Les forums Jasez
Auto moto

Hergé était amateur de voitures

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Hergé était amateur de voitures
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le samedi 3 mars 2018 à 12:20
http://fr.autofocus.ca/actualites/auto-buzz/20-vehicules-qui-ont-marque-lunivers-de-tintin
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 mars 2018 à 13:07
Oui mais la voiture fascinait beaucoup de gens et évidemment plus les artistes à ce moment.

Il me semble qu'au début du XXe siècle l'auto était en pleine effervescence de développement. Bébé la voiture avait des garde-boues et une malle à l'arrière sur laquelle on fixait la roue de secours (qui servait souvent).


Ensuite durant la deuxième moitié du XXe l'avion a pris beaucoup de place. On est passé de l'hélice au réacté et de 40 passagers à 400 passagers. On volait maintenant au dessus des nuages et du mauvais temps à 80% de la vitesse du son.

Maintenant c'est l'ordinateur qui passe à l'intelligence artificielle et remplace le travail des professionnels autant que celui des commis.

Et là le changement dépasse en vitesse la capacité d'adaptation de plusieurs, presque d'une majorité. (Si pas chez les vieux comme moi. Hahaha!)

Modifié le samedi 3 mars 2018 à 13:08

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 4 mars 2018 à 08:36
Citation de "1tintin1"http://fr.autofocus.ca/actualites/auto-buzz/20-vehicules-qui-ont-marque-lunivers-de-tintin[/quote]

Super bon cette série de dessin d'automobiles. Comme tous les garçons de ma génération, j'ai lu tous les albums de cet auteur. Lorsque je suis allé en Belgique, il y a des photos et des articles de Tintin partout comme Mickey en Floride. Un grand homme qui a marqué par ses BD toute une époque de 7 à 77 ans !
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 4 mars 2018 à 08:37
Citation de "marindusud"Oui mais la voiture fascinait beaucoup de gens et évidemment plus les artistes à ce moment.

Il me semble qu'au début du XXe siècle l'auto était en pleine effervescence de développement. Bébé la voiture avait des garde-boues et une malle à l'arrière sur laquelle on fixait la roue de secours (qui servait souvent).


Ensuite durant la deuxième moitié du XXe l'avion a pris beaucoup de place. On est passé de l'hélice au réacté et de 40 passagers à 400 passagers. On volait maintenant au dessus des nuages et du mauvais temps à 80% de la vitesse du son.

Maintenant c'est l'ordinateur qui passe à l'intelligence artificielle et remplace le travail des professionnels autant que celui des commis.

Et là le changement dépasse en vitesse la capacité d'adaptation de plusieurs, presque d'une majorité. (Si pas chez les vieux comme moi. Hahaha!)



Tu as tout à fait raison. Cela fait un bail que je suis largué par les NTIC mais c'est pas grave, je suis à la retraite de tout, hi! hi!