Les forums Jasez
Politique et société

Une taxe pour les géants du net ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Une taxe pour les géants du net ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mercredi 21 mars 2018 à 12:34
Chez nos voisins européens et britannique, ce projet est mis sur la table. Il est fort à parier que cette idée lucrative fera sont chemin en Amérique.

"Afin de mieux gérer cette économie numérique"

http://www.tvanouvelles.ca/2018/03/13/le-royaume-uni-songe-a-taxer-les-geants-du-web-1

Modifié le mercredi 21 mars 2018 à 12:42

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 21 mars 2018 à 12:39
Citation de "n0cturnus"Chez nos voisins européens ce projet est mis sur la table. Il est fort à parier que cette idée lucrative fera sont chemin en Amérique.

"Afin de mieux gérer cette économie numérique"

ociaux/facebook/europe-une-nouvelle-taxe-pour-les-geants-du-numerique_2667714.html
" target="_blank">https://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/facebook/europe-une-nouvelle-taxe-pour-les-geants-du-numerique_2667714.html[/quote]

Le lien ne fonctionne pas...
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mercredi 21 mars 2018 à 12:43
en voila un de TVA y en a beaucoup d'autres. Qui croyez-vous sera au final, le payeur de ce nouveau concept de taxe proposé ?

Modifié le mercredi 21 mars 2018 à 12:46

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 21 mars 2018 à 12:57
Citation de "n0cturnus"en voila un de TVA y en a beaucoup d'autres. Qui croyez-vous sera au final, le payeur de ce nouveau concept de taxe proposé ?

Je crois bien qu'on va nous refiler la facture.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mercredi 21 mars 2018 à 12:59
Citation de "mielnaturel"Citation de "n0cturnus"en voila un de TVA y en a beaucoup d'autres. Qui croyez-vous sera au final, le payeur de ce nouveau concept de taxe proposé ?

Je crois bien qu'on va nous refiler la facture.


Toujours. Mais ce sont les stratégies de nouveaux taxages prises pour nous faire digérer qui sont de plus en plus incroyables.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 21 mars 2018 à 13:06
Citation de "n0cturnus"Citation de "mielnaturel"Citation de "n0cturnus"en voila un de TVA y en a beaucoup d'autres. Qui croyez-vous sera au final, le payeur de ce nouveau concept de taxe proposé ?

Je crois bien qu'on va nous refiler la facture.


Toujours. Mais ce sont les stratégies de nouveaux taxages prises pour nous faire digérer qui sont de plus en plus incroyables.


Autant s'y faire car je crois qu'on arrêtera jamais de payer:)
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 mars 2018 à 14:27
Je ne vois pas pourquoi il n'y a pas de taxes à l'achat sur ces sites.

Belle bande de crosseur.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 mars 2018 à 14:59
On est taxé quand on achète chez Amazon.

De quel type de géant du net parle-t-on? Netflix? Facebook? Google?