Les forums Jasez
Littérature

Vous l'avez ou pas?

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Vous l'avez ou pas?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2018 à 05:58
Ouias ouias je fais ça à journée longue.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2018 à 09:25
Bonjour,

Je n'aime pas m'obstiner. J'écoute les autres le faire et ça me suffit. Je n'ai aucune opinion de figée dans le béton, je sais que je ne suis pas infaillible. Puis les sujets à controverse tels que la religion et la politique ne m'intéresse pas et je n'en parle jamais.

Et comme je ne viens ici que pour rigoler, aussitôt qu'on me blaste sans raison, je bloque ad vitam eternam sans possibilité de réhabilitation. C'est pas les obstineux qui manquent sur le net :0)

$
mme_pincette
67 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2018 à 09:54
Citation de "attente11"Citation de "sambuka"


Vous l'avez ou l'avez pas ?



Vous l'avez-vous ? Vous lavez-vous ? Avalez-vous ?


Laval et vous.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2018 à 12:11
J'en suis capable, mais encore faut-il que j'en ai envie. Que je dise ou non ce que je pense ne m'empêche pas de le penser.

Un jour j'étais chez le barbier avec mon fils d'alors 6-8 ans. Un homme près de 70 ans a décidé de jouer les mononcles cochons. Devant mon fils. Pas acceptable.

Il s'est mis à dire que: "ho! qu'il est beau votre garçon! Vous n'avez pas dû faire ça dans le noir un bel enfant de même! Je me demande comment vous avez fait pour qu'il soit beau de même! Je me demande comment vous avez fait votre ti-gars!"

Je lui ai répondu: "Si vous ne le savez pas encore à votre âge, ce n'est certainement pas moi qui va vous le dire."

Il s'est tu! ;-)

Modifié le samedi 17 mars 2018 à 12:12

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2018 à 12:19
Citation de "carpedieman"

"... Faire perdre la face à quelqu'un pour le plaisir de le faire est une pratique profondément déviante et incurable au même titre que de manger du mélange à gâteau pas cuit..."


Je suis déviante. Un jour je me suis dit qu'au lieu de lécher la cuillère et racler le bol du restant de gâteau pas encore cuit: "J'ai juste à ne pas le faire cuire!" Je l'ai mangé ainsi en 4 jours! Aucun regret! :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2018 à 12:53
Citation de "sambuka"Citation de "amamelisse"J'en suis capable, mais encore faut-il que j'en ai envie. Que je dise ou non ce que je pense ne m'empêche pas de le penser.

Un jour j'étais chez le barbier avec mon fils d'alors 6-8 ans. Un homme près de 70 ans a décidé de jouer les mononcles cochons. Devant mon fils. Pas acceptable.

Il s'est mis à dire que: "ho! qu'il est beau votre garçon! Vous n'avez pas dû faire ça dans le noir un bel enfant de même! Je me demande comment vous avez fait pour qu'il soit beau de même! Je me demande comment vous avez fait votre ti-gars!"

Je lui ai répondu: "Si vous ne le savez pas encore à votre âge, ce n'est certainement pas moi qui va vous le dire."

Il s'est tu! ;-)




Salut, je ne sais pas comment j'aurais réagis à cette situation,
j'aurais peut-être été moins , disons , posée ou pausé dans ma façon d'y répondre.

Je te trouve bonne.



Il y avait ma face qui allait avec ma réplique. ;-)

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2018 à 14:06
Citation de "sambuka"L'Art de boucher le trou à quelqu'un, ou lui en boucher un coin...


Avez vous souvent le dernier mot dans une discussion un peu heavy,

ou vous êtes du genre à vous sauver, ou esquiver le sujet?

L'art de s'en sortir sans trop d'égratignure, sans perdre la face...


Vous l'avez ou l'avez pas ?



lollolol..



Je jase autant que mon interlocuteur évolue avec moi ou que c'est moi qui évolue avec lui, tant que c'est logique!

Du moment ou la logique ne tient plus et que la discussion dévie sur la personnalité comme argument pour se défendre, la personne va me perdre et ce sera inutile de continuer, la discussion n'évoluant plus, plus rien de constructif n'en sortira et de ce fait plus rien ne me retiendra!

Je ne sais pas si je l'ai ou pas, ce n'est pas ce que je recherche en discutant...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2018 à 14:31
Citation de "sambuka"
Je comprend. Mais même pas un ptit mot avant de quitter la conversation?

En fait , tout le monde ont l'a à sa façon, certaines personnes sont plus "sage" que d'autres.

Dans certaine situation , se tourner la langue 7 fois avant de dégainer
c'est peut-être mieux.




Une formule de politesse du genre "il m'a fait plaisir de discuter avec vous", mais non, sans plus, ne tenant pas vraiment à écouter des insultes et du dénigrement qui ne mène à rien, sauf de ménager l'ego de mon interlocuteur...

En personne, j'écoute beaucoup plus que je parle, et des fois avec ce qui a été dit de la personne en face de moi, il est préférable de ne rien dire sauf si cette dernière insiste, elle découvre alors qu'elle n'aurait pas dû lolll

Modifié le samedi 17 mars 2018 à 14:32

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2018 à 14:52
Citation de "sambuka"ahahahah! Me semblait aussi. C'est bon!



Mais encore une fois, pour dire si je l'ai ou pas, je n'en sais rien...

Quand je jase avec quelqu'un, ce n'est pas mon but de bloquer la personne avec qui je parle, alors je ne comprends pas trop qu'elle serait le but d'en venir là...
ryod
48 Vaudreuil-Dorion
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2018 à 15:34
Moi souvent sans insultes concrètes, subtilement je fais "chier" la personne en question en l'amenant à déduire elle même ma pensée en la ridiculisant et faire rire les autres autour quand il y en a. Ce n'est pas une qualité, mais j'y arrive très bien...

Malheureusement tlm fini par me détester mdr

Modifié le samedi 17 mars 2018 à 15:36

ryod
48 Vaudreuil-Dorion
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2018 à 18:26
Je ne provoque pas, quand quelqu'un joue à ça je lui laisse lui-même le soin de se ridiculiser par ma façon de faire, ça donne plus d'impact que de dire directement les choses.

J'ai peut-être mal exprimer mes propos. Et quand je dis "tlm" c'est que ce genre de personnes (comme celles) qui jouent à celui qui en a une plus grosse, on en trouve bcp... Ta méthode doit être meilleur que la mienne.
Si par hasard ma méthode provoque certaines personnes, ce sont elles qui ne se sentiront bien... Moi je me fou que ces personnes croient en avoir une plus grosse. Je ne ne mange pas de ce pain. Je ne suis pas ici pour ça
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mardi 20 mars 2018 à 21:41
Ce qui est intéressant c'est quand chacun apporte des arguments pour défendre son point de vue sans grimper dans les rideaux. Pas quand il y en a un qui est bouché bien dur.