Les forums Jasez
Politique et société

Un flic sous burka

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Un flic sous burka
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 avril 2018 à 13:23
Mme Plante si le turban et le hijab sont acceptables comme uniforme du SPVM pourquoi refuser la Burka?

Et ma religion à moi est le nudisme. Ma religion dit que ce que Dieu à créé ne devrait être amélioré ses créatures.

Alors on ajoute aux uniformes (qui ne seront plus évidemment uniformes), la burka et son contraire, la vérité toute nue?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 avril 2018 à 17:13
Citation de "attente11"Citation de "marindusud"Mme Plante si le turban et le hijab sont acceptables comme uniforme du SPVM pourquoi refuser la Burka?

Et ma religion à moi est le nudisme. Ma religion dit que ce que Dieu à créé ne devrait être amélioré ses créatures.

Alors on ajoute aux uniformes (qui ne seront plus évidemment uniformes), la burka et son contraire, la vérité toute nue?


Elle soigne son électorat

Que voulez-vous, aujourd'hui on importe les électeurs...


Ouin, autrement dit à Rome on fait comme les Romains qui font comme les Bedouins. Allah bonne heure!
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 4 avril 2018 à 17:39
Citation de "marindusud"Mme Plante si le turban et le hijab sont acceptables comme uniforme du SPVM pourquoi refuser la Burka?

Et ma religion à moi est le nudisme. Ma religion dit que ce que Dieu à créé ne devrait être amélioré ses créatures.

Alors on ajoute aux uniformes (qui ne seront plus évidemment uniformes), la burka et son contraire, la vérité toute nue?


Complètement ridicule. Elle se dit favorable et ensuite elle balance le tout (décision) dans la cours de la direction du SPVM alors si c'est refusé elle ne portera pas l'odieux...

Et que je suis contente qu'elle ne soit pas la mairesse où je demeure:)
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 avril 2018 à 19:13
Un peu plus tôt, je me suis auto-censuré mais je vais quand même donné mon opinion sur ce sujet.

Le port du turban et du hijab comme uniforme du SPVM a été demandé par Marvin Rotrand, le conseiller municipal représentant le district de Snowdon. Ce district est composé de 50% d'immigrants et ce nombre est croissant avec l'immigration.

Ceux qui demandent le droit de porter le turban et le hijab sont issus de deux groupes ethniques qui vivent dans ce district ou dans d'autres districts sur l'île Montréal.

C'est leur droit de demander au SPVM l'autorisation de porter ces vêtements. C'est dans leurs coutumes, c'est leur religion et c'est leur souhait.

En les acceptant comme citoyens canadiens, ils ont reçu des obligations mais ils ont aussi reçus des droits, tous les droits qu'ont les autres canadiens et tous les droits que leur donne la Charte canadienne des droits et des libertés. Ils connaissent ces droits et ils connaissent les droits que leur donne la charte. Ils ne font que les exercer.

La loi le permet, le projet de loi 62 des libéraux (PLQ), qui interdit à un employé de l'État de donner des services le visage couvert, n'interdit pas le turban ou le hijab.

C'est triste mais c'est comme ça que marche le Canada multiculturel.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 avril 2018 à 19:21
La logique, c'est peut-être de ne pas essayer de se battre contre les moulins à vent.

Don Quichotte
Cerventes

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 avril 2018 à 19:33
Que signifie un uniforme? Un multiforme?

Merde devrons-nous parler une autre langue? Il ne s'agit pas tant de religion que de culture.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 4 avril 2018 à 20:20
L'uniforme déshumanise et "désindividualise" pour nous transformer en représentant d'une institution, voire en l'institution elle-même.

La première fois que je m'en suis rendue compte est avec une hôtesse de l'air (agente de bord). Après m'avoir demandé si j'avais fait bon voyage je lui ai demandé si elle aussi. Elle m'a répondue être fatiguée à cause d'un rhume. Ha ben toi! Elle avait des sentiments et était humaine! :-)

J'ai ensuite longtemps travailler en uniforme. J'ai reçu mon lot d'insultes et même des coups. Ce n'était pas moi qu'on insultait, mais ce que je représentais.

Les policiers représentent l'autorité, l'autorité d'une institution et leur uniforme est là pour le rappeler. S'ils dérogent à cet uniforme pour exprimer leurs valeurs personnelles et que ces dernières sont en contradiction avec les miennes, je vais peut-être être moins tenter de me conformer à leur autorité. Surtout si cette autorité me dérange déjà.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 avril 2018 à 20:35
Citation de "amamelisse"L'uniforme déshumanise et "désindividualise" pour nous transformer en représentant d'une institution, voire en l'institution elle-même.

La première fois que je m'en suis rendue compte est avec une hôtesse de l'air (agente de bord). Après m'avoir demandé si j'avais fait bon voyage je lui ai demandé si elle aussi. Elle m'a répondue être fatiguée à cause d'un rhume. Ha ben toi! Elle avait des sentiments et était humaine! :-)

J'ai ensuite longtemps travailler en uniforme. J'ai reçu mon lot d'insultes et même des coups. Ce n'était pas moi qu'on insultait, mais ce que je représentais.

Les policiers représentent l'autorité, l'autorité d'une institution et leur uniforme est là pour le rappeler. S'ils dérogent à cet uniforme pour exprimer leurs valeurs personnelles et que ces dernières sont en contradiction avec les miennes, je vais peut-être être moins tenter de me conformer à leur autorité. Surtout si cette autorité me dérange déjà.


Oh vous m'épatez jeune dame. Ben ils ou elles sont humains sous ces uniformes. Mais il faut admettre que l'uniforme accorde une certaine autorité dans certains milieux. Alors autant mieux que ces milieux soient, hors culture et surtout hors religion.

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 4 avril 2018 à 21:10
Citation de "marindusud"Citation de "amamelisse"L'uniforme déshumanise et "désindividualise" pour nous transformer en représentant d'une institution, voire en l'institution elle-même.

La première fois que je m'en suis rendue compte est avec une hôtesse de l'air (agente de bord). Après m'avoir demandé si j'avais fait bon voyage je lui ai demandé si elle aussi. Elle m'a répondue être fatiguée à cause d'un rhume. Ha ben toi! Elle avait des sentiments et était humaine! :-)

J'ai ensuite longtemps travailler en uniforme. J'ai reçu mon lot d'insultes et même des coups. Ce n'était pas moi qu'on insultait, mais ce que je représentais.

Les policiers représentent l'autorité, l'autorité d'une institution et leur uniforme est là pour le rappeler. S'ils dérogent à cet uniforme pour exprimer leurs valeurs personnelles et que ces dernières sont en contradiction avec les miennes, je vais peut-être être moins tenter de me conformer à leur autorité. Surtout si cette autorité me dérange déjà.


Oh vous m'épatez jeune dame. Ben ils ou elles sont humains sous ces uniformes. Mais il faut admettre que l'uniforme accorde une certaine autorité dans certains milieux. Alors autant mieux que ces milieux soient, hors culture et surtout hors religion.



J'ai des préjugés. Ce n'est pas bien, je travaille à les faire reculer, mais j'en ai.

Un jour je me suis posé une question dans une salle d'attente chez le médecin en voyant une femme voilée. Si j'étais soignée par une femme médecin voilée, je n'aurais aucun problème. Idem si elle était ma banquière, ma notaire, ma préposée aux fruits et légumes, etc. Mais je me suis dit que si j'avais besoin d'un psy, je n'en voudrais pas à cause des valeurs que je m'imagine qu'elle a et qui entreraient en contradiction avec les miennes. J'aurais le sentiment qu'elle ne peut pas me comprendre.

J'en ai honte, je trouve ça horrible, je me trompe fort probablement, j'ai du mal à l'assumer, mais c'est ce que je ressens.

Quand je cherchais une gardienne temps plein pour mon fils une femme catholique a tenu à me dire qu'elle était très croyante et pratiquante en me montrant sa croix qu'elle portait au cou. Je ne l'ai pas choisi à cause de ça. Je suis athée; j'ai montré à mon fils que les gens avaient le droit d'avoir une religion et de les respecter, son meilleur ami durant longtemps était un Musulman pratiquant le Ramadan et mangeant halal, mais je ne voulais pas qu'elle influence mon tout jeune fils contre mes valeurs.

Modifié le mercredi 4 avril 2018 à 21:13

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 4 avril 2018 à 21:45
Tant qu'à moi il n'y a pas de discussions à avoir. Les policiers ont un uniforme qu'ils le portent point final. Non mais cela as-tu de l'allure? Si chacun se met à s'afficher?
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 4 avril 2018 à 21:55
Citation de "attente11"Citation de "amamelisse"

je travaille à les faire reculer


Bien! C'est moins douloureux que de se faire enculer


Force toi pas trop tu vas péter au fret.
unjourpeutetre
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 4 avril 2018 à 22:16
Citation de "nordet"Trop hâte de me faire arrêter par un(e) pastafariste! J'vais trainer mes pâtes dans mon auto, juste au cas... Et mon appareil photo! lolll

Je vais bientôt m'acheter une passoire pour pouvoir prendre la photo de mon nouveau passeport <-$

Sérieusement, aucun signe religieux ne devrait être autorisé pour une personne en position d'autorité.