Les forums Jasez
Politique et société

Elizabeth May arrêtée

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Elizabeth May arrêtée
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 23 mars 2018 à 15:55
(15h37) En manifestant contre le projet d'olé;oducs Trans Montain en Colombie-Britannique, Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada, a été arrêtée. La Pesse

Ouin sont puissants et opprimants les pétroleux!

Il me semble que là on a dépassé les bornes!

Qu'en pensez-vous?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 23 mars 2018 à 16:06
Citation
CHRISTOPHER NARDI
Vendredi, 23 mars 2018 15:34
MISE à JOUR Vendredi, 23 mars 2018 15:38
La chef du Parti vert du Canada, Elizabeth May, a été arrêtée par la GRC vendredi après-midi pendant qu’elle participait à une manifestation contre le pipeline de Morgan Kinder en Colombie-Britannique.

Mme May, ainsi que le député né;odémocrate Kennedy Stewart, ont défié une injonction de la Cour en manifestant contre le projet Trans Mountain dans une zone interdite à Burnaby. Ils étaient accompagnés de près d’une centaine de personnes venues les appuyer dans le combat contre le pipeline qui a déjà reçu l'approbation du gouvernement fédéral.

La chef du Parti vert a été l’une des premières personnes à être arrêtées par les agents de la GRC.
http://www.journaldemontreal.com/2018/03/23/la-chef-du-parti-vert-du-canada-arretee-en-colombie-britannique

Vive un pays libre et démocratique!

Quand on ne peut plus manifester, il reste quoi?


Modifié le vendredi 23 mars 2018 à 16:07

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 23 mars 2018 à 18:32
Citation de "marindusud"Citation
CHRISTOPHER NARDI
Vendredi, 23 mars 2018 15:34
MISE à JOUR Vendredi, 23 mars 2018 15:38
La chef du Parti vert du Canada, Elizabeth May, a été arrêtée par la GRC vendredi après-midi pendant qu’elle participait à une manifestation contre le pipeline de Morgan Kinder en Colombie-Britannique.

Mme May, ainsi que le député né;odémocrate Kennedy Stewart, ont défié une injonction de la Cour en manifestant contre le projet Trans Mountain dans une zone interdite à Burnaby. Ils étaient accompagnés de près d’une centaine de personnes venues les appuyer dans le combat contre le pipeline qui a déjà reçu l'approbation du gouvernement fédéral.

La chef du Parti vert a été l’une des premières personnes à être arrêtées par les agents de la GRC.
http://www.journaldemontreal.com/2018/03/23/la-chef-du-parti-vert-du-canada-arretee-en-colombie-britannique

Vive un pays libre et démocratique!

Quand on ne peut plus manifester, il reste quoi?





Normalement, nous n'avons pas le droit de défier une injonction de la cour sinon il y a des conséquences.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 23 mars 2018 à 19:10
Ben oui les juges sont nommés par les politiques.

Et comment dans une démocratie peut-on bailloner les citoyens? On verra ce que ça donnera mais je parie que fils de PET saura qu'il n'est pas roi.

On se croirait dans le tiers monde non?




Modifié le vendredi 23 mars 2018 à 19:10

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 23 mars 2018 à 19:20
Citation de "marindusud"Ben oui les juges sont nommés par les politiques.

Et comment dans une démocratie peut-on bailloner les citoyens? On verra ce que ça donnera mais je parie que fils de PET saura qu'il n'est pas roi.

On se croirait dans le tiers monde non?






Je ne suis pas très au courant du projet alors je pense plus légal pour l'injonction. Une injonction est en fait pour éviter un chaos et le bordel:) Mais peut-être que dans ce cas ce n'était pas nécessaire.
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 23 mars 2018 à 19:33
Mme May, ainsi que le député né;odémocrate Kennedy Stewart, ont défié une injonction de la Cour en manifestant contre le projet Trans Mountain dans une zone interdite à Burnaby. Ils étaient accompagnés de près d’une centaine de personnes venues les appuyer dans le combat contre le pipeline qui a déjà reçu l'approbation du gouvernement fédéral.


Je ne comprend pas cette frustration , une injonction doit être respectée, une loi doit l'être.

A moins que quelques uns, pensent que si une loi ne nous plaît pas on a le droit de la défier.

On a élu des gens pour faire ces lois, pour gérer notre pays, on a qu'à les changer aux 4 ans si ça ne plaît pas, mais....

Tant et aussi longtemps que l'obligation de voter n'existera pas avec des peines sévères en $$$ ou autres choses ça va être comme ça.

Ces mêmes gens qui ne votent pas sont les mêmes qui chialent contre tout ce qu'un gouvernement fait.

Modifié le vendredi 23 mars 2018 à 19:33

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 23 mars 2018 à 19:40
Citation de "le_grognon"Mme May, ainsi que le député né;odémocrate Kennedy Stewart, ont défié une injonction de la Cour en manifestant contre le projet Trans Mountain dans une zone interdite à Burnaby. Ils étaient accompagnés de près d’une centaine de personnes venues les appuyer dans le combat contre le pipeline qui a déjà reçu l'approbation du gouvernement fédéral.


Je ne comprend pas cette frustration , une injonction doit être respectée, une loi doit l'être.

A moins que quelques uns, pensent que si une loi ne nous plaît pas on a le droit de la défier.

On a élu des gens pour faire ces lois, pour gérer notre pays, on a qu'à les changer aux 4 ans si ça ne plaît pas, mais....

Tant et aussi longtemps que l'obligation de voter n'existera pas avec des peines sévères en $$$ ou autres choses ça va être comme ça.

Ces mêmes gens qui ne votent pas sont les mêmes qui chialent contre tout ce qu'un gouvernement fait.



C'est ce que je pensais en ce qui a trait à une injonction.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 23 mars 2018 à 21:45
Il en manque des bouts qui nous permettent de juger je pense.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le vendredi 23 mars 2018 à 23:46
Citation de "plasbek"Citation de "jacob50"
je pense que les russes sont impliqués dans cette histoire....


Y'a de fortes chances en effet. Soyons suspicieux.

Le p'tit gros est surement impliqué itoo lolll


Pillsbury Jong Un à peut-être contribué au financement du coup oui !