Les forums Jasez
Cinéma

Le brio ...

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Le brio ...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
vivre366
56 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 31 mars 2018 à 22:45
L’histoire d’une jeune immigrante qui veut devenir avocate et qui fait face dès le départ à son prof très provocateur. Suite à des problèmes, ce dernier décide de préparer la belle à un concours national.,,, pas mal le film !
vivre366
56 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 1 avril 2018 à 09:59
Citation de "vieille"Citation de "vivre366"L’histoire d’une jeune immigrante qui veut devenir avocate et qui fait face dès le départ à son prof très provocateur. Suite à des problèmes, ce dernier décide de préparer la belle à un concours national.,,, pas mal le film !

En fait, il ne décide rien, c'est le recteur qui propose cette solution parce que plusieurs plaintes ont été déposées contre lui et que son avenir en tant que professeur est à l'étude! La jeune élève est en fait utilisée pour redorer le blason de l'université et d'autre part, laver la réputation du professeur et lui permettre de garder son poste!


En fait, je ne voulais pas tout raconter :)
vivre366
56 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 1 avril 2018 à 13:01
Citation de "vieille"Bien raison, mais c'est la subtilité des échanges entre eux, la découverte de leur propre ignorance qui est intéressante, le fond de l'histoire demeure qu'un prétexte à l'union de ces deux esprits libres!

Tout à fait !! Ces 2 etres très intelligent qui ont su surmonter leurs différences. En tout cas, j’ai beaucoup appris sur les différents langages utilisés en droit et j’ai même utilisé une fois la manière dont Neïla a su tirer les verts du nez à son amoureux.
Avoir raison, la vérité on s’en fous !!!!....... dixit Daniel Auteuil, incroyablement bien.