Les forums Jasez
Coin détente

La méditation

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » La méditation
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 23 mars 2018 à 12:46
Citation de "jacob50"
On a sûrement parlé de ce sujet. mais en ces temps plutôt sombres
et violents, je me suis dit que je devrais m'y remettre, histoire
de m'empêcher de virer crackpot.

J'ai pratiqué et lu pas pire sur la méditation, il y a quelques années. Et j'ai ressenti vraiment des bienfaits, un calme, une sérénité.

Un moment donné je m'était discipliné à méditer le matin avec
le lever du soleil, dans le silence et la solitude, une vingtaine
de minutes.

et je passais une sacré belle journée.

Les communications de cette homme extraordinaire qu'a été Edgar Cayce ( qui avait le don d'entrer facilement en transe hypnotique ) et dans cette étât =avec les Mémoires de l'univers du monde spirituel et ses contacts là , étaient nommées Lectures

http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Cayce

Cayce a recu au cours de sa vie = 14256 Lectures . Des Lectures disent ceci :

Qu'est-ce que la méditation? C'est chercher à rebrancher son corps mental ( l'Âme)et son corps physique sur leur source spirituelle. C'est mettre ton physique et ton mental en résonance avec le Créateur, en cherchant à connaître tes relations avec Lui. C'est cela, la vraie méditation. (Lecture 281-41.)

La méditation est donc prière. Mais c'est une prière qui vient du moi profond, et ne met pas seulement en jeu l'homme physique, l'homme intérieur, mais l'âme qui est ainsi éveillée par l'esprit de l'homme qui médite, au plus profond de lui-même. (Lecture 281-13.)

La méditation consiste à vider ton moi de tout ce qui empêche les Forces Créatrices (Dieu) de surgir des profondeurs de ton Moi et de se propager par vibration le long des méridiens de ton corps physique pour se diversifier à travers ces centres glandulaires qui créent les activités physiques, mentales et spirituelles de l'homme. Et si cette méditation est faite correctement, on doit en sortir plus fort mentalement et spirituellement. (Lecture 281-13.)

Par-dessus tout, prie, médite ! Pour tout ce qui concerne le corps, fais confiance aux forces spirituelles. Car la prière la méditation des justes guérira les malades. Sache que toute force, toute guérison, de quelque nature qu'elle soit, consiste à modifier les vibrations du Moi intérieur. La guérison consiste à mettre les tissus vivants du corps physique en résonance avec les Énergies Créatrices (Dieu).

La guérison, c'est cela, que ce soit fait par un médicament, par un scalpel chirurgical, ou par n'importe quoi. Il s'agit de mettre la structure-atomique de la cellule vivante, cette énergie cellulaire, en résonance avec sa ligne de vibration spirituelle.


La méditation consiste à brancher son Moi conscient sur les forces spirituelles qui se manifestent dans le monde de la matière. La méditation est une prière , un effort concerté de la conscience physique pour se mettre sur la même longueur d'onde que le Créateur. Que cela soit fait collectivement ou individuellement. (Lecture 281-15.)

Les mémoires de l'univers disent cela au sujet de la méditation .
Et moi je crois que c'est vrai . :-$

Modifié le vendredi 23 mars 2018 à 12:51

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 23 mars 2018 à 13:27
Citation de "jacob50"Citation de "homdanslune2"Citation de "jacob50"
On a sûrement parlé de ce sujet. mais en ces temps plutôt sombres
et violents, je me suis dit que je devrais m'y remettre, histoire
de m'empêcher de virer crackpot.

J'ai pratiqué et lu pas pire sur la méditation, il y a quelques années. Et j'ai ressenti vraiment des bienfaits, un calme, une sérénité.

Un moment donné je m'était discipliné à méditer le matin avec
le lever du soleil, dans le silence et la solitude, une vingtaine
de minutes.

et je passais une sacré belle journée.

Les communications de cette homme extraordinaire qu'a été Edgar Cayce ( qui avait le don d'entrer facilement en transe hypnotique ) et dans cette étât =avec les Mémoires de l'univers du monde spirituel et ses contacts là , étaient nommées Lectures

http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Cayce

Cayce a recu au cours de sa vie = 14256 Lectures . Des Lectures disent ceci :

Qu'est-ce que la méditation? C'est chercher à rebrancher son corps mental ( l'Âme)et son corps physique sur leur source spirituelle. C'est mettre ton physique et ton mental en résonance avec le Créateur, en cherchant à connaître tes relations avec Lui. C'est cela, la vraie méditation. (Lecture 281-41.)

La méditation est donc prière. Mais c'est une prière qui vient du moi profond, et ne met pas seulement en jeu l'homme physique, l'homme intérieur, mais l'âme qui est ainsi éveillée par l'esprit de l'homme qui médite, au plus profond de lui-même. (Lecture 281-13.)

La méditation consiste à vider ton moi de tout ce qui empêche les Forces Créatrices (Dieu) de surgir des profondeurs de ton Moi et de se propager par vibration le long des méridiens de ton corps physique pour se diversifier à travers ces centres glandulaires qui créent les activités physiques, mentales et spirituelles de l'homme. Et si cette méditation est faite correctement, on doit en sortir plus fort mentalement et spirituellement. (Lecture 281-13.)

Par-dessus tout, prie, médite ! Pour tout ce qui concerne le corps, fais confiance aux forces spirituelles. Car la prière la méditation des justes guérira les malades. Sache que toute force, toute guérison, de quelque nature qu'elle soit, consiste à modifier les vibrations du Moi intérieur. La guérison consiste à mettre les tissus vivants du corps physique en résonance avec les Énergies Créatrices (Dieu).

La guérison, c'est cela, que ce soit fait par un médicament, par un scalpel chirurgical, ou par n'importe quoi. Il s'agit de mettre la structure-atomique de la cellule vivante, cette énergie cellulaire, en résonance avec sa ligne de vibration spirituelle.


La méditation consiste à brancher son Moi conscient sur les forces spirituelles qui se manifestent dans le monde de la matière. La méditation est une prière , un effort concerté de la conscience physique pour se mettre sur la même longueur d'onde que le Créateur. Que cela soit fait collectivement ou individuellement. (Lecture 281-15.)

Les mémoires de l'univers disent cela au sujet de la méditation .
Et moi je crois que c'est vrai . :-$


merci homme lunaire ;-)

moi aussi j'ai aimé lire sur Edgar Cayce, qui était un homme simple et peu instruit, mais qui avait le don spécial d'entrer
en transe et avoir accès à toutes sortes d'informations surprenantes.
Des milliers de gens l'ont consulté, y compris des politiciens et des hommes d'affaire.

Jacob . .Ca m'a fait plaisirs :-$

Oui tu as raison Edgar Était un homme simple et peu instruit à l'étât de veille . Et toutes ses Lectures sont conservées à Viginia Beach .

Oui il avait accès à toutes sortes d'informations surprenantes.

J'ai beaucoup de livres de Edgar Cayce chez moi que j'ai lu et les livres disent ceci :

D'abord, pourquoi ce terme de lectures (en anglais reading) Est-ce que Cayce n'aurait pas pu dire consultations, comme tout le monde?
dans une lecture qu'il s'était donné pour lui même ca dit :
A cette question, il répondit qu'il allait chercher ses informations dans une mystérieuse bibliothèque, où tout ce qui existait depuis le commencement du monde était conservé. II disait aussi qu'il feuilletait un livre, où tout était écrit, l'histoire de chaque vie humaine, de chaque être vivant, de chaque événement ... Pour désigner ce livre, il employait le mot indien Akasha, qui exprime ce concept. Ou encore l'expression occidentalisée « dossiers akashiques ». Il raconta plusieurs fois ce qui se passait lorsqu'il était endormi:

J'arrive dans un grand bâtiment, dans la salle des Archives, où une main me tend un livre, ouvert à la page qui concerne tel entité, ou tel événement, et je n'ai plus qu'à lire ce qui la concerne ...

La tradition ésotérique occidentale n'ignore pas l'Akasha, qui n'est autre que le Livre de Vie dont parle l'Apocalypse. Si celui-ci n'est pas encore prouvé scientifiquement, l'hypothèse qu'il existerait une collection d'enregistrements vibratoires des événements concernant notre planète peut être qu'un jour intéressera le monde scientifique.

Les mémoires de l'Univers
La lumière se déplace dans le Temps et l'Espace. Et, sur cet écran, situé entre les deux, chaque âme écrit l'enregistrement de ses activités à travers les éternités. Ces « mémoires» sont écrites grâce à la conscience de l'âme. Pas seulement à travers sa connaissance consciente, pas seulement dans la matière, mais dans la pensée ... (Lecture 815-2.)

Sur le Temps et l'Espace sont écrits les pensées, les faits et gestes de chaque entité. C'est ce que l'on a parfois appelé le Livre de la Mémoire de Dieu ... (Lecture 1650-1.)

Ces enregistrements, donc, ne sont pas exactement comme des images sur l'écran, ni comme des mots écrits. Mais ce sont des énergies qui restent actives dans la vie d'une entité, et qui sont, comme on le pense bien, indescriptibles en mots (Lecture 288-27.)

De quelle source viennent, et comment peut-on lire ces mémoires des activités du passé? Et comment peut-on savoir que l'on est branché sur un vrai souvenir d'une période dont l'Histoire na pas gardé de trace écrite?

L'entité elle-même étudie la mémoire de la Nature dans les roches, les collines, les arbres, dans tout ce que l'on appelle la généalogie de la Nature elle-même.

Tout aussi véridique est donc l'enregistrement que l'esprit imprime sur le film du Temps et de l'Espace, par ses activités physiques et spirituelles (Lecture 487-17.)



Dans une autre lecture que Cayce s'était donné pour lui -même ;la lecture dit ceci:

«Le subconscient d'Edgar Cayce est soumis à la suggestion comme le nôtre mais il a, en plus, le pouvoir de traduire à l'esprit conscient d'autrui ce qu'il a acquis de l'état subconscient d'autres êtres du même genre. Le subconscient n'oublie jamais rien : l'esprit conscient reçoit les impressions de l'extérieur, et transmet toutes les pensées au subconscient où elles demeurent même si le conscient venait à être détruit. »

Modifié le vendredi 23 mars 2018 à 14:18

audelala
65 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 23 mars 2018 à 17:42
Dans l'Éthique à Nicomaque, d'Aristote
il est question de la contemplation
comme finalité la plus noble des
activités humaines.

On entend par contemplation cette
activité de réflexion et de méditation
sur le monde.

Il faut d'abord assumer que par notre
incorporation dans une forme matérielle,
ce sont aux lois de la matière que nous
devons nous soumettre en premier lieu.

Mais plutôt que de ne trouver que notre
dignité par notre courage d'envisager ce
monde qui fait de nous des êtres absurdes
en raison de notre prise de conscience de
nos limitations, on transcende cet état
par notre activité de contemplation autant
que faire se peut.

Un temps pour la nécessité qui fait loi
mais on dispose aussi de temps libéré qui
nous libère d'un déterminisme réducteur et
déshumanisant.

C'est ce qui nous distingue des animaux et
du monde des entités physico-chimiques. Et
cela doit bien provenir de quelque part ce
penchant à vouloir aller au-delà du monde
physique.

On peut se satisfaire du néant mais cela
rend notre vie déboussolée et notre
comportement fragile face aux épreuves
douloureuses de la vie.

Les virus s'en sortent bien sans y penser
on pourrait dire, mais en quoi ces virus
évoluent-ils sinon du néant ils retournent
au néant et sans même en avoir eu conscience
de leur existence.

Méditation pour prendre du recul, pour
ne pas être le jouet d'une fatalité mais
la conscience qui s'impose à ce monde de
matière.

Pas rien finalement, maître de soi alors
que bien des gens célèbres ont conquis
un bref instant ce monde mais jamais
même explorés leur monde intérieur.

Pourtant l'infini est bien plus de
l'ordre de ce qui intangible que ce
qui est de l'ordre du corruptible...

Modifié le vendredi 23 mars 2018 à 17:45

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 24 mars 2018 à 08:23
Citation de "paricietparla"A vous trois vous lire a été tellement intéressant, j’ai apprécier, l'occultisme et la vie spirituelle me passionne grandement, c’est un réconfort de voir que je me suis pas seule sur le sentier. Je vous salue, Karine

Karine .Salue également à toi

Moi aussi la vie spirituelle ma passionne grandement parce que:
1= nous sommes pas éternelle ici.
2=il y a des êtres ( nos défunts bien aimés )qui ont fait partie de notre vie sur terre et que l'ont a aimés sur la terre qu'ils nous ont quitté pour l'autre monde où nous devons les rejoindre un jour .
3=On doit continuer de les aimer parce que eux nos défunts bien aimés eux , de l'autre coté du voile ils nous aiment toujours.
Seul L'oublie coupe les liens de tendresse avec eux autres .Et s'intéresser à la vie spirituelle est une preuve qu'on s'intéresse à ce qui leur arrive ,ce qui veut dire qu'on les aime toujours et qu'on veut pas les oublier .

Donc bravo à toi de t'intéresser passionnément à la vie spirituelle . :-)

Modifié le samedi 24 mars 2018 à 08:23

audelala
65 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 mars 2018 à 08:57
C'est cela ou se condamner a régresser ou à fuir sa conscience.

La vie spirituelle, est la seule vie qui permet d'être vraiment heureux.

Parce que nous sommes d'abord des esprits libres, notre seule vraie nature, on est bien que lorsque nos pensées et notre comportement sont en adéquation avec notre nature véritable, celle d'être esprit sain.

L'égarement, la confusion, l'angoisse, l'agitation, cela survient quand on oublie ce que nous sommes.

Nos penchants animales nous tirent vers la facilité, la régression, l'instinct, et la société nous force à s'incruster dans un état d'esprit de compétition et de mérite, de bonheur par l'argent, la consommation et la production.

L'avoir plutôt que l'être, on devient des marionnettes des instances supérieures, des pions d'un jeu qui ne fait que des perdants ultimement.

Enfants, on l'apprend à la dure, et la violence, l'intimidation, dans cette compétition du plus fort, du plus rusé, du plus appuyé par des influences genre collusion et corruption, les cliques, les cercles de Bilderberg, cela commence jeune et cela ne nous lâche plus le reste de nos vies.

L'essentiel est invisible aux yeux parce qu'intangible et incorruptible. Ce qui fait sa faiblesse dans un monde borné donc berné c'est aussi ce qui assure son invulnérabilité.

On n'apporte rien à sa mort sauf que notre esprit rejoint l'Essentiel. Alors ce n'est pas important le reste, ce jeu de dominance, cet orgueil, cette vanité, ses plaisirs liés aux sens et au système nerveux.

La drogue altère les sens, donc question récepteurs humains, c'est juste des sensibilités à des stimulations extérieures.

Un aveugle sourd n'est pas moins humain et son bonheur n'est pas compromis pour autant même s'il ne voit plus de coucher de soleil ou il ne peut plus entendre de symphonie.

Le bonheur spirituel n'est pas un bonheur factice conditionnel et circonstanciel mais omniprésent et omniscient.

Il ne se perd pas et il ne s'altère pas, alors que les bonheurs événementiels nous condamnent à chercher à les reproduire et à attendre de les revisiter.

Les bonheurs factices ont un prix d'où cette rage pour avoir de l'argent. Le bonheur spirituel n'a pas de prix, on ne peut pas en vendre, on ne peut pas nous l'enlever quand on l'a.

Un aura de béatitude pour les esprits sains, lâcher prise et détachement sont à la portée de tous les êtres conscients et c'est ce que tout être vivant fait au moment de trépasser pour faire la paix avec lui-même, lâcher prise car ce qui était tant important n'a plus d'importance, cela coule de source et vers la Source Essentielle tout naturellement...

Modifié le samedi 24 mars 2018 à 09:00

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 24 mars 2018 à 09:19
Selon les Livres de communications avec le monde spirituelle = de Serge Girard =Qui est un grand médium qui a recue de nombreuses communications par Écriture Automatique avec le monde spirituel .
http://www.jcl.qc.ca/detail_livre/messages-de-au-dela/
J'ai bien aimé ce que ses livres de communications disent à propos du mécanisme de la Prière qui dit à peu près ceci que j'ai recopié :

La méditation est une prière qui vient du moi profond .

Dans l'enseignement catholique des années cinquante, la définition qu'on donnait de la prière la décrivait comme étant une élévation de l'Âme de l'Esprit vers Dieu pour Lui parler. Bien qu'imprécise, cette image de l'Esprit incarné allant vers les niveaux supérieurs pour établir une communication de pensées indiquait déjà la bonne direction à prendre dans notre réflexion sur la compréhension de la prière profonde .

Vue de l'au-delà, la prière est une pensée émettant un niveau intense de vibrations particulières dont la propagation ne peut se faire que par des chemins fluidiques spécifiques. Contrairement aux autres formes de pensée, dont la propagation se fait généralement de façon diffuse un peu comme la bougie qui éclaire tout autour d'elle sans orientation déterminée, la prière focalise ses rayons dans des sens bien définis.

La composante de ses vibrations est essentiellement constituée d'énergie d'amour, qu'elle soit émise pour donner ou encore pour recevoir. Ainsi, lorsqu'une Âme incarnée dans la chair , est malintentionnée et implore la vengeance sur ses frères, le phénomène de la prière est tout à fait inexistant. Il ne fait qu'attirer à lui l'assistance des Esprits errants inférieurs dont les penchants aveuglent leur bon sens le plus élémentaire. Les pensées émises le sont alors d'une façon diffuse et leurs vibrations sont très inférieures.


La prière genre méditation est donc une pensée-énergie positive qui prend des chemins spéciaux pour atteindre les objectifs qu'elle porte en elle. Pour bien voir le tracé de ces chemins particuliers, selon les communications de Serge Girard , il faut commençer par aborder le point de départ de notre réseau-prière: le prieur lui-même.

Pour formuler ses demandes ou ses remerciements, le prieur doit établir le contact avec son interlocuteur. Il doit donc se placer en un état particulier lui permettant une relation plus subtile et plus spirituelle. Une fois l'intention devenue active, il faut que la prière parte de l'émetteur (L'Âme de celui qui prie )pour atteindre son destinataire. Ici, nous devons nous référer au Corps Spirituel ( nommé aussi l'Esprit ), cette enveloppe semi-fluidique que chacun d'entre nous porte intrinsèquement en lui-même.
Toujours selon les communications de Serge Girard
C'est par son Corps Spirituel que le prieur forme le pont connecteur le plaçant en émission-réception des ondes de sa prière. Au faîte du Corps spirituel, la prière perce un genre d'ouverture partant de son Âme et se prolongeant dans un étirement d'énergie, formant peu à peu comme un rayon concentré s'élevant dans le monde des Esprits invoqués.

Plus la prière est sincère et bienveillante, plus ce rayon d'énergie est net et solide. C'est pour cela que tous les champions de la prière doivent toujours être des gens débordants d'amour envers leurs frères incarnés.

Dès l'émission, le rayon d'énergie focalisant ,la prière obéira scrupuleusement aux intentions du prieur. Il se dirigera directement vers l'Âme du destinataire et remplira son rôle tant que durera la communication

En suivant le parcours de la prière:

elle se rend parfois directement à Dieu. Il s'agit alors d'un incarné s'étant adressé à Lui sans intermédiaire.

D'autres fois, la prière se rend vers un humain sur la terre ou encore vers un désincarné avec qui le prieur a des liens particuliers. Dans ce cas, le rayon d'énergie n'arrête pas son parcours au destinataire; il y effectue comme un relais le conduisant encore à Dieu. En fait, cela se comprend facilement lorsque nous savons que tout ne peut se faire que par la volonté divine. Toute personne de l'au-delà recevant une prière ne constitue donc qu'une étape conduisant toujours à Dieu. Elle sert ainsi d'intermédiaire à la Volonté suprême, seule dispensatrice des permissions donnant libre cours à l'action des gens invoqués.

Pour d'autres prières, l'énergie focalisée se subdivise en un réseau de plusieurs courants de force intacte atteignant plusieurs bénéficiaires pour qui on a prié avec sincérité. Il s'agit de prières charitables adressées pour les autres. La ramification n'affaiblit en rien la qualité des énergies émises.

Ici, un élément important est à souligner. Suivant toutes les éventualités que l'on pourrait décrire, le prieur reçoit toujours l'équivalent de ce qui fut accordé grâce aux prières qu'il a adressées. Dans tous les cas de prières charitables, le courant d'énergie revient au prieur avec la même force qui a servi pour ceux qui en ont profité.

La prière sincère ( méditation )qui est adressée pour aider son frère est donc très enrichissante pour ceux et celles qui la pratiquent. En fait, le mécanisme de la prière fut conçu par Dieu pour que celui qui demande du bien pour les autres reçoive le plein retour de sa générosité.

Serge Girard En recevant l'explication du mécanisme de base de la prière .Il a demandé à ses communicateurs s'il ne s'agissait que d'une représentation imagée du phénomène. On lui a répondu que c'était bien expliqué l'aspect réel que prend la prière dans sa nature énergétique. Selon eux, certains médiums voyants pourraient même observer directement le phénomène chez les gens qui sont en prière sincère. Ces médiums décèleraient lesquelles des prières sont susceptibles d'atteindre leurs buts, car chez ceux dont la sincérité n'est pas suffisante, l'ouverture ne forme pas de rayon focalisant et la prière se réduit à une simple pensée diffuse ne pouvant atteindre les plans plus élevés.

Quant aux prières de groupe ou de masse, ces explications nous permettent de nous faire une idée de l'impact extraordinaire qu'elles peuvent avoir lorsque les participants réussissent à harmoniser leur pensée. Les planètes où tous les habitants comprennent ce phénomène établissent des liens spirituels d'une force telle qu'ils entrent en relation directe avec les instances les plus élevées.

Appremment toujours selon les communications de Serge Girard cette maîtrise de l'énergie-prière est à la portée des hommes de la Terre. Seule ne manque que la volonté à pouvoir la pratiquer.


Pourquoi plusieurs prières semblent ignorées? Les communications de Serge Girard disent que :

Pour aller plus loin dans notre compréhension du processus de la prière, il serait peut-être pertinent de nous attarder quelques instants sur l'impression profonde que plusieurs prieurs sincères ressentent face à leurs prières, soit celle de ne pas être écoutés.

Comme nous l'avons vu, la prière peut générer des phénomènes très réels d'énergie spirituelle. Toutes les prières sincères se rendent à leurs destinataires et chacune d'elles est bel et bien entendue dans l'au-delà. Or, comment se fait-il qu'elles semblent si souvent ignorées?

Nous ne parlons pas ici des prières dont la ferveur est insuffisante pour être réellement une prière telle que nous l'entendons. Le prieur est alors soit un pratiquant pour la forme, soit un Esprit dont les attaches empêchent l'élévation spirituelle de sa pensée. Nous ne parlons pas non plus, dans notre réflexion, des demandes extravagantes dont le seul souci vise à s'encroûter encore plus dans la matière trompeuse. Tels par exemple, ces naïfs promettant des dons généreux en retour d'un gain à la loterie. Il s'agit apparemment d'un véritable enfantillage spirituel .

Modifié le samedi 24 mars 2018 à 09:24

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 24 mars 2018 à 10:43
Citation de "sirdan"Attention ne confondez pas vie spirituelle et méditation.

La vie spitituelle est nécessaire et indispensable sinon nous serions des bêtes.

La méditation elle est inutile, c'est ni plus ni moins qu'une méthode de relaxation mais qui en se faisant tout éveillé devient inutile car on ne rejoint pas le sommeil paradoxale qui est essentielle à un vrai relachement.



Je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne la méditation transcendantale qui à l'instar du yoga, du qi-gong, du taïchi, du training autogène de Schultz ont un effet bénéfique sur le corps et l'esprit.

Le sommeil paradoxal n'a pas pour fonction le relâchement musculaire ou mental comme tu dis mais bien d'aider la personne à régler inconsciemment des problèmes qu'elles n'ont pas réussi à régler consciemment et ce, via la symbolique des rêves.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 24 mars 2018 à 19:28
up