Les forums Jasez
Musique

Il ne faudrait surtout pas l'oublier...

Tu es ici : Les forums Jasez » Musique » Il ne faudrait surtout pas l'oublier...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2018 à 19:56
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2018 à 20:00
Citation de "n0cturnus"


Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier? de manger du ragoût et du caribou ou ne pas oublier Plume:)
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2018 à 20:09
Citation de "mielnaturel"
Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier? de manger du ragoût et du caribou ou ne pas oublier Plume:)


AHAHAH peut-être.

Mais il ne s'en fait plus des comme lui.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2018 à 20:13
Citation de "n0cturnus"Citation de "mielnaturel"
Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier? de manger du ragoût et du caribou ou ne pas oublier Plume:)


AHAHAH peut-être.

Mais il ne s'en fait plus des comme lui.


Ce gars m'a toujours fait rire que ce soit en interview ou avec ses chansons. Non il ne faut pas l'oublier ce bonhomme.
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2018 à 20:19
Notre génération ne l'oublie pas, il a le statut d'icône mais pour les plus jeunes, Plume était rendu ailleurs, même si je l'ai vu essayer.

J'ai aussi vu Diane Dufresne invectiver des jeunes, impassibles devant ses efforts.

Générationnel. Peut-être pas le message mais les codes changent.

n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2018 à 20:22
Citation de "mielnaturel"Citation de "n0cturnus"Citation de "mielnaturel"
Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier? de manger du ragoût et du caribou ou ne pas oublier Plume:)


AHAHAH peut-être.

Mais il ne s'en fait plus des comme lui.


Ce gars m'a toujours fait rire que ce soit en interview ou avec ses chansons. Non il ne faut pas l'oublier ce bonhomme.


Il est pourtant très réservé en dehors de son personnage. Ya quelques romans d'écrit je ne sais pas si son style d'écriture reflète celui de ses chansons.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2018 à 20:25
Citation de "n0cturnus"Citation de "mielnaturel"Citation de "n0cturnus"Citation de "mielnaturel"
Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier? de manger du ragoût et du caribou ou ne pas oublier Plume:)


AHAHAH peut-être.

Mais il ne s'en fait plus des comme lui.


Ce gars m'a toujours fait rire que ce soit en interview ou avec ses chansons. Non il ne faut pas l'oublier ce bonhomme.


Il est pourtant très réservé en dehors de son personnage. Ya quelques romans d'écrit je ne sais pas si son style d'écriture reflète celui de ses chansons.


Je ne savais pas qu'il avait écrit des romans...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2018 à 20:30
Citation de "fyrenz"


Je ne sais pas si je devrais la faire écouter à mon 4e voisin... c'est un guinéen mais il est très gentil et sa femme aussi:) Je vais y réfléchir...
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2018 à 20:33
Citation de "mielnaturel"

Je ne savais pas qu'il avait écrit des romans...


L'idée me viens parce que je suis justement entrain d'écouter une série d'entrevue passées de lui.

Oui je me suis choisi un thème d'écoute ce soir sur youtube.

J'aime beaucoup partir à l'aventure sur youtube. Ça peut aller loin et finir tard certains soirs.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2018 à 20:40
Citation de "n0cturnus"Citation de "mielnaturel"

Je ne savais pas qu'il avait écrit des romans...


L'idée me viens parce que je suis justement entrain d'écouter une série d'entrevue passées de lui.

Oui je me suis choisi un thème d'écoute ce soir sur youtube.

J'aime beaucoup partir à l'aventure sur youtube. Ça peut aller loin et finir tard certains soirs.


Oui c'est vrai quand on vague sur youtube, on peut y passer une soirée complète:)
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2018 à 20:41
Citation de "dan99989"Il faudrait savoir, est-ce qu'il encourage les idées racistes, ou est-ce qu'il exprime les anxiétés de plusieurs blancs?

C'est pas offensant si on comprend le message. Pas toujours...


Il faut surtout se transporter dans les années 76. La question n'était pas vraiment tabou.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2018 à 20:41
Citation de "fyrenz"

Choisis en une autre, y'a pas d'mal :)


Ben oui je lu ferai écouter Bobépine... mes frères me chantaient cette chanson quand j'étais plus jeune et que je mettais les rouleaux pour être frisée...lollll
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2018 à 20:42
Citation de "mielnaturel"
Oui c'est vrai quand on vague sur youtube, on peut y passer une soirée complète:)


Moi à défaut de 'surfer' sur une partenaire..... je surf sur youtube ahaha Y faut bien s'occuper.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2018 à 20:42
Citation de "n0cturnus"Citation de "dan99989"Il faudrait savoir, est-ce qu'il encourage les idées racistes, ou est-ce qu'il exprime les anxiétés de plusieurs blancs?

C'est pas offensant si on comprend le message. Pas toujours...


Il faut surtout se transporter dans les années 76. La question n'était pas vraiment tabou.


Oui car aujourd'hui les gens crient vite au racisme.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le vendredi 9 mars 2018 à 20:48