Les forums Jasez
Politique et société

Le cirque met en place un nouveau numéro.

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le cirque met en place un nouveau numéro.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
effetcorona
52 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 mars 2018 à 10:12
Aujourd'hui, Justin vient nous dicter comment nous allons devoir écrire et parler dans nos échanges avec les fonctionnaires fédéraux à l'avenir.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1090501/service-canada-langage-neutre-fin-utilisation-monsieur-madame-pere-mere


Et la musique qui vient avec :

https://m.youtube.com/watch?v=XQV0jO0mXYI


Modifié le mercredi 21 mars 2018 à 10:20

n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mercredi 21 mars 2018 à 10:26
Il faut conclure que le pèlerinage en Inde aura été inspirant.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 21 mars 2018 à 10:42
Citation de "n0cturnus"Il faut conclure que le pèlerinage en Inde aura été inspirant.


Il va lâcher la boxe et se mettre au yoga. Je sais qu'il est jeune mais sait-on jamais, il a peut-être déjà pensé à sa future réincarnation ?
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mercredi 21 mars 2018 à 10:44
Citation de "gagarine"Citation de "n0cturnus"Il faut conclure que le pèlerinage en Inde aura été inspirant.


Il va lâcher la boxe et se mettre au yoga. Je sais qu'il est jeune mais sait-on jamais, il a peut-être déjà pensé à sa future réincarnation ?


Possiblement réincarné en technicien informatique responsable des payes en retard des fonctionnaires due au système Phoénix... lorsque le problème sera réglé d'ici 2057
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mercredi 21 mars 2018 à 11:33
Citation de "gamine-mysterieuse"

Franchement, Justin a pas des dossiers plus importants que cela à régler? Ou quoi, il semble vouloir s'allier les poteux, les gays, les lesbiennes et les transgenres. J'ai absolument rien contre ces catégories de personnes (j'ai des amis(es) homo) mais de là à vouloir les placer sur un pied d'estale, y'a des limites.


L'agenda du libéralisme colonial sera toujours :
Le métissage d'une société dans des buts économique.
Se référer à toute les cheminements de l'histoire des colonies britanniques, françaises, espagnoles et autres.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mercredi 21 mars 2018 à 11:50
Citation de "gamine-mysterieuse"

Oui je sais bien mais cibole y'a des limites il me semble.


Sans dénigrer qui que ce soit, tu as raison.

Ces minorités ne sont telles pas déjà couvertes par la charte des droits de la personne comme tout le monde ?

Mentionnons l'ajout législatif récent provincial/fédéral dans le même sujet depuis peut :

bill 89 ontario
M-103
C-16
(Englobant toutes formes de minorité)

Modifié le mercredi 21 mars 2018 à 12:12

n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mercredi 21 mars 2018 à 12:00

Je me demande aussi COMMENT nous, le publique devons aborder les fonctionnaire ?

Messieur, Madame, objet fonctionariale. ?
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 21 mars 2018 à 12:22
Citation de "n0cturnus"
Je me demande aussi COMMENT nous, le publique devons aborder les fonctionnaire ?

Messieur, Madame, objet fonctionariale. ?


Je suis bien d'accord avec d'autres pour dire qu'il doit y avoir des dossiers plus importants et que de toute manière comme tu le dis, c'est couvert par la charte.

Et oui, vice-versa comment nous allons les interpeller?

Et là Justin va-t-il venir s'excuser auprès des transgenres et autres et cela en versant quelques larmes bien sûr:)

Je vous raconte un petit fait qui dit bien qu'il n'y avait pas de problème: quand je suis déménagée l'an dernier, un petit voisin est venu me voir et m'a dit: bonjour madame, mon nom c'est Nicolas, j'ai 7 ans et je suis votre nouveau voisin; je peux pelleter, ramasser les feuilles mortes, et d'autres choses alors si vous voulez je coûte pas cher:) Alors je lui ai demandé si sa maman et son papa voulaient et il m'a répondu 'j'ai pas de papas mais je suis chanceux car j'ai 2 mamans'... A ce moment je n'avais pas encore rencontré les voisines qui sont devenues de bonnes amies. J'ai embauché le p'tit bonhomme pour m'aider à ramasser les feuilles...lolll

Mais là on vient de compliquer les choses pour le petit Nicolas.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mercredi 21 mars 2018 à 12:40
Citation de "mielnaturel"
Je vous raconte un petit fait qui dit bien qu'il n'y avait pas de problème: quand je suis déménagée l'an dernier, un petit voisin est venu me voir et m'a dit: bonjour madame, mon nom c'est Nicolas, j'ai 7 ans et je suis votre nouveau voisin; je peux pelleter, ramasser les feuilles mortes, et d'autres choses alors si vous voulez je coûte pas cher:) Alors je lui ai demandé si sa maman et son papa voulaient et il m'a répondu 'j'ai pas de papas mais je suis chanceux car j'ai 2 mamans'... A ce moment je n'avais pas encore rencontré les voisines qui sont devenues de bonnes amies. J'ai embauché le p'tit bonhomme pour m'aider à ramasser les feuilles...lolll

Mais là on vient de compliquer les choses pour le petit Nicolas.


Oui c'est une façon maternisante de la part d'un gouvernement que de ne pas laisser la société se responsabiliser d'elle-même. Nous avons déjà tous et toutes une charte qui interdit la discrimination sociale et privée.

Ce n'est peut-être pas du mauvais vouloir politique mais c'est un peut trop.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 21 mars 2018 à 13:10
Citation de "n0cturnus"Citation de "mielnaturel"
Je vous raconte un petit fait qui dit bien qu'il n'y avait pas de problème: quand je suis déménagée l'an dernier, un petit voisin est venu me voir et m'a dit: bonjour madame, mon nom c'est Nicolas, j'ai 7 ans et je suis votre nouveau voisin; je peux pelleter, ramasser les feuilles mortes, et d'autres choses alors si vous voulez je coûte pas cher:) Alors je lui ai demandé si sa maman et son papa voulaient et il m'a répondu 'j'ai pas de papas mais je suis chanceux car j'ai 2 mamans'... A ce moment je n'avais pas encore rencontré les voisines qui sont devenues de bonnes amies. J'ai embauché le p'tit bonhomme pour m'aider à ramasser les feuilles...lolll

Mais là on vient de compliquer les choses pour le petit Nicolas.


Oui c'est une façon maternisante de la part d'un gouvernement que de ne pas laisser la société se responsabiliser d'elle-même. Nous avons déjà tous et toutes une charte qui interdit la discrimination sociale et privée.

Ce n'est peut-être pas du mauvais vouloir politique mais c'est un peut trop.


Oui trop, ridicule et compliqué aussi.
effetcorona
52 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 mars 2018 à 14:26
Le Canada n'est pas multiculturel. Il n’a aucune couleur, aucune saveur. Il est fade et gris.

On aura beau nous faire croire à la diversité. Cet exemple de non-genre est au contraire un aperçu de la destruction à moyen terme de toute culture et tradition confondues.

En d'autres mots, un modèle communiste au plan social à la différence que ce communisme néo-libéral agit à long terme par la porte de derrière sous prétexte que nous devons "évoluer".