Les forums Jasez
Politique et société

Le malheur des libéraux

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le malheur des libéraux
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 mars 2018 à 08:33

à débuté par un pyjama party de ti-PET.

Citation
Si la population était appelée aux urnes aujourd’hui, les conservateurs auraient une chance sur deux de former un gouvernement majoritaire, selon l'analyste de sondages Éric Grenier de CBC.

Les conservateurs récoltent 38 % des intentions de vote, les libéraux 34 % et le Nouveau Parti démocratique 18 %.


https://tinyurl.com/ybfs829e

Modifié le samedi 24 mars 2018 à 08:42

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 mars 2018 à 09:21

CitationLes photos en habit traditionnel, la controverse entourant la présence de Jaspal Atwal, mais surtout la minceur du menu politique et économique ont porté un coup dur à sa cote de popularité.

Mais ce n’est pas tout.

Les controverses qui ont marqué la semaine politique, soit les consultations à propos du racisme et la politique sur le langage neutre à Service Canada, ont alimenté les chroniqueurs, qui ont dépeint le premier ministre comme un idéologue voulant imposer sa vision aux Canadiens.



C'est très mal parti pour le PLC et je crois qu'on devrait immédiatement demander un vote de confiance.

Qu'en pensez-vous?
audelala
65 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 mars 2018 à 09:29
Le Dow Jones a chuté de plus de 5% la semaine passée.

Lundi prochain pourrait être un lundi noir...

La dernière correction était près de dix pourcents.

La tension monte avec la Russie et la Chine, voire la Corée du Nord et l'Iran. Trump nomme des va-t-en-guerre à des postes importants.

Pas le moment de laisser la nation anglaise, Trudeau et Couillard décider avec qui ont va s'embarquer dans un bateau dont la destinée serait celle qu'a eu le Titanic.

Il faut prendre le contrôle de nos décisions, de notre destinée avant une crise majeure et la nation anglaise penche pour les Conservateurs, Trudeau laisse l'OTAN nous organiser et Trump nous mènera avec l'appui de la nation anglaise vers un avenir incertain et malsain.

La France avance vers la guerre civile, le multiculturalisme avec ses ghettos comme à Marseille, mène à des sociétés chaotiques, guerre de culture, guerre de religions et mépris entre les origines diverses qui co-habitent.

Le Québec suit cette tangente avec Trudeau et Couillard, qui au nom de la réduction des gens à des considérations strictement économiques, on devient de moins en moins solidaires, de plus en plus divisés et arrivistes, comme s'il n'y avait que les revenus qui comptaient pour être heureux. Même nos marques de civilité sont troqués afin de plaire a des minorités, on nous enlève notre culture pour plaire a des étrangers fraichement arrivés.

La main d'œuvre bon marché, des votes pour les fédéralistes et les Libéraux, sans connaissance de notre histoire, juste pour travailler et se multiplier, puis nos valeurs et notre identité de nation québécoise francophone, il en advient quoi après cela ? ...

Les sondages indiquent que le fils de PET, après la légalisation du Pot et ses frasques ridicules à s'affubler pour faire la Pute dans le monde, selfies de travestis, on en revient dans ce pays, superficiel et il se prend pour une vedette d'Hollywood telle une coquille vide, juste un arriviste ayant comme référence être fils de PET, de Pot et de Pute, son père qui a rapatrié la constitution sans avoir la ratification de la nation québécoise, nuit des longs couteaux, pas de quoi pavoiser, poudre aux yeux, ils en reviennent les gens de ce pays.

On tourne en rond avec Trudeau, les Conservateurs sont des disciples de Trump, le NPD avec son turban, laissons faire, reste le Bloc pour ne pas voter pour des menteurs.

Se tirer dans le pied, pas tanné de mourir en se faisant dissoudre comme un acide à la Couillard et Trudeau, de cette dominance, on en a assez mais la peur injustifiée et le mépris pour ses semblables ont suffisamment d'appui ici pour expliquer cette longue déchéance.

La chance aux coureurs patriotiques, pas ici, mais les patriotes américains qui n'étaient que des séparatisss des Anglais, puis l'Inde, la Chine, et l'Afrique du Sud, tous des nations qui se sont libérées, mais ici, cela n'a pas encore été réalisée, l'exception qui confirme la règle que pour être maître chez soi et de sa destinée, surtout en temps de crise et de guerre, rien de mieux qu'une gouvernance par les Québécois francophones pour les Québécois francophones, le cœur de la nation en somme, c'est bien légitime...

Modifié le samedi 24 mars 2018 à 09:38

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 mars 2018 à 09:31
Citation de "gamine-mysterieuse"Ouais son voyage en Inde avec sa garde-robe familiale. lol
Pis là les niaiseries de Service Canada.

Ça changerait rien selon moi un vote de confiance. Laissons-le se caler lui-même car mon ti-doigt me dit qu'il va encore faire des conneries:)


Je crois qu'il perdrait le vote de confiance et serait remplacé. Les prochaines élections se tiendront le 21 octobre 2019. Juste le temps pour un PM de faire ses preuves.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 24 mars 2018 à 09:34
Le ti-pet va avoir presque fini de faire le tour du monde, il va pouvoir laisser la place à un autre.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 mars 2018 à 09:46
@ audela

Le retour de Jean-Martin Aussant pourrait avoir une importante influence. C'est un gars brillant, qui a eut grand succès dans le monde des affaires. Mais la souveraineté québécoise n'est pas probable dans un avenir proche. Même si je partage tes idées.

Le Canada, comme les USA n'est pas un pays uni. La chamaille entre provinces prend de l'ampleur tous les ans. Ce n'est pas en imposant un pipeline d'une façon anti-démocratique que l'unité se fera non plus. Dans ce contexte bien des frileux, peureux trouveront le courage de s'affirmer. Mais il faudra plus de deux ans.

Modifié le samedi 24 mars 2018 à 09:47

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 24 mars 2018 à 10:57
Le malheur des libéraux...


Je dirais plus notre malheur, parce que peu importe qui est au pouvoir, dites-vous qu'ils ne sont pas là pour nous!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 24 mars 2018 à 19:27
up
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 24 mars 2018 à 19:52
Zavez le choix : vous faire passer un olé;oduc sur le corps avec les Conservateurs ou pas.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 mars 2018 à 19:59
Non ito, j'ai plus confiance que ça. Je crois que le pays va réagir.

On va réaliser qu'on a élu un Gentil Organisateur. Un GO de Club Med.


Modifié le samedi 24 mars 2018 à 20:00