Les forums Jasez
Cuisine

nos cousins en...

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » nos cousins en...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2018 à 21:28
Les français auront p-e à apprendre de cette fromageuse défaite . Les chèvres françaises vont avoir une sérieuse discussion !
mme_pincette
67 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2018 à 21:30
Citation de "n0cturnus"Les français auront p-e à apprendre de cette fromageuse défaite . Les chèvres françaises vont avoir une sérieuse discussion !

Tu aimes les chevres?
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2018 à 21:30
C't'une question de vache.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2018 à 21:40
Meilleur peut être. Mais à quel prix? Ici j'achète un Camembert au lait presque cru pour 2,29€ le 250g. Et il est super bon. L'autre aurait besoin d'être bon en mosus pour que je le choisisse!

Venez comparer on en reparlera OK?
mme_pincette
67 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2018 à 21:41
Citation de "ito"C't'une question de vache.

Vache ok, mais vache qui rit:-)
1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2018 à 21:50
Ah la vache comme disent les français. C'est ça la saine compétition. Faut pas s'asseoir sur ses Lauriers. Ils devraient aussi être contents qu'un produit français est produit ailleurs avec autant de succès.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 17 mars 2018 à 21:59
Citation de "mme_pincette"Citation de "ito"C't'une question de vache.

Vache ok, mais vache qui rit:-)


Si c'est une vacherie, elle est heureuse.
:-P
unjourpeutetre
56 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 18 mars 2018 à 08:54
C'est sur que les français l'ont mauvaise, avec le camembert !!! (J'ai hâte d'y goûter pour voir, d'ailleurs...).

Mais ils remportent quand même LA médaille du meilleur fromage au monde ! Fromage de chèvre, en passant.

Au total, ils ont obtenu 16 médailles d'or, 13 d'argent et 12 de bronze.

Pour le Québec, 1 or, 1 argent et 1 bronze.

Relativisons ! ;-)

Blague à part : je suis très fière du Québec et bien contente de pouvoir faire un pied de nez à mes amis en France avec cette médaille ! :-D

Modifié le dimanche 18 mars 2018 à 08:55

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 18 mars 2018 à 09:16
Citation de "axxxelle"...tbk...


Honte Le meilleur camembert du monde est… Québécois !

http://flip.it/_1xo1F[/quote]

Il y a belle lurette que plusieurs fromages du Québec sont parmi les meilleurs au monde. Pensons aux fromages de Warwick et de Charlevoix entre autres, gagnants de prix nationaux et internationaux. Qui au Québec achète encore des fromages importés ? C'est fini l'hégémonie française en matière de fromage, de vin et même de pain.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 18 mars 2018 à 09:19
Citation de "jacob50"
Je me demande si le fameux fromage en grain «qwick-qwick» est
populaire en France ou ailleurs.

typiquement québécois ?


Si je me fis aux français à qui j'ai fait mangé notre fameux cheddar en grain. Leur réaction fut unanime : merdre c'est du plastique qui goûte à rien ! Et que dire de la poutine, encore pire !!!
unjourpeutetre
56 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 18 mars 2018 à 09:42
Je confirme que le fromage quick-quick fait effectivement l’unanimité chez mes amis français : totalement insipide, juste un goût de sel.

Par contre, la plupart ont apprécié la poutine (celle haut de gamme, pas celle du MacDo ou de la Belle Province ou autre, unanimement trop salée).

Mais heureusement, la gastronomie québécoise ne se limite pas à ça ! ;-)