Les forums Jasez
Politique et société

L'islamophobie, les Islamiques ont-il une responsabilité?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » L'islamophobie, les Islamiques ont-il une responsabilité?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2018 à 10:47
C'est en lisant calmement l'éditorial d'Yves Boisvert dans La Presse que cette question refait surface.
http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/yves-boisvert/201803/28/01-5159132-il-nous-reste-a-comprendre.php


Alexandre me semble un jeune sérieusement dérangé. Et "son démon" comme il le dit, a choisi une mosquée et des islamistes pour se matérialiser. Je n'accepte aucunement ce geste et ne tente en rien de le diminuer et encore moins de l'excuser. Seulement de le comprendre. On se comprend?

Il me semble que les musulmans devraient prendre plus publiquement position contre toutes ces horreurs perpétrées par des fous, mais en leur nom.

Je ne pense pas qu'ils soient plus indifférents que ne l'ont étés cathos et protestos et... Mais aujourd'hui les moyens aux mains de ces illuminés des dieux sont tellement plus conséquents!

Non ce n'est pas une discussion du bien fondé d'une religion face aux autres. Non! C'est l’appréciation des moyens aux mains des fous, illuminés, choisis des dieux.

Que faudrait-il pour faire taire ces atrocités stupides, inhumaines? Oui toutes sont des actes de dérangés. Et on semble vivre le sommet de ces gestes insensés.

Comment voyez-vous tous ces gestes de dérangés? Et surtout comment pensez-vous qu'on pourra s'en sortir?

Modifié le jeudi 29 mars 2018 à 10:48

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2018 à 11:17
Si ce que les extrémistes font ce n'est pas l'Islam et si personne qui sont musulmans le dénonce, comment fait-on pour savoir que ces extrémistes ne sont pas la réelle présentation de l'Islam, si moi et bien d'autres ne connaissons pas l'Islam?

Ce serait à ces musulmans modérés de dénoncer le plus fort ces exactions et de nous avertir que ces extrémistes ne sont pas l'islam, pas aux autres qui ne connaissent rien à l'Islam de nous dire n'importe quoi!

Personnellement je sais que ces extrémistes n'ont absolument rien à voir avec l'Islam, ils font tous cela pour se mettre le monde musulman avec eux et augmenter la sympathie envers eux; tout comme je sais que le monde occidentale n'est pas les exactions des américains un peu partout dans le monde!


La différence est d'aller plus loin que ce qui est dit et de penser par soi-même afin utiliser notre discernement, on ne rend compte assez vite qu'il y a des choses qui clochent dans ce qui nous est dit!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2018 à 11:43
Citation de "jepourraisetretadrogue"C'est le propre de l'islam que d'occuper la planète, comme l'ont essayé les chrétiens... Ici, ils profitent d'une démocratie, qui leur permet tout, ou presque, même de se plaindre du pays qui les accueille.

Si on mélange ça avec un ou deux lavés du cerveau au passé sombre de petites crapules, comme en France, ça donne des attentats du genre du Bataclan. Ou des accès à des armes à feu, ça donne la tuerie de Québec.

Fait oublié et que j'aimerais bien voir analysé par des musulmans: la tuerie de polytechnique, où Gamil Gharbi (fils de musulman), a tiré sur à peu près tout ce qui bougeait de femmes avant de se suicider, et faire une comparaison avec la tuerie de Québec, question de voir si une est pire que l'autre... Je pense que ça dépend de quel côté on se trouve...


Non je ne propose pas une guerre de religions. Les 17 ou qq croisades n'ont pas été menées pas des islamistes. L'affreuse domination des Palestiniens ne vient pas de leur religion mais bien de celle de l'occupant!

La religion n'est et n'a toujours été qu'un prétexte pour terroriser les autres religions. Pas nouveau.

Ma question est, que faire de plus pour enrayer cette horreur? L'horreur en ce moment prend des proportions inimaginables. Et est-ce qu'il serait mieux, bien mieux que les musulmans en fassent plus pour dénoncer ces crimes? Je ne dis pas qu'ils les approuvent! Voyons.





Modifié le jeudi 29 mars 2018 à 11:44

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2018 à 12:40
Citation Les musulmans ont islamisés beaucoup de population par la force en Europe, ramenant même des esclaves au passage. Les chrétiens sont loin d'avoir fait mieux, reste que, les musulmans sont loin d'être les pacifistes qu'ils prétendent être. D'ailleurs, la Palestine est une région jadis occupée par les juifs, juifs qui en ont été chassés plus d'une fois...


Les Juifs en Palestine. On parle de 2000 ans avant? Alors que faisons nous au Canada? Non mais... quand même.

Et pendant qu'on y est Israel est une puissance nucléaire tout comme la Corée du Nord non? Alors pourquoi les USA ne sont ils pas à la boycotter lui faire de misères et même discuter de l'envahir? Non non ils ne sont pas agressifs eux. Ils n'ont que décuplé le territoire que l'ONU leur avait reconnu après la IIe guerre.

Les Chrétiens ont fait bien pire que les musulmans. Qui a fait frire des sorcières vivantes dans l'huile durant les 8 siècles de l'inquisition?

Même chez nous les religieux et les premières nations? N'est-ce pas la justice qui vient de Citation La Cour suprême entendra la cause contre la Congrégation de Sainte-Croix https://tinyurl.com/y8dhtfbq

Il serait peut être temps de regarder les choses en face. De réaliser qu'on est manipulés depuis des millénaires.

Il faut que ça cesse, il en va du futur de l'humanité.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2018 à 15:09
Ben la Corée avait-elle attaqué un autre pays? A-t-elle été envahie par les Japonais. Après la défaite japonaise la Corée a-t-elle été attaqué par plusieurs pays? De quel droit?

Tout comme la Chine la Corée n'est pas un envahisseur. Nous avons été l'envahisseur et je ne m'explique pas encore pourquoi.

Un pays très envahisseur a développé des armes nucléaires et les moyens de s'en servir. Un pays qui a décuplé son territoire mais qui ne poserait aucune menace. Voyons! Pour ma part je crains depuis longtemps que le 3e et dernier conflit mondial s'allume dans cette région de notre planète. Il n'y a pas plus dangereux que les fous religieux.

Voilà je crois l'essence du problème actuel. Les religions ont cédé l'obscurantisme aux politiques.

Mais je m'éloigne de mon sujet. Celui de l'islamophobie et de comment la combattre. Il me semble que les premiers intéressés sont les musulmans. S'ils prenaient de moyens plus directs et évidents pour combattre la folie de la propagande Daesh ils auraient le soutien de bien plus de mondes, religieux ou pas.


e_t_morin
62 Huberdeau
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2018 à 19:27
Crime d honneur, les chrétiens sont ils responsables ?
je n ai jamais rencontré de chrétien assez honnête pour admettre que le crime d honneur fait parti des valeurs chrétiennes, pourquoi ?
sont ils analphabètes et illettrée ou simplement trop lâches pour vérifier les faits ?
vivre366
56 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 mars 2018 à 19:32
Citation de "jepourraisetretadrogue"C'est le propre de l'islam que d'occuper la planète, comme l'ont essayé les chrétiens... Ici, ils profitent d'une démocratie, qui leur permet tout, ou presque, même de se plaindre du pays qui les accueille.

Si on mélange ça avec un ou deux lavés du cerveau au passé sombre de petites crapules, comme en France, ça donne des attentats du genre du Bataclan. Ou des accès à des armes à feu, ça donne la tuerie de Québec.

Fait oublié et que j'aimerais bien voir analysé par des musulmans: la tuerie de polytechnique, où Gamil Gharbi (fils de musulman), a tiré sur à peu près tout ce qui bougeait de femmes avant de se suicider, et faire une comparaison avec la tuerie de Québec, question de voir si une est pire que l'autre... Je pense que ça dépend de quel côté on se trouve...


Non, il n’ya aucune thèse, exposé ou comparaison à faire quand il s’agit de tuer des être humains ou même des animaux, peut importe le côté ou bord ou on est.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 30 mars 2018 à 09:24
À l'origine la devise était: Crois ou meurs. Elle doit l'être encore.
Et des illuminés qui se croient ou s'en servent pour se donner du pouvoir sur les autres.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le vendredi 25 mai 2018 à 19:36
Personne ne pose la question : Pourquoi des attentats "terroristes" dans le monde ? Quels sont les motifs ?

Et bien il semble qu'on nous amène à comprendre que ces choses arrivent naturellement comme les éclaires durant un orage. Et on nous invite à pleurer et compter les corps en prenant bien soins d'apporter des ours en peluche devant le lieux de l’événement en prenant un beau casting de caméra pôur faire un beau beau reportage émotif.


La question encore : Pourquoi ces attentats "terroriste" ? Si nous voulons y voir une fin alors il faut connaitre les motifs et arrêter de jouer la carte de l'émotivité.

Nier certains faits nous rend complice.

Modifié le vendredi 25 mai 2018 à 19:59