Les forums Jasez
Santé

Vyvanse

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Vyvanse
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
glloqm
71 Vaudreuil-Dorion
Abus Citer Posté le jeudi 5 avril 2018 à 21:12
C'est quoi ca?
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 5 avril 2018 à 21:17
Connais pas. Con n'est pas. N'est pas con.
hariel33
63 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 5 avril 2018 à 21:48
Quand je regarde les symptômes du TDAH, je m'y reconnais beaucoup! Probablement pour cela que j'ai détesté l'école de la première à la dernière journée, pendant 17 ans... c'est long! Mais bon, c'était tellement ennuyant, il aurait été suspect que j'apprécie la prison scolaire. Presque rien de ce qu'on m'y a inculqué ne m'a d'ailleurs servi par la suite.

Bref, si jamais je suis TDAH, je trouve que c'est un gros atout... Donc, je ne serais jamais porté à prendre quoi que ce soit pour changer ça.

Tout dépend de la façon de voir les choses...
hariel33
63 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 5 avril 2018 à 21:54
Tellement payant!!!!

TDAH : très dynamique autonome humain, hahaha!

Modifié le jeudi 5 avril 2018 à 21:57

hariel33
63 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 5 avril 2018 à 22:00
Trouvé sur Internet :

Le terme « déficit de l’attention » porte à confusion. Ce dont il faut se rappeler, c’est que le TDAH n’est pas un déficit de l’attention, mais plutôt un déficit dans la capacité à contrôler son degré d’attention, d’impulsivité, et d’hyperactivité. De plus, alors que ces personnes ont de la difficulté à prêter attention à une conversation ou à rester à la tâche dans une activité qui ne les intéresse pas, lorsqu’elles sont impliquées dans une activité qui stimule leur intérêt ou qui les stimule tout simplement, elles sont capables d’hyperconcentration, c’est-à;-dire qu’elles ont la capacité de garder leur attention sur une activité à l’exclusion de toute autre. Donc, ceci sous-entend qu’à la base, le TDAH se manifeste de façon situationnelle.

Plusieurs personnes qui liront la symptomatologie du TDAH en déduiront que tout être humain en souffre. La majorité des gens vivent des périodes de déficit de l’attention de temps à autres, mais ce qui distingue une personne atteinte du TDAH d’une personne qui ne l’est pas, c’est le nombre de symptômes qu’elle ressent, et jusqu’à quel point ceux-ci affectent négativement plusieurs facettes de sa vie. Le TDAH peut avoir des effets très néfastes sur la qualité de vie de l’adulte qui en souffre.

C’est extrêmement frustrant, puisque les adultes atteints du TDAH ne souffrent pas d’un manque d’intelligence, d’habilité, de forces ou de talent. Comme c’est le cas dans la population générale, ils ont différents degrés d’intelligence. Ils ont les mêmes capacités et le même potentiel que tous les autres, mais le fait que leur cerveau fonctionne différemment de ce que notre société juge à propos entraîne une incompatibilité qui leur nuira dans l’atteinte de leur plein potentiel.

Exactement! « de ce que notre société juge à propos...»

Dans mon cas, j'adore être hors normes, d'où ma perception positive...

Modifié le jeudi 5 avril 2018 à 22:02

hariel33
63 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 5 avril 2018 à 22:07
Oui, ça semble simple... pour les influenceurs!

Évidemment, je ne prends même pas une aspirine par année...

Modifié le jeudi 5 avril 2018 à 22:08

hariel33
63 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 6 avril 2018 à 00:58
Disons que la vie m'a démontré que si mon cerveau fonctionne différemment en étant constamment intéressé par toutes sortes de choses en même temps, d'où une difficulté à me concentrer sur un sujet pendant un certain temps sauf s'il me passionne vraiment, je préfère de beaucoup ce mode cérébral, je le choisirais même consciemment par rapport à d'autres que j'observe.

Ce mode m'a permis de très intéressantes réalisations, dont une expérience pilote sur la longévité qui fonctionne plutôt bien et qui demande beaucoup de recherches, d'attention et de constance depuis de longues années.

L'ennui, c'est quand une autorité quelconque dit à quelqu'un qu'il sort de la «norme» et qu'il lui faut rentrer dans le rang. C'est encore plus ennuyeux quand cette personne la croit...

Je suis différent et heureux de l'être.
hariel33
63 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 6 avril 2018 à 13:58
Éloquente histoire quant aux risques des médicaments...

Cela dit, voici ce que j'ai trouvé sur Internet :

http://hyperactifs-tdah.cowblog.fr/l-action-du-soufre-3265353.html

Le soufre, qu'on peut consommer sous forme de MSM (il doit être obtenu par distillation), a notamment une action équilibrante sur le cerveau, notamment par son effet oxygénant.
hariel33
63 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 6 avril 2018 à 14:11
Plusieurs mères ont sûrement lu, sans nécessairement commenter.
hariel33
63 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 8 avril 2018 à 00:56
Je le sais par expérience, car j'en consomme au moins deux fois par jour depuis 20 ans cette année.