Les forums Jasez
Littérature

Encouragez-vous les meurtres locaux...

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Encouragez-vous les meurtres locaux...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 7 avril 2018 à 18:54
en littérature de romans policiers ?
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 7 avril 2018 à 18:56
J'aime bien Chrystine Brouillet et Patrick Senécal.
Je trouve que la proximité ajoute au suspens.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 7 avril 2018 à 19:03
J'ai lu tous les livres de Chrystine Brouillet mais pas lu encore Senécal.

J'ai lu aussi Affaires privées de Marie Laberge et j'ai trouvé très bon.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 7 avril 2018 à 19:30
Citation de "mielnaturel"J'ai lu tous les livres de Chrystine Brouillet mais pas lu encore Senécal.

J'ai lu aussi Affaires privées de Marie Laberge et j'ai trouvé très bon.


Marie Laberge est-elle une tueuse dans ses romans ?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 7 avril 2018 à 19:33
Senécal est carrément démoralisant. Il écrit bien mais... il n'a que des idées noires.

Si vous aimez les polars qui se passent chenous, je vous recommande Normand Jubinville.

Pour des polars amusants mais avec un certain suspense quand même, Richard Deutsch.

Le français est piètre mais le roman est intéressant, Louise Alarie.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 7 avril 2018 à 19:36
Citation de "ito"Citation de "mielnaturel"J'ai lu tous les livres de Chrystine Brouillet mais pas lu encore Senécal.

J'ai lu aussi Affaires privées de Marie Laberge et j'ai trouvé très bon.


Marie Laberge est-elle une tueuse dans ses romans ?


Affaires privées est son 3e roman policier et il faut que je trouve les deux autres. Cet auteur naviguait plutôt dans l'analyse de l'affectif.
J'ai bien aimé ce livre.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 7 avril 2018 à 20:06
Citation de "mielnaturel"Citation de "ito"Citation de "mielnaturel"J'ai lu tous les livres de Chrystine Brouillet mais pas lu encore Senécal.

J'ai lu aussi Affaires privées de Marie Laberge et j'ai trouvé très bon.


Marie Laberge est-elle une tueuse dans ses romans ?


Affaires privées est son 3e roman policier et il faut que je trouve les deux autres. Cet auteur naviguait plutôt dans l'analyse de l'affectif.
J'ai bien aimé ce livre.


Elle écrit super bien. Elle est toujours intéressante. Elle publie maintenant en numérique et ça risque d'être moins cher. Ne vous inquiétez pas l'auteure reçoit plus que quand on paye trois quatre fois le prix pour un livre imprimé.

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 7 avril 2018 à 21:50
Le dernier livre québécois que j'ai lu est de Gilles Gougeon.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 7 avril 2018 à 22:13
Citation de "marindusud"Citation de "mielnaturel"Citation de "ito"Citation de "mielnaturel"J'ai lu tous les livres de Chrystine Brouillet mais pas lu encore Senécal.

J'ai lu aussi Affaires privées de Marie Laberge et j'ai trouvé très bon.


Marie Laberge est-elle une tueuse dans ses romans ?


Affaires privées est son 3e roman policier et il faut que je trouve les deux autres. Cet auteur naviguait plutôt dans l'analyse de l'affectif.
J'ai bien aimé ce livre.


Elle écrit super bien. Elle est toujours intéressante. Elle publie maintenant en numérique et ça risque d'être moins cher. Ne vous inquiétez pas l'auteure reçoit plus que quand on paye trois quatre fois le prix pour un livre imprimé.



J'ai besoin d'avoir le livre entre les mains, je ne me sens pas à l'aise de lire le numérique. Donc, j'achète les livres mais j'ai un couple qui me les rachète tous... certain, je leur vends 5.$ une aubaine pour eux surtout que le livre a été lu une seule fois:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 7 avril 2018 à 22:22
Citation de "bobby-01"a chaque fois que tu flirte..le monsieur est mourru.....louche....

Est-ce que tu me parles?
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 7 avril 2018 à 22:58
Citation de "bobby-01"Citation de "mielnaturel"Citation de "bobby-01"a chaque fois que tu flirte..le monsieur est mourru.....louche....

Est-ce que tu me parles?


ben là


Ben là je comprends pas...lol
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 7 avril 2018 à 23:04
Citation de "bobby-01"yé ou picsou?? c louche...tu la empoisoné avec t plats....yé ou deep??..mmmm c louche

Lollll.... je suis crampée de rire..... ils sont partis prendre leur bovril...loll
Sérieux, avec mes p'tits plats, j'ai volé le coffre-fort de Picsou et la musicographie de Deep...
Mais ne le dis à personne...lolll
Je crois que je vais écrire un roman, ça fera changement de mes poèmes et mes textes....
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 7 avril 2018 à 23:08
Citation de "marindusud"Senécal est carrément démoralisant. Il écrit bien mais... il n'a que des idées noires.

Si vous aimez les polars qui se passent chenous, je vous recommande Normand Jubinville.

Pour des polars amusants mais avec un certain suspense quand même, Richard Deutsch.

Le français est piètre mais le roman est intéressant, Louise Alarie.


Tellement d'accord! J'ai essayé deux de ses livres et je ne les ai pas fini.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 7 avril 2018 à 23:09
Citation de "bobby-01"je le savais,une chance que j'ai refusé tes avances dieu merci

Lollllll..... je me souviens pas t'avoir fait des avances mais il m'arrive d'avoir des moments d'amnésie...lollll

Modifié le samedi 7 avril 2018 à 23:09

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 21 juillet 2019 à 18:59
Citation de "letranger"Louise Penny encore,

je parcours actuellement un troisième roman de Penny. il s'agit de
"Défense de tuer". la trame n'est pas construite autour d'un événement
historique cette fois comme dans les deux premiers que j'ai lus(Le retour
de la bête, La faille en toute chose) mais cela demeure très original
comme intrigue.


LP force les habitants de Lac Brome à barrer leurs portes à double tours la nuit. lol

Modifié le dimanche 21 juillet 2019 à 19:11