Les forums Jasez
Politique et société

Un croisement sur une autoroute

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Un croisement sur une autoroute
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 avril 2018 à 14:36
C'est pour nous, inimaginable. On se plaindra des routes déficientes du Québec...

C'est la scène de l'horrible accident en Saskatchewan. Rien de plus n'a été révélé. Simplement il est évident qu'il ne devrait pas y avoir d'intersection sur une autoroute.

Franchement nos routes on souvent un revêtement affreux mais les épaulements sont larges, les sorties bien dessinées. La qualité de concept de nos routes n'est pas à critiquer je crois.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1093994/tragedie-broncos-famille-decimee-intersection-armley-corner-saskatchewan-humboldt

Modifié le lundi 9 avril 2018 à 14:37

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 avril 2018 à 15:04
Oui le chauffeur du camion a survécu. Il a été interrogé et relâché. Il y a un arrêt obligatoire. Mais mosus une intersection sur une autoroute à 100kmh, c'est presque criminel non? C'est la seconde catastrophe à cet endroit.

Tous ces morts pour économiser de faire passer la route sous ou pardessus l'autoroute.

Province devenue riche... à quel prix!

Modifié le lundi 9 avril 2018 à 15:05

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 avril 2018 à 15:42
Difficile à dire, je ne suis pas avocat. Mais si c'était arrivé ici quelques ministres auraient des comptes à rendre.

Quand on compare notre province et qu'on la critique vertement il faudrait comparer un peu.

Attendons le rapport de leur SQ qui est la GRC (Sinon elle serait la SS? Blague)

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 avril 2018 à 17:15
Citation de "jacob50"¸
A tous les jours, il y a des accidents sur les route du Québec.
Pas surprenant le nombre de véhicules a triplé en 10 ans.

Peu importe les changements, les modifications et les peines plus
sévères pour punir les responsables, il y aura toujours des accidents.

fatigue, alcool, vitesse, température, état de la chaussée, signalisation... ect.

question de probabilité. La route est dangereuse.


Mais on peut la rendre moditement plus dangereuse si on croise une autoroute avec un route secondaire non? Déjà vu ça au Québec? Moi pas et pourtant j'ai conduit pas mal partout au Québec.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 avril 2018 à 17:25
Ici, Martinique on a des routes qui croisent les autoroutes mais chaque croisement se fait par carrefour giratoire, rond point. OK il peu y avoir accrochage mais pas une collision qui pulvérisera un autobus et un semi-remorque.

C'est comme laisser un enfant jouer avec un arme à feu et dire "ben c'était un accident"...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 avril 2018 à 17:28
Citation de "printemps_48"Marindusud, regardes ce carrefour giratoire coupé en deux et emprunté par un autobus à 28 secondes du vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=7dcZQLTmD3k


Oui et on a ça ici. Et non ce n'est pas du tout sécuritaire. Mais les européens ont des habitudes différentes de nôtres et... pas mal plus d'accidents.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 avril 2018 à 19:41
Citation de "water-rr"Bon là Martinique est vraiment le paradis terrestre.....

Grand bien vous fasse m sieur l expert))

Ce seras ma dernière réplique, j ai pas mal fait le tour du jardin ici...

E j ai pas le goût ni l envie de me chicaner , la vie est courte..
Je viendrai lire en catimini comme beaucoup le font ici.....

Je vous souhaite bon vent ou bonne route sans accident de parcours))


Ce n'est pas moi qui ai jamais, mais jamais, insulté un auteur de post parce que je n'étais pas d'accord avec ses arguments. Je m'en tiens aux arguments et laisse de coté la personne et les insultes M. Water.

Connaissez-vous la Martinique? Vous y avez passé combien de temps?

Vous n'avez pas l'envie de vous chicaner seulement celle d'insulter et de fuir.





desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 9 avril 2018 à 21:34
Pourquoi se chicaner pour une route qui nous concerne même pas. Bien voyons donc il y en a qui sont fatigués.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 avril 2018 à 21:48
desirez ce n'est pas toi qui attaquerait un auteur de post.

Tu es bien au dessus de ça. On ne se connaît pas, mais on se connait tout de même, mon ami. Oui je suis... bon j'oublie.

Merci vieux.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 avril 2018 à 22:01
Citation de "printemps_48"Tantôt je pensais a toi marindusud. Je roulais sur une route provincial dont la limite est de 90 croisé par une route secondaire de limite 80 avec un stop.

À 10 km/h de différence avec l'image de RC, je pense qu'il n'y a pas une grande différence.


Quand on est sur une autoroute on ne s'attend pas à croiser un camion qui n'a pas fait sont stop. Te vois-tu sur la 20 avec tout d'un coup un camion en travers de la route?

Sur une autoroute on ne s'attend pas à ça. Si pour des raisons politiques on donne le nom d'autoroute à n'importe quoi, je pense qu'on a une responsabilisé.