Les forums Jasez
Coin détente

Les attractions de votre ville.

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Les attractions de votre ville.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 07:16
Quelles sont les attractions de votre ville, ce qui fait qu'on devrait aller y faire un tour?

À Chambly:

Il y a le Bassin: pour la pêche et les activités nautiques, sa beauté. On peut louer des canots, kayaks, moto-marine, paddle-board et flyboard.

Il y a les écluses que l'on peut voir manoeuvrer, le canal et un pont tournant.

Le parc du Fort de Chambly avec ses rapides, aires de pic-nic et son fort historique à visiter. Prenez le temps d'observer les grands hérons et les aigles.

Les resto Fourquet Fourchette avec un menu et décors de la Nouvelle-France et la microbrasserie musée le Bedondaine et Bedon Rond. Le Coin de la Baie est aussi excellant, dans le genre haute cuisine: la dernière fois que j'y suis allée il y avait d'excellentes pommes de terre aux truffes.

L'été, il y a des activité gratuites tous les jours. Dont les spectacles en plein air du mercredi soir avec des invités connus. La liste n'est pas encore sortie pour 2018 (Il y a eu Dumas, Linda Lemay, Daniel Lavoie, Nanette Workman, les BB, France D'Amour, Coeur de Pirate, Jonathan Painchaud, de ce genre; ça dépend aussi de la température). Le mercredi 27 juin, le premier spectacle a comme avant-première un spectacle acrobatique des avions Snow-Bird à 18h00!

La plantation du mai, fête du printemps de la Nouvelle-France en mai, en costumes d'époque.

La fête de la Saint-Louis en août avec campements d'artisans et bataillons anglais et français de la Nouvelle-France avec reconstitutions historiques. J'y ai mangé de la crème à la glace faite à la main, vu faire des chandelles de façon traditionnelle, un campement amérindien, etc. S'y joignent depuis quelques années des artistes qui peignent des toiles en direct.

Les voitures anciennes en août je crois.

Le Festival Bières et Saveurs début septembre: 4 jours de bouffes allant du bison, sanglier, cerf, kangourou, autruche, desserts, épices, scotch, vodka, frites et chips maison, bières de micro-brasserie et importées, etc, spectacles de musique et aires de jeux pour enfants... il y a 60 000 visiteurs en quatre jours! J'y ai goûté de la bière belge au chocolat: oui oui, ça existe!

Modifié le mercredi 11 avril 2018 à 07:30

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 07:42
Citation de "thegrinchet"La Maison des contes et légendes de Lavaltrie

http://www.maisondescontes.ca/


À Joliette, les jardins de la Maison Lacombe (accès aux jardins est gratuit)

http://www.antoinelacombe.com/


Plus au nord, le musé Louis-Cyr et l'Abbaye Val Notre-Dame (avec une très belle boutique de produits régionaux...ce sont les anciens moines d'OKA)

https://maisonlouiscyr.com/



https://www.abbayevalnotredame.ca/




C'est... enveloppant et réconfortant, bizarrement. Je viens de Repentigny, c'est là que j'ai grandi; Joliette, Lavaltrie, c'était mon coin, on avait souvent à passer par là, avec St-Sulpice et l'Assomption et les séjours à Val-David et St-Adèle. On allait "dans le Nord", comme disaient mes parents.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 08:16
Citation de "aryannee"hi hi y en a pas beaucoup ici a thetford-mines, donc je dirais le super C lol. Mais si on sort une tit peu de la ville......le domaine a l'héritage.

http://www.domainealheritage.com/[/quote]

Merci! Je me rends compte que je ne connais rien de la Beauce! Heille! Je pensais que Thetford-Mines était dans le coin de l'Abitibi!!!
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 08:18
Citation de "aryannee"hi hi y en a pas beaucoup ici a thetford-mines, donc je dirais le super C lol. Mais si on sort une tit peu de la ville......le domaine a l'héritage.

http://www.domainealheritage.com/[/quote]

N'oublies-pas qu'on vous a installé des belles éoliennes, c'est beau ;). Et pour ne pas faire de chicane il y en a depuis peut chez vos voisins du mont Radar.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 08:28
Citation de "aryannee"[/quote]

tu as perdu ta photo toi????? Tu restes a sainte-anne-beaupré, rien a foutre la non plus lollllllllllll, juste l'église lol


Un peut de respect pour Jésus. Il y a des miracles dans cette église. À l'entrée on vois pleins de béquilles et des cannes. 20$ une bouteille d'eau bénite mais une bière c'est seulement 3.50$ au dep. Ce n'est pas mon lieux de provenance je suis bien loin.

Tranquille comme endroit, et si on es chanceux on peut croiser à l'occasion le phénomène Régis Labeaume entrain de faire son épicerie au IGA car il possède un petit chalet sur pilotis en flanc de pente au mont alors il bien s'y réfugier loin de sa vie publique. Petit personnage à grosse face ce Régis mais bien réservé en "vrai"
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 08:41
Citation de "aryannee"a surement le mont ste-anne......le centre de ski

Oui la grosse attraction c'est le ski, la population semble majoritairement vieillissante ici. Un coin tranquil pour les familles.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 08:42
Citation de "n0cturnus"Citation de "aryannee"a surement le mont ste-anne......le centre de ski

Oui la grosse attraction c'est le ski, la population semble majoritairement vieillissante ici. Un coin tranquil pour les familles.


L'été d'autres activité reliées au mont aussi
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 08:57
Simplement les plus belles femmes et en plus grand nombre.

Eh oui j'ai la chance d'être né à Montréal.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 09:07
Citation de "marindusud"Simplement les plus belles femmes et en plus grand nombre.

Eh oui j'ai la chance d'être né à Montréal.


Difficile de faire le tri des attractions à Montréal!

...Ça fait longtemps que je n'ai pas été y faire un tour, alors que je connaissais bien avant. La dernière fois c'était pour récupérer mon fils pas de lift à 2h00 du matin devant l'hôtel de ville après une soirée "Aux deux Pierrots".
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 09:21
Citation de "aryannee"Citation de "marindusud"Simplement les plus belles femmes et en plus grand nombre.

Eh oui j'ai la chance d'être né à Montréal.


chanceux que tu es lolll


Ce n'est pas que de la blague. Je me souviens (ben oui j'ai conservé des vieilles plaques) des propos d'un gars de Chicago qui assistait comme moi, à une formation à Montréal. Arrivé un dimanche soir il me demandait ce qui se passait pour qu'il y ait tant de monde qui déambulait sur les trottoirs et tant je jolies femmes?

On va diner ensemble ce lundi midi, on est sur René Lévesque et comme c'est début mai le gars demeure bouche bée. Tant de si jolies femmes et si... féminines je dis? Eh oui qu'il me répond. Bienvenue au Québec mon gars. En plus elles ne sont pas farouches et te répondront mais... ne te fais pas trop d'idées c'est simplement qu'elles sont émancipées et bien dans leur peau.

Modifié le mercredi 11 avril 2018 à 09:23

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 10:48
Citation de "aryannee"hi hi y en a pas beaucoup ici a thetford-mines, donc je dirais le super C lol. Mais si on sort une tit peu de la ville......le domaine a l'héritage.

http://www.domainealheritage.com/[/quote]

Il y a longtemps, mais j'étais allé à Thetford-Mines on avait visité un musée il me semble. Des échantillons de pierres, d'amiante et d'autres choses.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 10:55
Citation de "marindusud"Simplement les plus belles femmes et en plus grand nombre.

Eh oui j'ai la chance d'être né à Montréal.


Oh tu parles d'une chance! C'est à ce moment là que la pollution a commencé?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 21:16
Citation de "jacob50"
La ville de Sherbrooke est bien agréable en été.
Il y a la rivière Magog que ce jette dans la St-Francois en plein
centre-ville.
Le Lac des nations qui offre un espace pour organiser des festivals musicaux à chaque année.
Un choix de bons restos, des pistes cyclables multiples, des espaces
verts accessibles en plein coeur de la ville.

Sans compter tous les petits villages bucoliques de l'Estrie.

On prêche pour sa paroisse. ;-)


Ça fait longtemps que Sherbrooke me trotte quelque part dans le fond de la tête; il faudrait que j'aille y faire un tour un jour.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 21:23
Citation de "amamelisse"Citation de "jacob50"
La ville de Sherbrooke est bien agréable en été.
Il y a la rivière Magog que ce jette dans la St-Francois en plein
centre-ville.
Le Lac des nations qui offre un espace pour organiser des festivals musicaux à chaque année.
Un choix de bons restos, des pistes cyclables multiples, des espaces
verts accessibles en plein coeur de la ville.

Sans compter tous les petits villages bucoliques de l'Estrie.

On prêche pour sa paroisse. ;-)


Ça fait longtemps que Sherbrooke me trotte quelque part dans le fond de la tête; il faudrait que j'aille y faire un tour un jour.


Oh! N'attendez pas. Oui c'est une jolie ville.

Mais... Gaspé! La cote de la Gaspésie, l'autre rive, celle au nord. La Minganie. Ahh elle est très belle notre patrie. La baie des chaleurs, les Laurentides... Il faut tout voir. Ce n'est pas impossible ni très cher.

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 11 avril 2018 à 21:40
Citation de "marindusud"Citation de "amamelisse"Citation de "jacob50"
La ville de Sherbrooke est bien agréable en été.
Il y a la rivière Magog que ce jette dans la St-Francois en plein
centre-ville.
Le Lac des nations qui offre un espace pour organiser des festivals musicaux à chaque année.
Un choix de bons restos, des pistes cyclables multiples, des espaces
verts accessibles en plein coeur de la ville.

Sans compter tous les petits villages bucoliques de l'Estrie.

On prêche pour sa paroisse. ;-)


Ça fait longtemps que Sherbrooke me trotte quelque part dans le fond de la tête; il faudrait que j'aille y faire un tour un jour.


Oh! N'attendez pas. Oui c'est une jolie ville.

Mais... Gaspé! La cote de la Gaspésie, l'autre rive, celle au nord. La Minganie. Ahh elle est très belle notre patrie. La baie des chaleurs, les Laurentides... Il faut tout voir. Ce n'est pas impossible ni très cher.



Mon père est Gapésien d'origine, alors je suis allée à quelques reprises.