Les forums Jasez
Sports

Plongée sous-marine

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Plongée sous-marine
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
plongeur62
61 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 mars 2018 à 00:25
Bonjour,

La plongée sous-marine vous intéresse?

Si vous n'êtes pas plongeur, dites vous que c'est accessible à tout le monde. Avec le printemps qui arrive bientôt, c'est le parfait timing pour faire votre cours et avoir tout l'été pour profiter de cette belle activité. Voues êtes seul? Pas de problème, il existe plusieurs groupes et boutiques de plongée qui organise des sorties out au long de l'été. Moi-même je n'ai pas de partenaire de plongée (ou "body" comme on dit dans le jargon de plongée) et j'ai déjà une centaine de plongées à mon actif. La plongée vous donne accès à un monde sous-marin extraordinaire que peu ont la chance de voir. La plongée c'est aussi des rencontres des gens passionnés qui débordent de joie de vivre et qui aime la partager.

Vous avez des questions? N'hésitez pas à les poser, il me fera plaisir d'y répondre.

Vous êtes déjà plongeur? N'hésitez pas à vous signaler et venir en jaser ici et qui sait peut-être, se voir pour faire des bulles!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 mars 2018 à 10:11
Oui j'ai suivi la formation et j'ai ma carte PADI mais je préfère la simplicité et la liberté de la plongée en apnée. De toute façon il demeure peu de couleurs, autres que le bleu et le vert, quand on plonge plus à 7 mètres.

Il faut dire que je plonge ici, au sud de la mer des Caraïbes, sans wet suit. Je me contente des récifs coralliens et la multitude de poissons multicolores. La chasse est interdite. On ramasse quand même poulpes et lambis.
plongeur62
61 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 15 mars 2018 à 23:17
J'avoue que plonger dans les Caraïbes n'a rien de comparable avec les plongées au Québec ou en Ontario. Bien que j'adore plonger ici, je crois que je t'envie un petit peu...