Les forums Jasez
Cuisine

Petites perversions alimentaires.

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Petites perversions alimentaires.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 09:29
Citation de "fox-.-trot"Moi c'est le chocolat!

Chaque année je cours les pharmacies à la recherche d'aubaines d'après Pâques et je me régale. Sauf que cette année je viens de me faire extraire une dent de sagesse et je suis poigné pour manger mou pendant quelques semaines..

C'est une torture de le regarder au congelo! euh euh

J'suis toujours ben pas pour le lécher..? Pis de toute façon j'arrive à peine à sortir la langue.

Là j'essais de me l'installer par intraveineuse...


Le chocolat et moi, c'est une vieille relation. Il y a une chocolaterie artisanale dans ma ville; j'y ai découvert le chocolat au poivre rose. Une relation exotique et inattendue.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 21:10
Citation de "gamine-mysterieuse"Ben moi ce sont les frites. Je les aime toutes peu importe l'endroit.
Ah la poutine italienne!!!!! Mais pas trop souvent car une fois mangée elle va directement sur les hanches:-)


Je n'ai jamais goûté à la poutine italienne. Est-ce qu'il ya de la sauce brune en plus ou juste de la sauce à spagat?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 12 avril 2018 à 08:55
Citation de "gamine-mysterieuse"Citation de "amamelisse"Citation de "gamine-mysterieuse"Ben moi ce sont les frites. Je les aime toutes peu importe l'endroit.
Ah la poutine italienne!!!!! Mais pas trop souvent car une fois mangée elle va directement sur les hanches:-)


Je n'ai jamais goûté à la poutine italienne. Est-ce qu'il ya de la sauce brune en plus ou juste de la sauce à spagat?


Juste de la sauce à spaghetti. J'aime pas la poutine avec sauce brune:)


Ok, parce que je trouvais que ça ferait un drôle de mélange sauce brune et sauce à spagat ensemble! :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 12 avril 2018 à 09:46
Citation de "gamine-mysterieuse"Avant-hier, je me suis trouvé une autre perversion alimentaire : la pizza au chocolat Ristorante....

Oh que je vais devoir me parler pour ne pas trop en acheter:)


Je me demande qui a pensé à ça... et son taux de cholestérol et de diabète! Je ne veux même pas y goûter au cas où j'aimerais ça; ce qui risquerait d'arriver! :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 13 avril 2018 à 04:35
Citation de "attente11"Citation de "amamelisse"Citation de "gamine-mysterieuse"Avant-hier, je me suis trouvé une autre perversion alimentaire : la pizza au chocolat Ristorante....

Oh que je vais devoir me parler pour ne pas trop en acheter:)


Je me demande qui a pensé à ça... et son taux de cholestérol et de diabète! Je ne veux même pas y goûter au cas où j'aimerais ça; ce qui risquerait d'arriver! :-)


La pizza hawaïenne est une invention ontarienne

Aux USA, il peut arriver que le serveur vous demande de décliner chacun des éléments qui composent la garniture.

Si vous coupez court et que vous commandiez une pizza toute garnie (i.e. All dress), on va vous regarder bizarrement en vous demandant de confirmer votre commande puis on va vous garnir votre pizza avec tout ce que la pizzeria offre comme garniture pour recouvrir une pizza… (Les anchois, c'est salé…)


Je ne comprends pas le concept des ananas sur la pizza, mais remarquez qu'il y a du jambon à l'ananas et du canard à l'orange.

Les anchois je comprends mieux, mais je n'en mange que dans la salade niçoise.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 18 avril 2018 à 07:43
Citation de "vanillefade"Citation de "mielnaturel"Citation de "aryannee"Citation de "mielnaturel"Moi c'est la crème glacée principalement la Coaticook, celle au sucre d'érable ou pistaches... il ne faut pas que j'en achète car je m’empiffre du 2 litres en une soirée..lol

Il fut une époque où à tous les soirs à 22hres (sans que je regarde l'heure), je me levais de mon fauteuil et allait me préparer un bol (gros bol à salade) de crème glacée arrosée de sirop au chocolat, cerises, noix et je passais au travers. Au bout de 5 ans, mon cholestérol était à 9.5 mais j'ai jamais été certaine que la cause était la crème glacée...lolll


lollllll comme Ginette Reno lol


lollll... c'est bien trop vrai... t'as l'esprit vif:)
Mais je fais pas de diabète...ouf!


okééé, donc ca veut aussi dire que tes photos datent d'avant ton trip de creme a glace?
;-)



Faut lire comme il faut.... quand j'écris 'il fut une époque ', vous remarquerez que le verbe est conjugué au passé et le mot 'époque signifie plusieurs années. De plus, j'ai jamais mangé de la 'creme a glace', je mangeais de la crème glacée....

Vous, votre photo date de quand?...lol

Modifié le mercredi 18 avril 2018 à 07:45

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 18 avril 2018 à 08:00
Citation de "vanillefade"un truc tordu, assaisonne a la sauce industrielle, mais o combien delicieux?

vous essayerez ca:

une boite de champignons tranches que vous ferez lentement sauter avec une bonne grosse cuilleree de beurre, du sel et un peu d'eau pour les aider a partir.

mettez de cote.

une grosse livre ou deux de cheval hache cru que vous salerez a votre gout avec du bovril au boeuf.

ajoutez les champignons, bien melanger et degustez.

perso je prefere de loin le chevreuil, mais c'est pas donne a tous le monde.

si non, toast pinotte banane.


J'aime les viandes ferreuses comme le cheval et l'autruche et la venaison comme le cerf. :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 18 avril 2018 à 10:36
Citation de "jacob50"grill-cheese bacon.

Ça ce n'est pas de la bouffe: c'est un médicament! (Selon le personnage de Béatrice, dans l'émission "Au Secours de Béatrice"!) :-) ;-)

Modifié le mercredi 18 avril 2018 à 10:37

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 18 avril 2018 à 10:46
Citation de "jacob50"Citation de "gamine-mysterieuse"Citation de "jacob50"grill-cheese bacon.

Moi je suis incapable de manger les fromages jaune, le coeur me lève sur ça. C'est psychologique je crois:-$


ok jeune femme mystérieuse.

moi j'ai ben de la misère avec les fromages qui puent, les brie, les
camembert, les roblochons, les vieux cheddar, et tous les autres
qui semblent si délicieux pour les connaisseurs.

dans une dégustation vin-fromage, j'aime bien le vin.

mais on apprend à aimer les choses, en y goûtant et tranquillement,
parfois, on découvre. ;-)


Les fromages qui puent ne goûtent pas leur senteur en fait; c'est genre x - 10. ... J'ai dû m'adapter à la France, sinon je passais pour une bûcherone! ...Une fois passée l'odeur, ça goûtait bon!

...Une fois j'avais un Munster au lait cru qui puait tellement qu'on l'a laissé dehors sur le bord de la fenêtre tout l'après-midi d'été. Aye! il n'y avait même pas de mouches dessus! Finalement j'ai fait ma petite Québécoise de 21 ans qui ne voulait pas déplaire pour y goûter et il était bon!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 18 avril 2018 à 10:50
Citation de "jacob50"Citation de "amamelisse"Citation de "jacob50"grill-cheese bacon.

Ça ce n'est pas de la bouffe: c'est un médicament! (Selon le personnage de Béatrice, dans l'émission "Au Secours de Béatrice"!) :-) ;-)


je ne connais pas l'émission «au secours de Béatrice», Amamélisse.
mais je trippe solide sur les grill-chesse bacon.

et j'en fait des torpinouche de bons. ;-)

tiens, je vous en offre un.



Haaaa! Je salive!!! :-)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 18 avril 2018 à 12:16
Citation de "jacob50"Citation de "gamine-mysterieuse"Citation de "jacob50"grill-cheese bacon.

Moi je suis incapable de manger les fromages jaune, le coeur me lève sur ça. C'est psychologique je crois:-$


ok jeune femme mystérieuse.

moi j'ai ben de la misère avec les fromages qui puent, les brie, les
camembert, les roblochons, les vieux cheddar, et tous les autres
qui semblent si délicieux pour les connaisseurs.

dans une dégustation vin-fromage, j'aime bien le vin.

mais on apprend à aimer les choses, en y goûtant et tranquillement,
parfois, on découvre. ;-)


Je suis un peu comme vous, je mange le brie, le camembert, le oka léger, le st-paulin, le cheddar doux qui pue pas:) mais pas les fromages bleus et pas ceux qui sentent trop fort...lolll

Moi aussi j'adore le vin dans les dégustations vin-fromage:)