Les forums Jasez
Télévision

Me Télé ne trouve pas les postes de mon antenne numérique

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » Me Télé ne trouve pas les postes de mon antenne numérique
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
billygun01
51 Saint-Lin--Laurentides
Abus Citer Posté le mercredi 28 février 2018 à 15:01
Salut TLM,

J'ai 2 télé Samsung Plasma 60" du même modèle : PL60F5000

http://www.samsung.com/ae/consumer/tv-av/tv/full-hd-hd-tv/PS60F5000ARXZN/.

Je viens de canceller le câble avec Shaw Direct pour m'acheter une antenne numérique. J'ai programmé une Samsung 32", une Sony, une Dynex et une Panasonic sans aucun problème et je capte 22 postes sur chacune des TV. Elles sont toutes connectées avec des câbles coaxiaux RG6 qui ont été testés juste avant l'installation.

Lorsque je fais le scan sur mes 2 Samsung 60", aucune des deux ne trouve de poste. Elle ont toujours fonctionnées parfaitement avec le câble et ce sont mes télés les plus récentes.

Je ne trouve pas le problème, je dois upgrader ma version logicielle?

SVP aidez-moi je na trouve pas de solution.

Merci beaucoup

Billy

Modifié le jeudi 1 mars 2018 à 22:39

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 février 2018 à 15:29
Salut Billy, de ce que je comprends de la docum online ces télés fonctionnent avec un branchement HDMI comme ceux qui viennent d'un ordinateur.

Il faudra peut être ajouter un récepteur numérique avec une sortie HDMI. Un technicien télé compétent devrait facilement te guider. Et ce ne devrait pas coûter une fortune.

Michel
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mercredi 28 février 2018 à 15:59
Habituellement les nouvelle tv sont deja munies de décodeur numérique à l'antenne. Ce serait possiblement dans tes paramettres : ATSC je pense.
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 28 février 2018 à 17:45
Salut Billy j`ai un booster 24 DB digital amplifier acheté Chez MG Électronique a St- Jérôme
http://www.mgelectro.com/
et j`ai orienté mon Antenne vers le Mont -Royal cela peut peut être t`aidé
billygun01
51 Saint-Lin--Laurentides
Abus Citer Posté le jeudi 1 mars 2018 à 22:41
Citation de "n0cturnus"Habituellement les nouvelle tv sont deja munies de décodeur numérique à l'antenne. Ce serait possiblement dans tes paramettres : ATSC je pense.

C'est possible, quelle serait la solution et comment régler ce problème?
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le jeudi 1 mars 2018 à 23:27
Citation de "billygun01"Citation de "n0cturnus"Habituellement les nouvelle tv sont deja munies de décodeur numérique à l'antenne. Ce serait possiblement dans tes paramettres : ATSC je pense.

C'est possible, quelle serait la solution et comment régler ce problème?


Jettes un coup-d'oeil dans tes parramêtres input
billygun01
51 Saint-Lin--Laurentides
Abus Citer Posté le samedi 3 mars 2018 à 16:19
Citation de "n0cturnus"Citation de "billygun01"Citation de "n0cturnus"Habituellement les nouvelle tv sont deja munies de décodeur numérique à l'antenne. Ce serait possiblement dans tes paramettres : ATSC je pense.

C'est possible, quelle serait la solution et comment régler ce problème?


Jettes un coup-d'oeil dans tes parramêtres input


J'ai pas de paramètre "IMPUT" ni rien du genre... :(
billygun01
51 Saint-Lin--Laurentides
Abus Citer Posté le samedi 3 mars 2018 à 21:06
Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "billygun01"Citation de "n0cturnus"Citation de "billygun01"Citation de "n0cturnus"Habituellement les nouvelle tv sont deja munies de décodeur numérique à l'antenne. Ce serait possiblement dans tes paramettres : ATSC je pense.

C'est possible, quelle serait la solution et comment régler ce problème?


Jettes un coup-d'oeil dans tes parramêtres input


J'ai pas de paramètre "IMPUT" ni rien du genre... :(


C'est impossible. Toutes les télés moindrement récentes ont ce genre d'option, vu les multiples entrées sorties des écrans.

Sur ta télécommande, y'a certainement un bouton genre "Source", ou quelque chose du genre, ce qui permet de choisir l'entrée que tu veux écouter.


Oui mais ça permet seulement de sélectionné la source, y a pas de paramètre ou quoi que ce soit que l'on peut changer... :s
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 11 mars 2018 à 12:44
Citation de "gnusmas"Qu est ce que tu appelles récentes?

2 ans c est récente mais ça veut pas dire que ça sera compatible avec ton antenne numérique


Ma télé plasma va bientot avoir 6 ans et elle possède cette option.