Les forums Jasez
Santé

Tesla peine...

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Tesla peine...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2018 à 15:20
Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "marindusud"CitationIl semblerait que la forte utilisation de la robotique dans la fabrication du modèle 3 augmente de 4k usd son coût de fabrication, diminuant sa rentabilité d'autant face à la concurrence comme la Volt de GM.


Ahh? GM n'utilise pas de robots? Et les robots coûtent plus cher que les humains. Serait-il possible d'étayer ces affirmations?


Je pense que, ce qu'il veut dire, c'est que Tesla a investi dans le très techno, alors qu'ils auraient dû y aller à un rythme plus modeste. En espérant qu'il traverse cette supposée mauvaise passe, et qu'ils deviennent une compagnie très productive, avec des véhicules aux prix plus accessibles.


Ce ne sont pas les coûts qui nuisent à Tesla. C'est l'accident récent d'une Tesla X qui a fait chuter les actions de plus de 8 milliards de dollars. Une chute toute symbolique. Nous savons tous que les hauts et les bas de la bourse ne sont... pas toujours sérieux.

Un accident mortel, pas encore élucidé vs des milliers de morts conduisant des Ford... La conduite autonome n'est pas encore sans failles. Oh elle a moins de failles que l'humains mais... l'humain n'est pas toujours très logique. L'avantage de l'automatisme est qu'une fois identifié et corrigé le bug ne se reproduira plus. Le texto au volant a bien été identifié mais... ouin.

De toute façon il s'agit de la voiture électrique qui remplace celle au sale pétrole.

Ahh le changement! Laissez-nous vivre avec nos textos et nos subites flambées de prix de l'essence!

Modifié le jeudi 29 mars 2018 à 15:21

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2018 à 15:40
Vidéo de l'accident de la voiture Uber-Tesla :
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2018 à 15:55
CitationAvec son hydroélectricité et sa faible densité démographique, le Québec pourrait opérer sans pétrole, mais on est trop simples et incultes collectivement pour entreprendre un tel virage socio-économique.


Heureusement qu'il y a un sauveur super éduqué et brillant pour nous éviter ces erreurs. Ouf! Au fait de quelles universités tous ces doctorats?

Combien de mégawatts sont produits par hydroélectricité au Québec et il en demeure combien en potentiel? Et combien de temps cette production hydro pourrait durer?

Jusqu’à ce que la fusion prenne la relève peut être? Au fait ce sera quand la fusion, docteur prophète?

Modifié le jeudi 29 mars 2018 à 15:56

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2018 à 16:00

"Tesla is overusing automation in Model 3 final assembly, analysts say"

https://tinyurl.com/y8etsw7y
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2018 à 16:14
Citation de "ito"
"Tesla is overusing automation in Model 3 final assembly, analysts say"

https://tinyurl.com/y8etsw7y


Ouin, pis on pourra jamais récupérer les premiers stages d'un lancement hein?

Des analystes en quoi? J'ai passé moi itou bien des années à apporter des changements qu'on disait impossibles. Puis on les qualifiait de "miracles". Simplement chanceux le gars. Et le génie qu'est Elon? Chanceux?

Voyons, Space X fait atterrir sur un navire en pleine mer le premier stage de son lanceur. Ben oui la NASA en était incapable. Alors dites-moi que ce gars ne sait pas ce qu'il fait et que ça ne fonctionnera jamais une voiture électrique.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2018 à 19:27
Citation de "saintor"Ça fait 2 ans que je dis que Tesla ne passera pas à travers. La marque va subsister mais la compagnie sera liquidée. Et cette fois-ci Musk devra prendre ses pillules.

Non seulement ça mais les ventes de S/X sont nettement à la baisse overall.

Et aux endroits ou on a retiré les subventions (Pays-Bas il me semble), les ventes se sont écroulées à raison de -90%.

Tesla = un gros pipedream.


Et quand Tesla sera "la voiture", qu'est-ce qu'on dira? "Ah oui je l'ai toujours dit, l'avenir était aux voitures durables, efficaces et non polluantes."

Mais allez-y, ajoutez! On ne rira que plus.

Modifié le jeudi 29 mars 2018 à 19:27

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2018 à 19:47
Comme ceux qui disaient que recouvrer le premier étage était un pipe dream einh?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2018 à 20:30
Combien de fois perdu? Et combien de fois retrouvé?


Ben oui einh!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2018 à 20:33
Mon père m'a dit un jour, pas plus sourd qui ne veut pas entendre. J'ai compris par la suite......

Modifié le jeudi 29 mars 2018 à 20:33

signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2018 à 22:16
Fuck tesla, rien n'est plus mélodieux qu'un v8 bien tuné et pas trop restreint.

$
far-far-away
53 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 30 mars 2018 à 00:35
Citation de "carpedieman"

Cette opinion est mienne et basée sur de simples principes physico-chimiques et les trois lois de thermodynamique. Ca se calcule. La production industrielle de systèmes de storage énergétique sera toujours impossible sans combustion d'hydrocarbures ou fission nucléaire. Globalement, l'hydroélectricité, les moulins à vent, et le photoélectrique ne produisent absolument pas assez de jus pour supporter directement l'opération des machines d'extraction et de raffinage des alcalis et semi-conducteurs, et indirectement la production de l'acier pour construire ces machines industrielle. Avez vous déjà vu une fonderie en opération ? Wake-up !!

Avec son hydroélectricité et sa faible densité démographique, le Québec pourrait opérer sans pétrole, mais on est trop simples et incultes collectivement pour entreprendre un tel virage socio-économique.


Les fonderies pourraient très bien fonctionner à l'énergie solaire.
Toutes les machines industrielles peuvent fonctionner à l'électricité. S'ils manquent de puissance, l'hydrogène offre une bien meilleure concentration énergétique que n'importe quelle alternative fossile. Même si l'électrolyse est efficace à 30%, on a juste à installer 3 fois plus d'éoliennes et le problème est réglé.