Les forums Jasez
Politique et société

18 mars 2018 Journée de POUTINE...

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » 18 mars 2018 Journée de POUTINE...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 18 mars 2018 à 07:33
Apparemment qu'il est pratiquement élu avant même l'ouverture du vote.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 18 mars 2018 à 09:07
Citation de "winema"

http://www.journaldequebec.com/2018/03/18/poutine-encore-et-toujours



Oui le journal de Québec. référence mondiale en matière de nouvelles internationale. Les leaders de l'interprétation de calibre.

Que dire du non moins expert en analyse de la politique américaine du côté de LCN : Richard 'Nixon' Latendresse qui ne fait que traduire du déja cuit dans le bec. Traduction parfois quelque peu déviée du message d'orgine portez s'y attention à sa prochaine intervention vous verrez peut-être.

Comparrez avec la même nouvelle, sur une chaine américaine, canadienne anglaise ou d'Europe.

Modifié le dimanche 18 mars 2018 à 09:17

effetcorona
52 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 18 mars 2018 à 09:19
Il y a beaucoup plus de milliardaires en Russie depuis l'arrivée de Poutine.

Il faut cependant ajouter que c'est une équation mathématique.

S'il y a plus de milliardaires en Russie, les milliardaires cosmopolites qui profitaient des richesses de la Russie de l'extérieur du pays ont perdu ces revenus. Et ceci les fait rager. On voit qu'ils en font une fixation à travers les médias depuis déjà quelques années.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 mars 2018 à 09:23
Citation de "sirdan"Poutine a pillé des milliarda au peuple et ce dernier n'y vois rien.
C'est pour ça qu'il est chum avec Trump.




Pauvre vous, les américains se font voler bien plus que ça et ça continue!
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 18 mars 2018 à 09:37
Citation de "frisounet"Citation de "sirdan"Poutine a pillé des milliarda au peuple et ce dernier n'y vois rien.
C'est pour ça qu'il est chum avec Trump.




Pauvre vous, les américains se font voler bien plus que ça et ça continue!


L’Amérique se doit 100 fois le cul. Remercions Roosevelt 1930
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 18 mars 2018 à 09:45
Citation de "theflow"Citation de "plasbek"Le vidéo que j'ai mis vaut la peine d'etre écouté !!

Toujours être critique quant à la qualité d'une information: s'assurer de la fiabilité de la source, réputation de l'auteur, objectivité et exactitude de l'information, et de son actualité.

À propos de TV Libertés...

《 La web-télé TV Libertés fondée en 2014 par d'anciens cadres du Front national dont Martial Bild et Jean-Yves Le Gallou ou de Bloc identitaire est devenue le reflet télévisuel de Radio Courtoisie avec une ligne éditoriale identitaire[52]. L'ancien militant négationniste Tristan Mordrelle est chargé de lever des fonds pour la chaîne. Jean-Yves Le Gallou a également lancé l'Observatoire des journalistes et de l'information médiatique en 2012, considéré comme « un Acrimed d'extrême droite »[53]. La plupart de ces sites participent à la cérémonie des Bobards d'or, organisée par la fondation d'extrême droite Polémia, un think tank identitaire dont le président est Jean-Yves Le Gallou. Selon France Inter, « En fait, sous couvert de « ré-information », on a une presse d’opinion, d’extrême droite, qui sape la légitimité des médias et prospère sur Internet. »[54]. Pour Tristan Mendès France, enseignant en cultures numériques à l'université Sorbonne-Nouvelle, ces critiques essayent de « discréditer les journalistes. En optant pour un discours de l'alternative, ils s'assurent les faveurs d'un public déçu ou méfiant des médias traditionnels ». Pour Dominique Albertini, auteur de l'ouvrage La Fachosphère, « la "réinformation" est avant tout un concept marketing car la plupart de ces médias sont des médias d'opinion. »[43]. Pour Jean-Marie Charon, sociologue des médias, « de l'avènement de la télévision jusque dans les années 1990, les courants minoritaires dont l'extrême droite n'ont plus eu accès à la télé officielle », ils ont « profité de l'essor du numérique pour lancer leur propre plateforme d'information »[43] 》

Extrait tiré de: Extrême droite sur Internet

Voir aussi la section intitulée Utilisation des trolls.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Extrême_droite_sur_Internet



Soyez sure d'une chose : Les antennes officielle ne diront jamais de bien des recherchistes indépendants ni plus qu'ils n'avoueront jamais si ces recherchistes indépendants on raison et qu'eux (les grandes chaines médiatiques) ont tord !

Les médias de masses carburent au corporatif et il leurs est illogique de mordre la main qui les nourris. Faite le calcul mentale ça ne prend qu'un dixième de seconde.

Modifié le dimanche 18 mars 2018 à 09:46

n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 18 mars 2018 à 09:55
Ce n'est pas de dire que : "Tout les médias de masse on TOUJOURS FAUX SUR TOUT"


Ce n'est pas ça.

C'est tout simplement de dire :

"Les médias de masse ont faux LÀ OU IL SE FONT DIRE D'AVOIR FAUX "
effetcorona
52 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 18 mars 2018 à 10:08
Citation de "theflow"Citation de "plasbek"Le vidéo que j'ai mis vaut la peine d'etre écouté !!

Toujours être critique quant à la qualité d'une information: s'assurer de la fiabilité de la source, de la réputation de l'auteur, de l'objectivité et de l'exactitude de l'information, et de son actualité.

À propos de TV Libertés...

《 La web-télé TV Libertés fondée en 2014 par d'anciens cadres du Front national dont Martial Bild et Jean-Yves Le Gallou ou de Bloc identitaire est devenue le reflet télévisuel de Radio Courtoisie avec une ligne éditoriale identitaire[52]. L'ancien militant négationniste Tristan Mordrelle est chargé de lever des fonds pour la chaîne. Jean-Yves Le Gallou a également lancé l'Observatoire des journalistes et de l'information médiatique en 2012, considéré comme « un Acrimed d'extrême droite »[53]. La plupart de ces sites participent à la cérémonie des Bobards d'or, organisée par la fondation d'extrême droite Polémia, un think tank identitaire dont le président est Jean-Yves Le Gallou. Selon France Inter, « En fait, sous couvert de « ré-information », on a une presse d'opinion, d'extrême droite, qui sape la légitimité des médias et prospère sur Internet. »[54]. Pour Tristan Mendès France, enseignant en cultures numériques à l'université Sorbonne-Nouvelle, ces critiques essayent de « discréditer les journalistes. En optant pour un discours de l'alternative, ils s'assurent les faveurs d'un public déçu ou méfiant des médias traditionnels ». Pour Dominique Albertini, auteur de l'ouvrage La Fachosphère, « la "réinformation" est avant tout un concept marketing car la plupart de ces médias sont des médias d'opinion. »[43]. Pour Jean-Marie Charon, sociologue des médias, « de l'avènement de la télévision jusque dans les années 1990, les courants minoritaires dont l'extrême droite n'ont plus eu accès à la télé officielle », ils ont « profité de l'essor du numérique pour lancer leur propre plateforme d'information »[43] 》

Extrait tiré de: Extrême droite sur Internet

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAme_droite_sur_Internet

Du même lien, voir aussi la section intitulée Utilisation des trolls.



J'ai arrêté de lire ce post lorsque j'ai vu qu'on accusait certains fondateurs de "négationnisme".

Le terme "négationnisme" a été inventé en 1987 par l'historien Henry Rousso. On pourrait facilement le qualifier de terme hérétique. Ça prenait un terme pour diaboliser des chercheurs qui avaient osés ouvrir des archives interdites au sujet d'évènements de l'Histoire, un peu comme dans le film "Au nom de la rose" où certains livres interdits étaient mis à l'index. Le même comportement est observable avec les sorcières au moyen-âge qui apparament volaient sur un balai.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 18 mars 2018 à 10:12
Citation de "theflow"Citation de "n0cturnus"Les médias de masses carburent au corporatif et il leurs est illogique de mordre la main qui les nourris. Faite le calcul mentale ça ne prend qu'un dixième de seconde.

Tous les médias carburent à l'argent, TV Libertés ne fait pas exception. Ça prend pas une lumière pour savoir ça. La différence tient à la qualité et à la crédibilité de ceux qui nourrissent leur contenu.

Pour développer votre esprit critique, je vous recommande fortement ce classique de Normand Baillargeon, Petit cours d'autodéfense intellectuelle:

http://www.luxediteur.com/catalogue/petit-cours-dautodefense-intellectuelle/[/quote]

Oui tout les médias carburent à l'argent à la petite différence que celui des médias underground s’abreuve à la source volontaire majoritairement à l'opposée de celle corporative des médias de masse.

Je suis tout à fait daccord que ça prend du financement mais lorsque ce financement représente un tiers politique ou une entité fiscale il est naturel d'avoir un muselage concernant certain propros et leur sens.

On ne mord pas la main qui nous nourrit
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 18 mars 2018 à 10:22
Citation de "theflow"Citation de "n0cturnus"Oui tout les médias carburent à l'argent à la petite différence que celui des médias underground s’abreuve à la source volontaire majoritairement à l'opposée de celle corporative des médias de masse.

Je suis tout à fait daccord que ça prend du financement mais lorsque ce financement représente un tiers politique ou une entité fiscale il est naturel d'avoir un muselage concernant certain propros et leur sens.

On ne mord pas la main qui nous nourrit


Volontaire ou pas le financement, on est tous libre de se faire une opinion critique, de regarder ou pas, d'adhérer ou pas.


Absolument mais malheureusement la majorité des lecteur et téléspectateurs n'ont pas cette compréention de liberté et auront tendance à prendre "tout pour du cash" que le mass media enfante quotidiennement. Celà dit, ça n'implique pas que l'entièreté du menu à la carte des médias de masse soit complètement faux mais simplement qu'à certains moment, certains détails sont disproportionnés.

Concertnant le financement des médias de masse il est important de comprendre que les grandes chaines médiatisées(privées) des états unies appartiennent au corporatif. Le même principe au Canada et en Europe.


encore une fois : On ne mord pas la mains qui nous nourris.

Modifié le dimanche 18 mars 2018 à 10:26

n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 18 mars 2018 à 10:24
La fanatisation il y en a dans tout vous savez. Certaines sont acceptés et même imposées
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 18 mars 2018 à 10:55
Citation de "effetcorona"

Le terme "négationnisme" a été inventé en 1987 par l'historien Henry Rousso. On pourrait facilement le qualifier de terme hérétique. Ça prenait un terme pour diaboliser des chercheurs qui avaient osés ouvrir des archives interdites au sujet d'évènements de l'Histoire, un peu comme dans le film "Au nom de la rose" où certains livres interdits étaient mis à l'index. Le même comportement est observable avec les sorcières au moyen-âge qui apparament volaient sur un balai.


effetcorona a raison. Le muselage intellectuel est équipé de toute une panoplis d'outils propagandaires afin de décourager ou d'effrayer le monde à pousser des questions plutôt que de se soumette à un monolithe historique ne favorisant que les politiques qui ont voté pour une thèse officielle équitable.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 18 mars 2018 à 10:56
Citation de "theflow"Bon, j'ai mieux à faire de mon dimanche... Have fun!

C'est difficile d'apprendre mais parfois encore plus de désaprendre.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 18 mars 2018 à 11:28
Citation de "attente11"Citation de "n0cturnus"Citation de "theflow"Bon, j'ai mieux à faire de mon dimanche... Have fun!

C'est difficile d'apprendre mais parfois encore plus de désaprendre.


C'est-là une réflexion qui ne veut rien dire.

Mais il est vrai que tu as facilement désappris à écrire le verbe désapprendre...


C'est une réflexion sans sens pour celui qui pense que la vérité absolue provienne uniquement du monolithe.
effetcorona
52 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 18 mars 2018 à 11:40
Citation de "attente11"Citation de "effetcorona"

Il y a beaucoup plus de milliardaires en Russie depuis l'arrivée de Poutine.





Voici l'équation au complet :

Plus il y a de milliardaires, plus il y a de pauvres ; plus les milliardaires sont riches, plus les pauvres sont pauvres.

Plus il y a pauvres et plus les pauvres s'appauvrissent, plus le désordre social s'accroît ;

Plus le désordre social s'accroît, plus la répression s'accroît ;

Plus la répression s'accroît, plus les coûts de la répression s'accroissent ;

Finalement, à force de pression le citron le tissu social se dégrade à un point que les institutions s'effondrent.

On songe à la Révolution américaine de 1776, à la Révolution française de 1789, à la Révolution de 1811 en Amérique latine, à la Révolution bolchevique de 1917, à la Révolution chinoises de 1949, etc.



Vous avez raison en partie, mais ce qu'il faut piger, c'est que les oligarques occidentaux ne peuvent plus maintenir une fuite des capitaux en dehors de la Russie.