Les forums Jasez
Cuisine

Petites perversions alimentaires.

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Petites perversions alimentaires.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 10 avril 2018 à 07:19
Soyons clairs dès le départ: il s'agit ici de bouffe peu glorieuse, tendance mauvaise pour la santé, NON hipster-altermondialiste-guide-alimentaire-canadien-photo-instagram-végétalienne-guide-Michelin.

J'aime les chips au vinaigre avec un verre de vin rouge. Ou des Pringles. Parfois je me fais du steak haché avec de la sauce Tostitos tomates et légumes et le mange avec des chips de maïs et de la sauce Tostitos au fromage. ...Je me sens obligée de préciser que je mange des chips au 2-3 mois!!!

Deux fois, j'ai poussé la perversion à me servir d'une bar de chocolat au lait comme cuillère dans un petit pot de yogourt. Mais juste deux fois: juré!

Quelle est votre petit plaisir alimentaire peu glorieux, mais ô combien humain et délicieux?

P.s.: on sait qu'Attente11 ne mange pas de beignes Tim Horton ;-) !
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 10 avril 2018 à 08:35
Ouf quand on mêle vin et vinaigre on obtient, du vin aigre. Essayez de la mayo avec chips ou frites.

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 10 avril 2018 à 08:57
Citation de "marindusud"Ouf quand on mêle vin et vinaigre on obtient, du vin aigre. Essayez de la mayo avec chips ou frites.



Mes frites, je les mange avec de la mayo en effet: meneummm! Mais les chips au vinaigre, surtout les Miss Vicky, avec du vin obligatoirement rouge, c'est divin! C'est comme la crème dans le café ou sur les fraises: ça sublime!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 10 avril 2018 à 09:00
Citation de "aryannee"Citation de "amamelisse"Soyons clairs dès le départ: il s'agit ici de bouffe peu glorieuse, tendance mauvaise pour la santé, NON hipster-altermondialiste-guide-alimentaire-canadien-photo-instagram-végétalienne-guide-Michelin.

J'aime les chips au vinaigre avec un verre de vin rouge. Ou des Pringles. Parfois je me fais du steak haché avec de la sauce Tostitos tomates et légumes et le mange avec des chips de maïs et de la sauce Tostitos au fromage. ...Je me sens obligée de préciser que je mange des chips au 2-3 mois!!!

Deux fois, j'ai poussé la perversion à me servir d'une bar de chocolat au lait comme cuillère dans un petit pot de yogourt. Mais juste deux fois: juré!

Quelle est votre petit plaisir alimentaire peu glorieux, mais ô combien humain et délicieux?

P.s.: on sait qu'Attente11 ne mange pas de beignes Tim Horton ;-) !


ho la la je cherche, sûrement la poutine, ce n'est pas glorieux lolll


Un jour j'ai vu quelqu'un mettre de la mayo dans sa poutine: c'était trop pervers pour moi! :-)
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le mardi 10 avril 2018 à 09:40
ma perversion alimenttaire 1 pot de creme sur avec 1 enveloppe de soupe a l`oignion et trempé des chips ruffule cé kosson lollll
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 10 avril 2018 à 09:44
Citation de "gillis1955"ma perversion alimenttaire 1 pot de creme sur avec 1 enveloppe de soupe a l`oignion et trempé des chips ruffule cé kosson lollll

OUTCH! Mais je comprends! ;-)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 10 avril 2018 à 10:22
Moi c'est la crème glacée principalement la Coaticook, celle au sucre d'érable ou pistaches... il ne faut pas que j'en achète car je m’empiffre du 2 litres en une soirée..lol

Il fut une époque où à tous les soirs à 22hres (sans que je regarde l'heure), je me levais de mon fauteuil et allait me préparer un bol (gros bol à salade) de crème glacée arrosée de sirop au chocolat, cerises, noix et je passais au travers. Au bout de 5 ans, mon cholestérol était à 9.5 mais j'ai jamais été certaine que la cause était la crème glacée...lolll
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 10 avril 2018 à 17:48
La tête fromagée.

Ici on la nomme, de façon erronée selon le Larousse de la cuisine, "pâté de tête". Et je viens d'en acheter et wow! C'est absolument cochon!

Je rêve d'une galantine de langue de veau. C'est québécois, c'est un délice.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 10 avril 2018 à 17:50
Citation de "aryannee"Citation de "mielnaturel"Moi c'est la crème glacée principalement la Coaticook, celle au sucre d'érable ou pistaches... il ne faut pas que j'en achète car je m’empiffre du 2 litres en une soirée..lol

Il fut une époque où à tous les soirs à 22hres (sans que je regarde l'heure), je me levais de mon fauteuil et allait me préparer un bol (gros bol à salade) de crème glacée arrosée de sirop au chocolat, cerises, noix et je passais au travers. Au bout de 5 ans, mon cholestérol était à 9.5 mais j'ai jamais été certaine que la cause était la crème glacée...lolll


lollllll comme Ginette Reno lol


lollll... c'est bien trop vrai... t'as l'esprit vif:)
Mais je fais pas de diabète...ouf!
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 10 avril 2018 à 19:37
Citation de "dan99989"Citation de "mielnaturel"Moi c'est la crème glacée principalement la Coaticook, celle au sucre d'érable ou pistaches... il ne faut pas que j'en achète car je m’empiffre du 2 litres en une soirée..lol

Il fut une époque où à tous les soirs à 22hres (sans que je regarde l'heure), je me levais de mon fauteuil et allait me préparer un bol (gros bol à salade) de crème glacée arrosée de sirop au chocolat, cerises, noix et je passais au travers. Au bout de 5 ans, mon cholestérol était à 9.5 mais j'ai jamais été certaine que la cause était la crème glacée...lolll


Mmmmmm la pistache. :D


Ah en voilà un qui comprend pourquoi je bouffais le 2 litres dans la soirée:))
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 02:31
Citation de "mielnaturel"Moi c'est la crème glacée principalement la Coaticook, celle au sucre d'érable ou pistaches... il ne faut pas que j'en achète car je m’empiffre du 2 litres en une soirée..lol

Il fut une époque où à tous les soirs à 22hres (sans que je regarde l'heure), je me levais de mon fauteuil et allait me préparer un bol (gros bol à salade) de crème glacée arrosée de sirop au chocolat, cerises, noix et je passais au travers. Au bout de 5 ans, mon cholestérol était à 9.5 mais j'ai jamais été certaine que la cause était la crème glacée...lolll


Ça devait être les cerises! ;-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 02:45
Citation de "marindusud"La tête fromagée.

Ici on la nomme, de façon erronée selon le Larousse de la cuisine, "pâté de tête". Et je viens d'en acheter et wow! C'est absolument cochon!

Je rêve d'une galantine de langue de veau. C'est québécois, c'est un délice.


L'idée de manger de la cervelle me fait friser les orteils! Mais il y a des recettes sans tête de porc à ce que je viens de voir sur le net.

Mon ex beau-père allait à la chasse aux faisans et faisait faire de la galantine aux pistaches avec; c'était sublime!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 02:48
Citation de "dan99989"hot dog frites?

Mayo, moutarde, oignon dans le hot-dog et mayo sur les frites! Mon père met des frites dans son hot-dog!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 02:53
Citation de "pathoudesuite"os à moelle avec moule et frite

creme molle l'été


Je n'ai jamais mangé d'os à moelle; vous me donnez le goût d'essayer.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 02:55
Citation de "rgardonsa"sirop d'érable sur tourtière.

Après ma surprise initiale, je me dis que ça doit un peu ressembler au sirop sur le jambon à la cabane à sucre.