre leurs contracts publicitaires.


Bien entendu, le même principe est embriqué aussi sur internet.


Si on compare la structure et le cout des prix versus le service, avec d autres pays : C'est très dispendieux au Québec meme à comparé à des pays du nord de l’Afrique par exemple. Non ! ce n'est pas la découverte de l'année on le savais déja depuis longtemps.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 28 février 2018 à 09:36
Citation de "sirdan"Moi parce que je suis tanné des augmentations à répétition de Vidéotron, le crisse de nouveau Colisé c'était à eux autres de ne pas le construire.

As-tu changé et es-tu satisfait? As-tu les mêmes services? Si tu peux tu pourrais en parler davantage...
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le mercredi 28 février 2018 à 09:38
j'ai été 2-3 ans sans cable je me suis débrouiller avec icitouttv avec radio canada en direct tva en direct la plupart des emission canal D historia evasion ou autre on peut retrouver les videos soit sur leur site soit sur you tube sans compter le streaming et application android comme livestream avec plusieurs poste de télévision anglophone ...présentement j'ai le cable mais malgré l'offre qu'il m'on fait je pense sérieusement a m'en débarrasser d'ici cette été encore
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mercredi 28 février 2018 à 09:44
Citation de "faithfull"j'ai été 2-3 ans sans cable je me suis débrouiller avec icitouttv avec radio canada en direct tva en direct la plupart des emission canal D historia evasion ou autre on peut retrouver les videos soit sur leur site soit sur you tube sans compter le streaming et application android comme livestream avec plusieurs poste de télévision anglophone ...présentement j'ai le cable mais malgré l'offre qu'il m'on fait je pense sérieusement a m'en débarrasser d'ici cette été encore

Je pense aussi débrancher à l'été mais garder quand même internet.
Ajouter à ça : diminuer sinon, complètement cancèler mon forfait de données sur mon cell puisque de toutes manière j ai l ordi de bureau a la maison et wi-fi. D'autant plus que présentement on réussit quand même à trouver du réseau publique "à peut près partout"


Donc quand on y pense au final c'est beaucoup d'argent économisé.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mercredi 28 février 2018 à 09:46
Citation de "sirdan"[/quote]

Ils jouent avec les chiffres pour montrer qu'ils sont déficitaires et ils obtiennent leurs permissiond'augmenter.

Bell vient d'être reconnu coupable de ne pas avoir respecté une promotion qu'il avait annoncé, haha Bell m'avait fait la même passe-passe en 2007, c'est pas d'hier qu'il triche lui aussi.



Oui et comme Jean-Marc Parent le dit bien dans un de ses sketch : 'les factures de 50 pages c'est impossible à comprendre et y'ont des erreurs de calcules qu'on arrive difficilement à comprendre'

C'est sure que c'est de l'humour mais c'est tout de même la réalité des choses.

Modifié le mercredi 28 février 2018 à 09:47

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 28 février 2018 à 10:07
Citation de "sirdan"Moi parce que je suis tanné des augmentations à répétition de Vidéotron, le crisse de nouveau Colisé c'était à eux autres de ne pas le construire.


????

C'est quoi le rapport?
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 28 février 2018 à 11:03
J'ai lâché le câble en 2011. Pas une question d'aller streamer, une question d'écoeurantite aigüe. Je n'écoute plus ça la télé. Aucun téléroman, aucune série. J'étais tanné d'être brainwashé par le tube et les pubs. Quand j'ai décidé de couper la corde, je payais 66 par mois et j'écoutais 1h30 d'émission par semaine, dont 30 min de pub dans cette heure et demie. Donc, au final, 4h de télé par mois pour 66$, donc 16.50$ de l'heure. Gros énorme beurkkkk!!! Un moment donné mon fils m'a donné netflix pour un mois, j'ai checké ça 5 min. et je n'y suis jamais retourné, écouté des films de v'la 10 ans c'est pas mon trip.

$

Modifié le mercredi 28 février 2018 à 11:04

lougarou66
58 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 février 2018 à 11:03
moi jai le iptv mille fois mieux que le cable ordinaire beaucoup moin cher est pres de 2200 canaux
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mercredi 28 février 2018 à 11:35
Citation de "lougarou66"moi jai le iptv mille fois mieux que le cable ordinaire beaucoup moin cher est pres de 2200 canaux

Oui je suis d'ailleurs entrain de m'informer là dessus. Je sais aussi que des services similaires sont disponible à l'achat de certaines tvbox.
bluepurple
44 Moncton
Abus Citer Posté le mercredi 28 février 2018 à 11:54
Bonjour,

Pour des raisons techniques...3kms de chemin privés...je ne peux avoir le câble...et depuis 10 ans...cela ne me dérange pas, j'ai internet et cela me suffit amplement...au moins, j'ai le loisir de regarder librement ce que j'ai envie...

Je pense que c'est une question d'habitude

Bonne Journée
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 28 février 2018 à 12:16
Moi j'ai encore mon abonnement télé avec shaw direct .

Et je pense pas les lâcher dans un proche avenir . Car j'aime bien leurs récepteur enrégistreur .
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mercredi 28 février 2018 à 12:24
Citation de "homdanslune2"Moi j'ai encore mon abonnement télé avec shaw direct .

Et je pense pas les lâcher dans un proche avenir . Car j'aime bien leurs récepteur enrégistreur .


Pas trop d’accommodement techniques d'interruptions de servicelorsqu'il neige ou bien durant des tempêtes ?

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 28 février 2018 à 12:31
Citation de "n0cturnus"Citation de "homdanslune2"Moi j'ai encore mon abonnement télé avec shaw direct .

Et je pense pas les lâcher dans un proche avenir . Car j'aime bien leurs récepteur enrégistreur .


Pas trop d’accommodement techniques d'interruptions de servicelorsqu'il neige ou bien durant des tempêtes ?


L'été ca arrive jamais de perdre le signal sauf quand la masse nuageuse est très dense et que la pluie est très forte

L'hiver ca l'arrive environ deux fois par hiver surtout au début; quand la neige est mouillante et collante et qu'il en tombe beaucoup de centimètres ,

là faut faire un effort surhumain et monter sur la toiture = la déneiger mais ca fait un bon exercice d'aller là et c,est bon pour la digestion et le moral . :-$