Les forums Jasez
Cuisine

kefta

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » kefta
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 10 mars 2018 à 16:24
Ce soir, je me fais un sandwich dans une baguette Première Moisson dans laquelle je mets du kefta (viande hachée épicée d'agneau).

La première fois que j'en ai mangé c'est dans une petite boutique arable sur Côtes-des-neiges
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le samedi 10 mars 2018 à 16:52
Oh!la la ! ma viande préférée...Bon souper mon chanceux!
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 11 mars 2018 à 08:47
Je précise pour les épices du kefta: persil, coriandre, cumin, curcuma et paprika.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 11 mars 2018 à 08:48
Citation de "papesse"Je l'utilise dans mon Shop suey, c'est très bon. Je ne savais pas que c'était de l'agneau; je trouvais que ça avait un petit goût de boudin, je pensais donc qu'il y avait beaucoup de sang dans la viande pour avoir ce goût.

Je vais réduire considérablement ma consommation maintenant que je sais que c'est du bébé mouton cette viande.


Je ne suis pas certain que l'on parle de la même chose...dans le shop suey ???
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 12 mars 2018 à 08:41
Citation de "papesse"Citation de "gagarine"Citation de "papesse"Je l'utilise dans mon Shop suey, c'est très bon. Je ne savais pas que c'était de l'agneau; je trouvais que ça avait un petit goût de boudin, je pensais donc qu'il y avait beaucoup de sang dans la viande pour avoir ce goût.

Je vais réduire considérablement ma consommation maintenant que je sais que c'est du bébé mouton cette viande.


Je ne suis pas certain que l'on parle de la même chose...dans le shop suey ???


Essayez-le dans votre Shop Suey au lieu de mettre une autre sorte de viande et vous m'en donnerez des nouvelles ;-)

Ingredients: fèves de soya germées, oignons, poivrons, champignons, kefta, sauce worstershire, un peu de thé sel et poivre. Pas besoin d'épice car cette viande est déjà épicé.

Je la roule parfois en saucisse et prépare un hot-dog avec. Je met dans ma salade de chou crémeuse qui l'accompagne un peu de Sanglish, dans ma mayonnaise, c'est une sorte de fromage feta roulé en boule et épicé, que je trouve dans mon épicerie du coin.


Wow! pas un hot dog ordinaire, à essayer assurément.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 13 mars 2018 à 09:31
Citation de "attente11"Citation de "gagarine"Ce soir, je me fais un sandwich dans une baguette Première Moisson dans laquelle je mets du kefta (viande hachée épicée d'agneau).

La première fois que j'en ai mangé c'est dans une petite boutique arable sur Côtes-des-neiges


Va acheter ta baguette à la boulangerie Les Gâteries D'Oli, 7059 boul des Forges, tu vas oublier celle de Première Moisson


https://www.facebook.com/LesGateriesDOli/


Je vais certainement l'essayer car je suis amateur de bonnes baguettes françaises. Merci.