Les forums Jasez
Cuisine

Sushi

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Sushi
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 8 mars 2018 à 09:40
J'ai déjà été amateur de sushis lorsqu'ils sont apparus sur le marché québécois. J'en ai mangé hier midi et je comprends mieux pourquoi j'en mange de moins en moins...
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 8 mars 2018 à 14:57
Citation de "mont-real"Tu as ete malade ? dis nous

Non pas malade mais ils sont rendus tellement insipides, insignifiants, inodores et incolores que le prix n'en vaut pas la chandelle. Payer pour une tonne de riz vinaigré et sucré avec de la vulgaire goberge ou sardine ou pseudo saumon fumé... D'ailleurs j'ai entendu dire que l'inventeur des sushis fut arrêté au Japon car il les vendait trop chers pour ce qu'il y avait dedans. Les Nippons apprécient la qualité dans toute chose et n'aiment pas se faire avoir !
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 8 mars 2018 à 15:01
Citation de "thegrinchet"Les faire soi-même ou aller dans un resto de spécialités de sushis, c'est le best! Dans la première suggestion, tu sauves des $ et dans l'autre, tu sors ton portefeuille, mais tu auras une expérience nettement meilleure que dans les petites shop de sushis.

Ils venaient de chez Yuzu Shushi qui n'est pas une petite shop mais tu as raison ceux que ma femme fait sont de meilleure facture mais elle est trop occupée pour prendre soin de son mari, hi! hi!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 mars 2018 à 16:38
Pas malade encore... Non l'anisakis prend un moment avant de nous écraser. Ensuite il faudra peut être une opération à l'estomac ou aux intestins pour survivre.

Connaissez-vous l'anisakiase? Il serait à votre avantage de vous renseigner...

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 mars 2018 à 19:14
CitationPar contre, consommer du poisson cru, peu cuit ou mariné (ceviche) ou bien du poisson fumé « fait-maison » peut constituer un risque. C’est pourquoi, il est conseillé aux particuliers, dans ce cas, de congeler au préalable le poisson pendant au moins sept jours, car l’anisakis ne survit pas à ce traitement.

Que les fans de sushis, rollmops et autres harengs saurs se rassurent ! Les restaurateurs, les traiteurs et les industriels sont tenus de s’approvisionner dans une filière où l’alimentation des poissons est maîtrisée ou de mettre en place des « traitements assainissants » (congélation préalable à cœur, fumage à plus de 60°, marinage ou salage selon des procédés agréés).
http://www.lepointsurlatable.fr/le-blog-de-celia/mes-astuces-et-conseils/anisakis-quest-ce-que-cest.html

Wow que c'est drôle!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 10 mars 2018 à 07:52
Je ne suis pas une référence en sushi: je les noie dans la sauce de poisson.

Il m'arrive d'acheter du saumon et de le manger cru avec le jus d'un citron. Je le spécifie à mon poissonnier et il me me dit si son saumon est assez frais pour ça.
mme_pincette
67 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 mars 2018 à 07:59
Il m'arrive de manger le filet de saumon froid. Cuit, mais refroidit. excellent. Je sais, ça n'a rien à voir avec le sushi. Mais depuis quand Mme Pincette est en rapport avec le sujet original?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 10 mars 2018 à 08:17
Citation de "mme_pincette"Il m'arrive de manger le filet de saumon froid. Cuit, mais refroidit. excellent. Je sais, ça n'a rien à voir avec le sushi. Mais depuis quand Mme Pincette est en rapport avec le sujet original?

Le saumon, je pense bien est un de mes plats préférés. Je le mange cru, froid, chaud (avec juste un peu de beurre et sel), fumé, en salade, en pâté, sushi, etc. J'aimerais bien en pêcher un un jour.
mme_pincette
67 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 mars 2018 à 08:33
Citation de "amamelisse"Citation de "mme_pincette"Il m'arrive de manger le filet de saumon froid. Cuit, mais refroidit. excellent. Je sais, ça n'a rien à voir avec le sushi. Mais depuis quand Mme Pincette est en rapport avec le sujet original?

Le saumon, je pense bien est un de mes plats préférés. Je le mange cru, froid, chaud (avec juste un peu de beurre et sel), fumé, en salade, en pâté, sushi, etc. J'aimerais bien en pêcher un un jour.


Vous avez déjà pêché à la mouche?
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 mars 2018 à 10:09
Vaut mieux éviter à moins de bien s'y connaître.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 10 mars 2018 à 10:26
Citation de "mme_pincette"Citation de "amamelisse"Citation de "mme_pincette"Il m'arrive de manger le filet de saumon froid. Cuit, mais refroidit. excellent. Je sais, ça n'a rien à voir avec le sushi. Mais depuis quand Mme Pincette est en rapport avec le sujet original?

Le saumon, je pense bien est un de mes plats préférés. Je le mange cru, froid, chaud (avec juste un peu de beurre et sel), fumé, en salade, en pâté, sushi, etc. J'aimerais bien en pêcher un un jour.


Vous avez déjà pêché à la mouche?


Non; il y a tellement de choses à maîtriser à la pêche! J'en suis encore aux vers, que je maîtrise bien: profondeurs, poids, courant, lieux, grosseurs d'hameçons. Je peux même détecter quel est le poisson au bout de la ligne avant de le voir.

Prochaine étape: dorés, brochets, gros achigans.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 mars 2018 à 11:17
Citation de "kassis1"... Même le chien en a pas voulu c un signe.
Loll :-)#c
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 12 mars 2018 à 08:43
Citation de "cafaque"Citation de "kassis1"... Même le chien en a pas voulu c un signe.
Loll :-)#c


Il faut dire que les chiens ne sont pas des chats; ils ne sont pas amateurs de poisson !
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 12 mars 2018 à 10:37
Citation de "gagarine"Citation de "cafaque"Citation de "kassis1"... Même le chien en a pas voulu c un signe.
Loll :-)#c


Il faut dire que les chiens ne sont pas des chats; ils ne sont pas amateurs de poisson !


Vous devriez voir mon chien chaque fois que je ramène ma ligne à la pêche. Il s'avance et se prépare et si j'ai un poisson il se met à japper. Si je ne lui donne pas mon poisson il le regarde partir et s'il meurt et flotte sur place, il va le chercher et le mange. Je dois prendre garde, le relancer plus loin ou le vider pour lui. Sans parler de sa manie de se rouler dans les poissons morts et pourris laissés sur place par les autres pêcheurs. :-)
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 13 mars 2018 à 09:36
Excusez-moi, il semble bien que j'ai parlé... écrit trop vite. Les chiens ne sont peut-être pas omnivores comme les ours mais mangent aussi du poisson.